Guide Jax TopIl est assez rare qu'un champion soit plus connu pour ses actes après qu'il a rejoint la League of Legends qu'avant. C'est le cas de Jax, au sujet duquel on peut affirmer qu'il compte parmi les combattants les plus prolifiques actuellement inscrits à l'Institut de la guerre. Avant de rejoindre la League, Jax était un mercenaire ordinaire. Pour une raison connue uniquement de l'ancien dirigeant de la League, le Grand conseiller Reginald Ashram, Jax fut mis en tête de liste des candidats au Jugement de la League, le processus qui permet d'accepter ou de rejeter un champion. Son jugement fut le plus rapide dans l'histoire de la League : à peine avait-il commencé que les Portes des élus se mirent à briller et à s'ouvrir. Jax ne vit et n'entendit rien pendant son Jugement.
Jax devint immédiatement une terreur dans les Champs de justice. L'autoproclamé ''Maître d'armes de la League'' détient à ce jour le record absolu de victoires à la suite. Des invocateurs s'inquiétèrent que l'on puisse remettre en cause l'objectivité de la League à cause d'un guerrier imbattable. Ainsi, le nouveau dirigeant de la League (qui succéda à Reginald Ashram après sa disparition), le Grand conseiller Heyward Relivash, décida d'imposer des handicaps spécifiques à Jax. C'était une première pour la League, et le seul cas existant à ce jour. Le brutal guerrier répondit à sa façon et, pour protester, décida de ne plus se battre qu'avec un lampadaire en bronze. Ni les handicaps de la League ni le lampadaire ne mirent un terme à ses victoires. La League a depuis annulé les handicaps, mais Jax a conservé son lampadaire : à ce jour, il s'en sert encore bel et bien au combat.
''Attention : on signale une recrudescence de bleus en forme de lampadaire à la League of Legends.''
Gragas
Statistiques :Dégâts : 56,3 (+ 3,375 / niv)
PV : 463 (+ 98 / niv)
Mana : 230 (+ 35 / niv)
Vitesse de déplacement : 350
Armure : 18 (+ 3,5 / niv)
Résistance magique : 30 (+ 1,25 / niv)
Régénération des PV : 7,45 (+ 0,55 / niv)
Régénération de mana : 6,4 (+ 0,7 / niv)
Compétences :Frappe bondissante : Jax bondit sur une cible, infligeant 70/110/150/190/230 (+100% dégâts d'attaque supplémentaires) (+60% puissance) points de dégâts physiques s'il s'agit d'un ennemi.
Coût : 65 pts de mana
Portée : 700
Un des deux sorts principaux de Jax. Permet de sauter sur un ennemi pour poser le stun, ou de sauter sur un creep/ward/allié pour s'enfuir. Mine de rien, ce sort a une assez longue portée, même si parfois ça peut être un peu court.Élargissement : Jax charge son arme en énergie pour que sa prochaine attaque de base ou sa prochaine Frappe bondissante inflige 40/75/110/145/180 (+60% puissance) points de dégâts magiques supplémentaires.
Coût : 30 pts de mana
Portée : Soi-même
Sort peu coûteux en mana, avec un CD assez faible, qu'on peut utiliser soit pour push, notamment les tours si couplé avec la Brillance, soit pour mettre des grosses baffes à son vis-à-vis, couplé cette fois avec le passif de l'ulti (et la Brillance).Contre-attaque : Jax prend une posture défensive pendant 2 sec maximum, esquivant toutes les attaques de base et réduisant de 25% les dégâts que lui infligent les compétences à effet de zone.
Après les 2 sec ou si vous réactivez la compétence, Jax étourdit les ennemis proches pendant 1 sec et leur inflige 50/75/100/125/150 (+50% dégâts d'attaque supplémentaires) points de dégâts physiques.
Contre-attaque inflige 20% de dégâts supplémentaires pour chaque attaque esquivée par Jax (max : 100% de dégâts supplémentaires).
Coût : 70/75/80/85/90 pts de mana
Portée : Soi-même
Un des deux sorts principaux de Jax. Utilisé principalement en combo avec le A pour les ganks, ou pour rattraper un ennemi qui s'enfuit. Très utile pour prendre des trades contre un adversaire basé sur ses auto-attaques (comme Jayce, Kayle), mais peu utile contre des adversaires qui utilisent principalement leurs skills (comme Wukong, Darius). Permet d'éviter les auto-attaques couplées avec des sorts (comme la Gold Card de Twisted Fate), donc d'éviter certains CC. Son seul souci est le CD qui reste assez important.Force du maître : Passive : la troisième attaque consécutive de Jax inflige 100/160/220 (+70% puissance) points de dégâts magiques supplémentaires.
Active : Jax renforce sa détermination, augmentant son armure de et sa résistance magique de pendant 8 sec. Le bonus d'armure est équivalent à 25/35/45 + 30% de vos dégâts d'attaque bonus. Le bonus de résistance magique est équivalent à 25/35/45 + 20% de votre puissance.
Coût : 100 pts de mana
Portée : Soi-même
Passif très très sympa, que ce soit pour les trades, le push ou le farm. L'actif permet de tanker plus efficacement, ce qui ne vous contraint pas à partir full tank. Quelques objets de dégâts (qui donnent AD et/ou AP) renforcent la puissance de Jax, et sa capacité à tanker via son ulti.Acharnement (passif) : Les attaques de base successives de Jax augmentent continuellement sa vitesse d'attaque.
On en voit pas forcément l'utilité en early game, mais le passif de Jax devient utile à partir de son niveau 6. Auto-attaques --> vitesse d'attaque augmente --> passif de l'ulti proc plus souvent --> plus de dégâts. Vous pouvez charger votre passif sur des minions avant les team fight, et ensuite taper rapidement, afin de garder le passif activé.RunesMarques : 9 grandes marques d'armure
Sceaux : 9 grands sceaux d'armure
Glyphes : 9 grands sceaux de résistance magique
Quintessences : 3 grandes quintessences de résistance magique
Ce qui donne : +20,88 armure ; + 24,06 rés. mag.
Maîtrises :Sorts d'invocateur : Ignite Flash
Vous pouvez également choisir TP à la place de l'Ignite, car mine de rien, Jax est assez efficace en split push.
Skills order :Skill | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
A | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
Z | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
E | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
R | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
Si votre jungler veut faire un fast gank level 2 ou que vous voulez invade, prenez le E au niveau 1, et donc le A au niveau 2.
Objets :Start :
+
ou
Core item :
Mid game :
ou
pour l'amélioration de la Brillance
Late game :
ou
pour la résistance magique
ou
pour l'armure
Votre choix d'items se fera en fonction de la composition adverse
pour Tons of Damages
ou
pour un max de vitesse d'attaque (dans ce cas, TP et split push recommandé)
Voilà, voilà !