Mordekaiser, Maître du métal Des Îles obscures nous vient un champion sans pareil. Cet être que l'on appelle Mordekaiser fait bien plus de deux mètres et est recouvert d'une carapace blindée extrêmement coupante. On pense qu'il s'agit d'un homme, mais nul n'a jamais vu ce que renferme son armure de plaques. D'autres assurent que ce n'est pas un être vivant, mais un type de mort-vivant encore plus maléfique que ceux qui peupleraient son royaume. Il va sans dire que ces ragots sont le fruit des divagations de paranoïaques ou de fous. Tout ce que l'on sait, c'est que Mordekaiser est arrivé un beau jour à l'Institut et que, de sa voix grinçante comme la porte d'un tombeau, il a demandé à rejoindre la League of Legends.
Comme si son visage sinistre ne suffisait pas, ses mains sont porteuses d'un terrible fléau. Quiconque a la malchance d'être empoigné par Mordekaiser attrape d'incurables maladies. Mordekaiser semble d'ailleurs étrangement lié à la maladie, comme si elle nourrissait et était à l'origine de son effrayante aura. On l'a vu arpenter les taudis de Noxus, attiré par les cadavres et les malades. Néanmoins, son sens de la stratégie, sa prestance et son ton lorsqu'il donne ses ordres laissent penser que Mordekaiser n'est pas un simple soldat. On peut voir en lui les traits d'un général. Tous ceux qui ont envisagé cette possibilité voient leur sommeil troublé par une inquiétante question : si Mordekaiser est un général, quelle cauchemardesque armée peut-il bien diriger ?
"S'il y a un fléau putride au cœur de la League, c'est bien ce seigneur des damnés."
Compétences : Morgenstern - Au prochain coup, Mordekaiser balance sa massue avec une telle violence que l'impact frappe jusqu'à 3 autres cibles proches, leur infligeant des dégâts plus des dégâts bonus. Si la cible est seule, les dégâts bonus sont doublés.
Au prochain coup, Mordekaiser balance sa massue avec une telle violence que l'impact frappe jusqu'à 3 autres cibles proches, leur infligeant 20/40/60/80/100 (+) pts de dégâts magiques.
Si la cible est seule, les dégâts bonus sont doublés.
Coût
Coûte 30/35/40/45/50 PV
Portée
600
Métal hurlant - Libère un nuage d'éclats métalliques pour protéger un allié, augmentant son armure et sa résistance magique et infligeant des dégâts chaque seconde aux ennemis dans le nuage.
Libère un nuage d'éclats métalliques pour protéger un allié, augmentant son armure et sa résistance magique de 10/15/20/25/30 et infligeant 20/35/50/65/80 (+0.15) pts de dégâts magiques chaque seconde aux ennemis dans le nuage pendant 6 secondes.
Coût
Coûte 26/32/38/44/50 PV
Portée
750
Tonnerre de métal - Mordekaiser inflige des dégâts aux ennemis dans une zone en cône devant lui. À chaque ennemi touché, son bouclier absorbe de l'énergie.
Mordekaiser inflige des dégâts aux ennemis dans une zone en cône devant lui, infligeant 65/110/155/200/245 (+0.4) pts de dégâts magiques.
À chaque ennemi touché, son bouclier absorbe 6/9/12/15/18 PV supplémentaires.
Coût
Coûte 24/36/48/60/72 PV
Portée
700
Purgatoire - Mordekaiser maudit une cible, lui volant un pourcentage de ses PV chaque seconde. Si la cible meurt alors qu'elle est maudite, son âme est asservie et elle suit Mordekaiser pendant 30 secondes.
Maudit un champion ennemi pendant 8 secondes, lui volant 3/3.5/4% de ses PV chaque seconde (plus 0,1% supplémentaire tous les 50 pts de puissance) en dégâts magiques.
Si la cible meurt alors qu'elle est maudite, son âme est asservie et elle suit Mordekaiser pendant 30 secondes. Pendant ce temps, Mordekaiser gagne 25% de la puissance et des dégâts d'attaque de l'âme. L'âme gagne 65/75/85% + (+%) des dégâts et de la puissance de Mordekaiser après calcul des modificateurs, ainsi que 50% + (+%) des PV de Mordekaiser.
Les âmes peuvent être contrôlées en maintenant la touche Alt et en cliquant avec le bouton droit de la souris.
Coût
Pas de coût
Portée
850
Dur comme fer - 25% des dégâts infligés par les compétences sont convertis en bouclier temporaire, absorbant les dégâts suivants.
Runes : 9 x Grande Marque de Pénétration
9 x Grand Sceau d'Esquive
9 x Grand Glyphe de Concentration
3 x Grande Quintessence de Rapidité
Récapitulatif :+ 8,55 Pénétration Magique
+ 6,75 % Esquive
- 5,85 % Récupération
+ 4,5 % Vitesse de déplacement
Maitrises :
Sorts d'invocateurs : EmbrasementCombiné avec Purgatoire, les dégâts infligés à l'ennemi deviennent très important. Il est possible qu'il perde 50% de sa vie.
FantômeSort très utile, surtout lorsque un ennemi essaye de s'échapper avec 1 petite barre d'hp. En plus de fantôme, la présence des bottes de célérité, du Présage de Randuin, de la Songe de Shurelya et des Grande Quintessence de Rapidité permet d'avoir une vitesse de déplacement vraiment très rapide.
Téléport.Mordekaiser pouvant tenir en 1v1 voir même 1v2, ce sort peut lui être utile en début et en mid game afin d'éviter les push et de sauver la tourelle.
Compétences : | Level | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
| Morgenstern | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
| Métal hurlant | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
| Tonerre de métal | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
| Purgatoire | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
Ordre des Items :
- Bouclier de Doran + Potion de Vie
- Bottes de Célérité
Attention : Si l'ennemi est majoritairement magique avec plein des ralentissements / stun / taunt et autres, favoriser les Bottes de Mercure.
- Gemme Exaltante
- Présage de Randuin
- Songe de Shurelya (Amélioration de la Gemme Exaltante)
- Sceptre de Rylai
A ce stade, vous avez possibilité de ventre le Bouclier de Doran acquis au début.
La suite dépend de la team d'en face et de votre jeu. Trois solutions :
- La team d'en face est majoritairement magique :
Force de la nature
Sceptre Abyssal
- La team d'en face est majoritairement physique :
Cotte Épineuse
Cape Solaire
- La team d'en face est noob et il y a déjà un tank dans votre team :
Pistolame Hextech
Sceptre abyssal
Il est bien évidemment possible de mélanger ces derniers items. Un autre item peut également être utile, à voir en fonction de l'adversaire : l'Ange Gardien
How to play :Mordekaiser n'est pas vraiment un tank, ni un dps. Il se situe juste entre les deux car il est difficile à tuer et peu faire très mal.
Je conseille fortement d'aller middle avec champion, ou en solo lane si un des coéquipier veut jungle. Il peut éventuellement partir en duo avec soraka (ou peut être même sona), ce qui permettra de rusher les ennemis.
Une autre particularité de mordekaiser, en plus de ne pas avoir de mana, est sa barre de métal.
Si vous êtes en train de vous faire courser, vous pouvez toujours essayer de mettre un petit coup de Tonnerre de métal (touche E) afin de monter votre barre de métal. Si vous êtes en possession du Sceptre de Rylai
, l'ennemi touché sera également ralenti.
La barre de métal étant la particularité de ce champion, essayez de la maintenir pleine lors des combats, c'est ce qui fera la différence. Je conseille d'utiliser en premier le Tonnerre de métal (E) suivi de Morgenstern (A) avant de finir par le Métal hurlant (Z). Dans cette ordre la, lorsque vous êtes en 1vs1, l'ennemi se retrouve au 3/4 voir 1/2 de sa vie alors que vous avez encore toute la votre. Mordekaiser peut tenir très facilement jusqu'en 1vs2, à condition de focus le bon ennemi (moins de vie ou plus de dégâts) en premier.