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 [LoL] Refonte de Maitre Yi!

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Urbanspirit
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MessageSujet: [LoL] Refonte de Maitre Yi!   Jeu 20 Juin 2013, 14:50


Chez Riot Games on ne néglige jamais l'aspect du jeu et les compétences des ses champions.
Ainsi pour équilibrer au plus possible les parties en fonction du choix des joueurs, il arrive souvent que Riot Games  fasse des modifications importantes sur des personnages existants depuis un certain temps.

Aujourd'hui c'est au tour de Maitre Yi

Riot Morello a écrit:
Maître Yi va faire l'objet d'une mise à jour visuelle et d'une refonte de son kit lors d'un prochain patch. En plus d'un nouveau modèle, d'animations améliorées et de répliques plus nombreuses, Yi va voir chacune de ses compétences être mise à jour afin de régler les problèmes liés à ses builds AP et AD. Les fans de Yi AP et AD ne devraient pas être trop dépaysés, et nous espérons conserver les aspects les plus fun de ces deux styles de jeu.









Nous avions trois objectifs principaux en préparant les mises à jour de Maître Yi :

  • Améliorer le design et l'apparence de Maître Yi pour qu'ils soient du même niveau que ceux des nouveaux champions.

  • Fusionner les aspects les plus amusants de Yi AP et AD en un seul style de jeu.

  • Renforcer l'importance de maîtriser les capacités de Yi, afin qu'il soit moins frustrant à bas niveau et afin qu'il progresse mieux avec les talents du joueur.









Pourquoi changer l'apparence de Maître Yi ?



Maître Yi est l'un des tout premiers champions de League of Legends à avoir été créé. À l'époque, l'identité artistique du jeu était encore floue. Nous avons beaucoup appris au fil des ans, et nous nous sommes dit qu'il était important de préserver l'essence de son look et de ce qu'il représente dans l'histoire de LoL. Les différences sont donc subtiles, mais si vous observez bien le nouveau Yi, vous verrez que ses proportions sont plus en accord avec celles des autres champions, que ses animations ont été améliorées et qu'il bénéficie de nouveaux mouvements acrobatiques sur Assaut éclair, Coup double et Highlander.



Pourquoi le design de Yi a-t-il besoin d'être mis à jour ?



La majeure partie de la force de Yi AD provient de ses attaques de base et des effets dopants de Style Wuju, Highlander et Coup double. Sans AP, il n'y a pratiquement aucune raison de maîtriser vos compétences actives (Méditation n'est pas très efficace pour sortir d'un combat et Assaut éclair peut réduire votre DPS, car vous pourriez attaquer durant l'animation du sort). En comparaison, Yi AP nécessite une gestion plus réfléchie d'Assaut éclair, de Méditation et de Style Wuju pour maximiser les dégâts et les chances de survie, mais ses attaques de base ne font pas grand-chose tant qu'il n'a pas un Fléau de liche.



Ces deux styles de jeu sont intéressants, mais il n'est pas nécessaire qu'ils s'excluent mutuellement et il existe sûrement un design unifié capable d'offrir le meilleur des deux. Par ailleurs, bien que Yi AP soit irrésistible en fin de partie, il est extrêmement frustrant à affronter sur une voie, c'est pourquoi il fallait que cette mise à jour atténue Assaut éclair et Méditation.



Que va-t-il arriver à Yi AP ?



Ne gonfler que l'AP ne sera sûrement plus une stratégie incontournable, mais les joueurs de Yi AP verront que beaucoup d'éléments de leur style de jeu n'ont pas changé. Même si Assaut éclair et Méditation sont affaiblis pour être moins redoutables sur une voie, l'utilisation réfléchie de vos compétences actives jouera un rôle important dans vos chances de survie et dans la maximisation de votre DPS. Vous profiterez également de la force des attaques de base de Yi AD pour compenser la perte de dégâts sur Assaut éclair.



Comment joue-t-on le nouveau Maître Yi ?



Nous pensons que le nouveau Maître Yi fonctionnera bien sur la voie du milieu et dans la jungle. Nous cherchons clairement à éloigner son build d'objets des traditionnels builds pour combattants-tanks. Le kit mis à jour récompense les builds pour DPS façon « glass cannon », qui se reposent sur Assaut éclair et Méditation pour rester en vie. Sa force provient surtout des objets, et non d'une progression naturelle au fil des niveaux. Dans l'ensemble, les joueurs de Maître Yi devraient avoir davantage d'options stratégiques et plus de raisons de maîtriser tout son kit pour combattre efficacement.

Source

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