Il existe un ancien ordre originaire des îles ioniennes qui est dévoué au maintien de l'équilibre. Ordre, chaos, lumière, ténèbres... Tout doit exister en parfaite harmonie, car c'est ainsi que fonctionne l'univers. Cet ordre s'appelle l'ordre Kinou, et il emploie trois guerriers de l'ombre pour servir sa cause à travers le monde. Shen est l'un de ces guerriers. C'est à lui qu'on confia la mission sacrée de l'Observation des étoiles, et d'émettre un jugement impartial.
Né dans un clan dont les membres rejoignent les rangs du Kinkou depuis des générations, Shen s'entraîna toute sa vie pour devenir l'Oeil du crépuscule, pour être capable de prendre des mesures objectives dans l'intérêt de l'équilibre. Avant de pouvoir rejoindre l'ordre Kinkou, sa dernière épreuve fut le Takanu, une cérémonie lors de laquelle on tortura son père sous ses yeux pour tester sa détermination. S'il avait réagi d'une quelconque manière, il aurait été immédiatement disqualifié, mais il ne détourna jamais le regard et ne cilla pas une seule fois. En tant qu'Oeil du crépuscule, Shen doit prendre des décisions qui bouleverseront la vie des hommes ordinaires, et ce sans jamais ressentir la moindre émotion. Il travaille désormais avec Akali et Kennen pour maintenir l'équilibre de Valoran. Et c'est ainsi que leur mission sacrée les mena aux Champs de justice.
L'Oeil du crépuscule ne voit pas le désespoir de ses victimes, seulement la beauté de l'équilibre.
Statistiques :Dégâts : 54,5 (+ 3,375 / niv) (soit 115,25 AD au niveau 18)
PV : 428 (+ 85 / niv) (soit 1958 PV au niveau 18)
Énergie : 200 (+ 0 / niv)
Vitesse de déplacement : 335
Armure : 15 (+ 4 / niv) (soit 87 armure au niveau 18)
Résistance magique : 30 (+ 0 / niv)
Régénération des PV : 7,45 (+ 0,55 / niv) (soit 17,35 rég. PV au niveau 18)
Régénération d'énergie : 50 (+ 0 / niv)
Compétences :Lame vorpale : Inflige 60/100/140/180/220 (+ 0,6) points de dégâts magiques à la cible et la marque pendant 5 secondes.
Les sorts et les attaques alliés contre cette cible rendent 6/10/14/18/22 (+ 1,5% des PV max de Shen) PV à l'attaquant en 3 secondes.
Tuer un ennemi avec Lame vorpale vous rend instantanément 0,0 PV.
Coût : 60 points d'énergie
Portée : 475
Le sort principal de Shen, qui permet d'harass et de se soigner facilement en phase de lane.
Last hit avec Lame vorpale permet aussi de se soigner et de minimiser la prise de risque contre un adversaire axé sur l'early game.Feinte : Shen se protège, absorbant les 60/100/140/180/220 (+ 0,6) points de dégâts suivants. Dure jusqu'à 3 secondes.
Tant que Feinte dure, les attaques de Shen réduisent le délai de récupération de Frappe de ki de 1 seconde supplémentaire.
Coût : 50 points d'énergie
Portée : 0
Sort qui permet de prendre quelques trades avec son vis-à-vis ou de tanker un coup de tour pour un allié. Bien que le montant ne soit pas très élevé, à ne pas négliger.
Rush des ombres : Shen fonce vers une zone, infligeant 50/85/120/155/190 (+ 0,5) points de dégâts magiques aux champions et provoquant les champions qu'il touche pendant 1,5 seconde.
Les ennemis provoqués sont contraints d'attaquer Shen et infligent des dégâts réduits de 50%.
Restaure 40 points d'énergie par champion affecté.
Coût : 120 points d'énergie
Portée : 575
Sort assez difficile à placer, il faut donc le travailler avant de réussir à mettre des taunts convenables. Seul contrôle de Shen, coûteux en énergie, mais très utile pour empêcher le carry AD et/ou bruiser de dps.
Soutien indéfectible : Crée un bouclier autour d'un champion allié, absorbant 250/550/850 (+ 1,35) points de dégâts pendant 5 secondes. Après 3 secondes de canalisation, Shen de téléporte près de l'allié.
NB : L'ulti peut désormais être interrompu par les immobilisations. Si votre adversaire sur la lane peut interrompre votre téléportation, lancez votre ulti hors de sa vision (reculer ou dans les herbes).Coût : 0
Portée : 25000
THE sort de Shen. Permet de splitpush et d'arriver dans un fight en offrant un gros bouclier à un carry. Seul souci, le cooldown est énorme au niveau 1.Tcha tcha tcha tcha ...
Frappe de ki (passif) : Toutes les 8 secondes, la prochain attaque de Shen inflige des dégâts supplémentaires. Chaque fois que Shen attaque, récupération de Frappe de ki est réduite.
Permet de last hit plus facilement en phase de lane, notamment combiné avec avec la Lame vorpale.
Sinon, ça sert à splitpush, splitpush et encore splitpush.RunesMarques : 9 grandes marques de dégâts physiques
Sceaux : 9 grands sceaux d'armure
Glyphes : 9 grands sceaux de résistance magique
Quintessences : 1 grande quintessence d'armure 2 grandes quintessences de résistance magique
Ce qui donne : + 8,55 AD ; + 16,95 armure ; + 20,06 rés. mag.
Maîtrises :Sorts d'invocateur : Ignite Flash
Skills order :Skill | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
A | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
Z | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
E | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
R | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
Si vous vous en sortez bien sans trop utiliser votre bouclier, montez le E après avoir monté le Z au rang 2. Un taunt de zone avec un cooldown plus court, c'est toujours bon à prendre.
Objets :Start :
+
ou
x 2 +
x 3
Core items :
(x 2)
Mid game :
Late game :
si les AP font mal
si les AD font mal
ou
ou
pour le splitpush massif
Voilà, voilà !
NINJA !!!!!Tcha tcha tcha tcha tcha tcha ...