Vérifier ses messages






Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Fiche] Bakuman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Urbanspirit
Nain Posteur
Urbanspirit

Masculin
Nombre de messages : 26629
Age : 36
Team/ Alliance : NbK
Jeux : League of legends / CSGO
Date d'inscription : 16/12/2005

[Fiche] Bakuman Empty
MessageSujet: [Fiche] Bakuman   [Fiche] Bakuman Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 15:28

[Fiche] Bakuman Bakuman

TITRE ORIGINAL : Bakuman
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
GENRES : [AMITIE]
AUTEUR : Takeshi Obata, Tsugumi Ōba
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 9 Tomes pour le moment


Ps: Anime a venir selon les rumeurs!


Histoire:

Moritaka Mashiro (dit Taka par son oncle ou Saikô par ses camarades) avait un oncle mangaka. C’est un lycéen « normal », comme il se définit lui-même, qui ne rêve de rien en particulier, il suit le chemin de la vie quoi… dans sa classe, une dénommée Miho Azuki ne le laisse pas insensible (en clair, il en est raide dingue), et il préfère dessiner son portrait sur ses cahiers qu’écouter en classe. Le jour où il oublie un cahier en classe et décide de retourner à l’école pour le récupérer, il constate qu’Akito Takagi, un élève de sa classe, le récupère avant lui. Il rend son cahier à Moritaka à une condition, et pas des moindres : qu’ils s’associent pour devenir mangakas. En effet, Akito a remarqué que Taka dessinait disons plutôt pas mal… ce dernier refuse pour certaines raisons mais va finir par changer d’avis suite à un certain évènement.

Akito dévouvre que Miho rêve de devenir Seiyû (doubleuse d’animes) et lui révèle qu’il veut être mangaka, le tout en présence de Taka. Ce dernier ne se sent plus et promet à sa belle de devenir mangaka pour qu’elle puisse doubler les animes qui seraient adaptés de ses mangas et de l’épouser ensuite ! Promesse que Miho prend plus au sérieux que prévu et accepte à condition qu’elle et Mashiro ne se parlent plus autrement que par mail jusqu’à réalisation de leurs rêve.

Il suivra donc ainsi plus ou moins les traces de son oncle, qui avait fait la même « boulette » par le passé, à savoir devenir mangaka pour l’amour d’une femme. Ce dernier est mort de surmenage officiellement mais Mashiro pense qu’il s’est suicidé.



Avis:

Alors pour ceux qui y aurait jeté un coup d'oeil les dessins vont tout de suite vous rappelez le style d'un mangas qui a fait fureur il y a peu...je veux bien sur parler du Fameux Death-note donc le dessinateur n'est autre que celui de ce nouveau mangas...en sachant sa je suis partit avec une certaine appréhension... j'aime bien D.N mais jusqu'a un certain points et j'avais peur que ce mangas soit dans le mème style..et bah pas du tout!

Ce mangas est plutôt frai et nous offre un histoire original et sortant du lot des shonens habituels.... si je devais le comparer je citerai le Mangas Hikaru no Go qui se situe un peu dans le mème style..
Les personnages sont attachant et on se trouve a a avoir envie de venir les aider dans leur conquête du monde des mangas... le fait que cette histoire soit plutot très proche du réel donne plus de crédit a ce mangas et nous montre les heros comme de simple humains comme nous avec bien sur quelques aptitudes en plus bien developpé comme le dessins de Mashiro et le genie d'invention et d'écriture de Takagi....
En plus de cela...le mangas met en avant les réelles difficulté pour percer des mangaka pour percer et ce n'est pas pour déplaire....

bref ne attendant l'anime je vous conseille de jetez un petit coup d'œil a ce bijoux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-naheulbeuk.com
Urbanspirit
Nain Posteur
Urbanspirit

Masculin
Nombre de messages : 26629
Age : 36
Team/ Alliance : NbK
Jeux : League of legends / CSGO
Date d'inscription : 16/12/2005

[Fiche] Bakuman Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Bakuman   [Fiche] Bakuman Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 16:00

Juste un UP pour prevenir que l'anime est sortit ^^

http://www.mangaon.org/article-bakuman-vostfr-01-25-58188513.html

pour les amateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-naheulbeuk.com
 

[Fiche] Bakuman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fiche] K-on!
» [FICHE] Another
» [fiche] BERSERK
» [Fiche] Blassreiter
» [fiche] Trigun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team NaheulbeuK :: Accueil public :: La Bibliothèque :: Animes et Mangas-