Salut tout le monde !Aujourd’hui est un grand jour pour la Team Naheulbeuk ! C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons notre passage en association. L’idée avait été lancée depuis plusieurs mois, et c’est enfin officiel !
Pourquoi être passé en association ?Depuis un moment déjà, nous avions l’impression que notre communauté en tant que telle ne nous permettrait pas de lancer les projets que nous avions en tête. Face à cette problématique, et par l’envie de mieux structurer notre belle communauté, le passage en association était obligatoire.
Qu’est-ce que cela apporte ?Le passage en association nous donne un statut juridique et légal qui nous permettra d’être considérés comme une entité, et non comme une simple communauté de joueurs. Cela signifie que nos futurs projets, ou demandes, vis-à-vis d’autres entités seront considérés comme plus sérieux et professionnels que jusqu’alors.
Quels seront les projets?L’objectif initial [du passage en association] est de structurer la Team Naheulbeuk en établissant une meilleure organisation et un meilleur fonctionnement interne, pour vous permettre d’identifier immédiatement les personnes à contacter lorsque nécessaire. Mais aussi, sachant qu’actuellement nous sommes dépendant de Forumactif vis-à-vis de notre site web, et donc de l’hébergement de son contenu, nous comptons finaliser le développement puis la migration de la structure sur notre propre site web. Ce qui nous donnera l’entière main mise sur les données et l’hébergement, et nous permettra de développer nos propres outils (Calendrier plus spécifiques, module de match, …), ce qui nous était impossible avec Forumactif.
De plus, nous nous concentrerons sur les pôles de contenu (WebTV et Rédaction) en investissant notamment dans des licences logicielles ou de jeux, leur permettant ainsi de proposer plus de chose, et d’une meilleure qualité.
Ensuite, nous pourrons agir pour les pôles acteurs (toutes sections de jeu) en participant au financement entre autres, mais non exclusif, de contenu pour Roll20 pour la section JdR, ou de RP pour la section LoL.
Enfin, sur le long terme, nous aimerions pouvoir financer des déplacements en LAN, la participation à des salons, la mise en place de jeux concours, ou encore la mise en place de tournois avec des lots à la clé (liste non exhaustive).
Comment allons-nous financer ces projets ?Ce passage en association va nous permettre de mettre en place un compte bancaire au nom de la structure. Ce qui permettra à l’entièreté de la communauté de participer au financement de la structure par différents moyens, et de ne plus reposer sur la générosité de deux ou trois membres :
- Par les cotisations des personnes souhaitant faire partie de l’association ;
- Par les subventions gouvernementales ;
- Par les dons ;
- Par la publicité sur le site (non intrusive) sur notre chaîne Youtube, notre WebTV ;
- Par la mise en place de contrat de sponsoring.
Qui sont les membres dirigeants de l’association ?Président : Thibaut ‘Urbanspirit’ DUSSART
Trésorier : Kawaljot ‘Wilf’ SINGH
Secrétaire : Sophia ‘ Shuying’ DENIS
Si vous avez des questions nous vous invitons à les poster dans les commentaires ci-dessous.
NB : Que pour les financements et adhésions au l'association de plus amples informations seront communiquées prochainement.