- Citation :
- Salut tout le monde,
Bienvenue dans le patch 4.16 ! Aujourd'hui, nous apportons des changements de gameplay considérables à la vipérine Cassiopeia, mais pour le reste peu de nouveautés sur le front des équilibrages. Comme dans le patch 4.15, nombre des modifications que vous verrez ci-dessous ont pour but d'arrondir les angles dans les interactions entre champions ou de corriger des bugs (vous en apprendrez plus sur les projections dans les murs !).
Mais nous compenserons avec deux ou trois bricoles hors équilibrage. Tout d'abord, en plus de la mise à jour de gameplay dont nous avons parlé plus tôt, Cassiopeia rejoint également Renekton pour une mise à jour visuelle ! Ajoutez à cela de nouvelles illustrations de base pour le duo du désert et pour Akali et Orianna, et ce patch devrait faire plaisir à tous les amateurs d'arts plastiques parmi vous.
Comme nous l'avons mentionné dans le dernier patch, nous avons commencé à inclure certains éléments terminés de la nouvelle Faille de l'invocateur pour minimiser la taille (et le temps de téléchargement) du patch de lancement officiel de la Faille de l'invocateur. Ces éléments ne sont pas utilisables et nous n'avons pas encore de date à vous donner, pour l'instant ces éléments attendent simplement bien sagement sur vos disques durs.
Découvrez tous les détails ci-dessous et attention quand vous retournerez dans la Faille : la météo signale une grosse recrudescence de tempêtes de sable...
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Général
MISE À JOUR VISUELLE DES ANNONCES Les annonces en cours de partie (séries meurtrières, objectifs de carte, etc.) ont reçu une mise à jour visuelle !
CLARTÉ DES BOUCLIERS Les jauges de PV des sbires et des tourelles affichent maintenant la résistance des boucliers.
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Champions
Azir
Azir, Empereur des sables, sera disponible un peu plus tard dans le courant du patch 4.16.
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Cassiopeia
Cassiopeia bénéficie d'une mise à jour de son gameplay ! En s'appuyant sur son nouveau passif Aspect du serpent, elle préfère désormais accumuler le poison pour une puissance dévastatrice en fin de partie que dominer pendant la phase de laning. Coûts en mana, délais de récupération, dégâts de base et ratios ont tous été revus pour obtenir le meilleur mélange possible : vous découvrirez les chiffres ci-dessous !
- Citation :
- Le DPS élevé de Cassiopeia a toujours été, avec le poison, une de ses caractéristiques essentielles. Historiquement, ces traits ont conduit à une forme de gameplay oppressant aussi difficile à comprendre qu'à gérer pour l'adversaire (MERCI LES DÉGÂTS SUR LA DURÉE). Pour préserver ce qui rend Cassiopeia unique, nous avons réalisé que nous devions modifier les relations entre les deux.
Dans cette mise à jour, la clé des puissants dégâts de Cassiopeia est son nouveau passif, Aspect du serpent. Cassiopeia construit sa puissance tout au long de la partie en empoisonnant les champions ennemis, débloquant des bonus de statistiques pour alimenter une Morsure fatale désormais plus puissante. Cette nouvelle façon de monter en puissance en fin de partie nous permet de la pousser plus complètement dans la catégorie « potentiel de dégâts totalement absurde » aux confins de laquelle elle se trouve en ce moment. Le prix à payer est une partie de sa puissance en début de partie, mais ne vous y trompez pas : vous pouvez vous attendre en fin de partie à une Cassiopeia dévastatrice.
Général
MISE À JOUR DES TEXTURES Les textures de base et des skins de Cassiopeia ont été mises à jour.
ILLUSTRATION L'illustration de base de Cassiopeia a été mise à jour.
AUDIOS Cassiopeia bénéficie de nouveaux fichiers audio.
BIO La biographie de Cassiopeia dans le client a été mise à jour.
Nouvelle Compétence passive - Aspect du serpent
Cassiopeia obtient définitivement un effet Aspect du serpent pour chaque seconde pendant laquelle elle a empoisonné un champion ennemi, pour chaque unité empoisonnée qu'elle tue ou chaque fois qu'elle touche un champion ennemi avec Morsure fatale. Effets cumulés max : 400.
75 EFFETS +5% puissance et Morsure fatale rend 6/8/10/12/16 (+0,1 puissance) PV.
200 EFFETS Le bonus de puissance passe à +10% et Cassiopeia gagne 25% de réduction des délais de récupération.
400 EFFETS Le bonus de puissance passe à +30%.
A – Bombe nocive
DÉGÂTS MAGIQUES DE BASE 75/115/155/195/235
(inchangés) RATIO DE PUISSANCE +0,8 puissance ⇒ +0,35 puissance
BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT 10/15/20/25/30%
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 4 secondes
COÛT 40/45/50/55/60 pts de mana
Z - Miasmes
DÉGÂTS MAGIQUES PAR SECONDE 25/35/45/55/65 (+0,15 puissance) ⇒ 10/15/20/25/30 (+0,1 puissance)
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 14/13/12/11/10 secondes
COÛT 40/50/60/70/80 pts de mana
RALENTISSEMENT 25/30/35/40/45%
E – Morsure fatale
Rembourse le coût en mana de Morsure fatale plus 3% du mana total de Cassiopeia si Morsure fatale tue une unité.
C'EST PAS RIEN, TOUT DE MÊME Le délai de récupération de Morsure fatale se réinitialise quand le sort est lancé, pas quand il touche.
DÉGÂTS MAGIQUES DE BASE 55/80/105/130/155
RATIO DE PUISSANCE 0,55 ⇒ 0,4/0,45/0,5/0,55/0,6
COÛT 30/45/60/75/90 pts de mana
R – Regard de la Méduse
LA FORCE, C'EST PAS QU'AUX BRAS Désormais, touche précisément les unités en face et sur Cassiopeia.
DÉGÂTS MAGIQUES 150/250/350 (+0,5 puissance)
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 120/110/100 secondes
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Renekton
Général
MISE À JOUR DES TEXTURES Les textures de Renekton ainsi que des skins Renekton galactique, Renekton aborigène et Renekton sanguinaire ont été mises à jour.
ILLUSTRATION L'illustration de base de Renekton a été mise à jour.
BIO La biographie de Renekton dans le client a été mise à jour.
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Brand
R - Pyrolyse
Dispose maintenant d'un indicateur de ciblage secondaire qui montre le rayon du rebond.
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Corki
Z - Valkyrie
CORRECTION DE BUG Correction d'un bug à cause duquel interrompre Valkyrie mettait fin au déplacement de Corki mais pas à l'extension du champ de dégâts de Valkyrie.
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Gnar
L'ultime de Gnar et les compétences similaires fonctionnent avec les compétences qui modifient le terrain (cette fois, Jarvan aide
vraiment). Première partie (sur trois).
- Citation :
- Nous continuons de peaufiner GNAR ! en travaillant sur la cohérence en ce qui concerne les projections sur les murs. Comme dans le cas des changements apportés à Poppy et Vayne que vous verrez ci-dessous, nous regarderons de quelle manière ces changements fonctionneront et nous ajusterons l'ensemble en conséquence.
R - GNAR !
nouveau ON VA DANS LE MUR Détecte désormais la collision avec les modifications de terrain créés par les joueurs (Cristallisation d'Anivia, Partition impériale d'Azir, Cataclysme de Jarvan et Montagne de glace de Trundle).
BOUM ! Correction d'un bug de GNAR ! à cause duquel son utilisation sur une unité qui charge annulait le déplacement mais sans l'étourdir si elle frappait un mur.
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Irelia
A – Rush fatal
DÉSOLÉ, WICKD Correction d'un bug à cause duquel arrêter Rush fatal à mi-course continuait d'infliger des dégâts à la cible.
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Poppy
Je voulais faire une blague, mais Poppy ne connaît pas de blague. Deuxième partie (sur trois).
E – Charge héroïque
nouveau CETTE FOIS C'EST MUR Détecte désormais la collision avec les modifications de terrain créées par les joueurs (Cristallisation d'Anivia, Partition impériale d'Azir, Cataclysme de Jarvan et Montagne de glace de Trundle).
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Shen
- Citation :
- Nous ne sommes pas sûrs à 100% de l'impact que cette modification aura, car il est difficile de savoir quelle quantité d'énergie aléatoire cela donnait à Shen dans les combats d'équipes. Shen ne devrait pas avoir besoin d'un bug pour accroître sa puissance.
E – Rush des ombres
supprimé SANS VOULOIR VOUS OFFENSER Correction d'un bug qui permettait à Shen d'obtenir un bonus d'énergie en provoquant un champion mort.
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Varus
- Citation :
- Dans le patch 4.13, nous avons introduit un indicateur linéaire (comme pour Xerath) au lieu du cercle précédent, en espérant que cela augmenterait la précision et la satisfaction des joueurs de Varus, mais nous avons échoué sur l'un et l'autre tableaux (désolés !), nous revenons donc en arrière. Merci à tous pour vos remarques !
A - Flèche perforante
OUPS Suppression de l'indicateur linéaire (utilise désormais un cercle de portée, comme c'était le cas auparavant).
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Vayne
Comme si Vayne avait besoin de ça... Troisième et dernière partie.
E - Condamnation
SI ON FAISAIT LE MUR ? Détecte désormais la collision avec les modifications de terrain créées par les joueurs (Cristallisation d'Anivia, Partition impériale d'Azir, Cataclysme de Jarvan et Montagne de glace de Trundle).
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Vladimir
Vagues de sang fait désormais ce que tout le monde pensait qu'il faisait.
- Citation :
- La décision de procéder à ce correctif n'a rien à voir avec la puissance, mais avec la volonté de donner aux joueurs ce qu'ils sont en droit d'attendre de Vagues de sang. Nous regarderons de près ce que cela entraîne, mais pour le moment les joueurs de Vlad seront un peu moins assoiffés.
E – Vagues de sang
TECHNIQUEMENT, C'EST UN BUFF DE PISTOLAME Augmente désormais correctement les soins via le Sort vampirique (et le Vol de vie).
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Zilean
- Citation :
- Avec le grand retour sur le devant de la scène du Gardien du temps, nous nous sommes dit que c'était le bon moment pour aider les joueurs à réaliser quand il les soutient.
R – Retour temporel
VOUS L'AVEZ DEMANDÉ Teinte désormais légèrement l'écran de la cible.
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Biographies mises à jour
BIO Les champions suivants bénéficient d'une biographie mise à jour dans le client.
Amumu
Cassiopeia
Ezreal
Nasus
Rammus
Renekton
Sivir
Skarner
Xerath
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Illustrations mises à jour
- Citation :
- Comme nous vous l'avons déjà dit, l'équipe dédiée aux illustrations s'est engagée dans un long travail de mise à jour de nos illustrations de base les plus anciennes. Ce patch vous propose donc quelques illustrations remises au goût du jour. Oui, c'est le même contexte que dans le patch 4.15.
ILLUSTRATION Les illustrations de base des champions suivants ont été mises à jour :
Akali
Renekton
Cassiopeia
Orianna
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Sorts d'invocateur
Saut éclair
PLUS D'ARRÊT BIZARRE Les ordres de déplacement persistent maintenant après un Saut éclair fait dans la direction de votre déplacement.
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Modes de jeu temporaires
Ascension
- Citation :
- Ascension, notre prochain mode de jeu temporaire, sera disponible peu après la sortie du patch 4.16 ! Plus d'informations bientôt, alors restez à l'écoute !
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Historique des parties
- Les graphiques sous le tableau des scores prennent le nom général d'Aperçu du match.
- Nous avons ajouté un onglet pour les Builds. Cet onglet fonctionnera rétroactivement pour toutes les parties depuis le patch 4.14, avec les éléments suivants :
- Ordre d'achat des objets (mais aussi les ventes).
- Ordre des compétences (y compris les évolutions de Kha'Zix).
- Runes
- Maîtrises
La section Données de la partie dispose désormais de son propre onglet, intitulé Statistiques.
Pour Dominion (ainsi que pour le prochain mode de jeu temporaire Ascension), le graphique d'avantage dans l'onglet Aperçu du match montre désormais l'avantage au score au lieu de l'avantage en or. Ce changement s'appliquera aux parties jouées à partir du patch 4.16.
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Corrections de bugs
- Correction de divers bugs concernant la mise à jour du patcher et de la page d'accueil.
- Nous avons procédé à nombre de corrections et d'ajustements concernant la nouvelle mouture du système de messagerie en tenant compte de vos retours :
- La fenêtre de discussion privée affiche de nouveau la présence en ligne.
- Les listes de conversation de groupe indiquent désormais également la présence en ligne.
- La fenêtre de la discussion de groupe a été agrandie.
- Les fenêtres de discussion privée et de groupe peuvent être minimisées d'un clic sur le rebord supérieur.
- Il est plus facile de cliquer sur la barre de défilement de la liste d'amis et de la déplacer.
Le bouton Reconnexion devrait maintenant toujours s'afficher pour les joueurs qui sont éjectés d'une partie.
Correction d'un bug à cause duquel le dragon infligeait plus de dégâts que prévu.
Correction d'un problème à cause duquel les achats d'objet par l'ennemi ne se mettaient à jour que sporadiquement sur le tableau des scores.
Correction d'un bug à cause duquel le modèle de certains pièges d'une même compétence disparaissait de façon permanente pour les joueurs se reconnectant à une partie.
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Skins à venir
Les skins suivants sortiront à divers moments pendant le patch 4.16 :
Azir galactique Kha'Zix gardien des sables