Gardien/Support
Points forts / Points faible
Maniements et mécaniques assez simple Très mauvais pusheur
Beacoup de contrôle Très vunérable auxsilences
Très bon engage en team fight Très manavore en début de partie
Combine très bien avec les chasseurs Pas de grosse possibilité de dégât avant la fin de partie
Statistiques de baseSanté:495 Mana:200 Mouvement:365
régéneration de santé 8 régénération de mana 5
Auto-attaque/sec :1
Protection magique 30
Protection physique19
Puissance physique 37
Compétences(Passif)Drunk-o-meterDrunk-O-Meter : Bacchus aime son vin et il s’enivre de plus en plus comme il boit de sa cruche, ce qui lui donne des bonus de puissance lorsqu’il est « Pompette » ou « Saoul ».Lorsque vous êtes «pompette» , vous subissez 7% de dégâts en moins et augmentez votre puissance physique de 10. Lorsque vous êtes saoul, vous subissez 15% de dégâts ens moins et augmentez votre puissance magique de 30
(1)Chug: Bacchus boit de sa cruche, ce qui lui donne des bonus de puissances supplémentaires. Bacchus boit de nouveau pour fêter la mort de chaque Dieu ennemi qu’il tue, ce qui lui ajoute 10% à sa jauge.
Compteur d'ivresse: 22/28/34/40/46%
Protection: 15/20/25/30/35
Coûts: 50/80/110/140/170
10 secondes de temps de rechargements
(2)BellyFlop: Bacchus saute dans les airs et, de façon assez inélégante, tombe à plat ventre sur le sol. Il soulève tous les ennemis en l’air et inflige des dégâts. Si Bacchus est « Pompette », chaque ennemi est également ralenti lorsqu’il retombe au sol.
Dégâts :90/130/170/210/250(+70% de la puissance magique)
Rallentissement de 20% pendant 2 secondes
Coût: 70/75/80/85/90
16 secondes de temps de rechargement
(3)BelchOfTheGods: Bacchus lâche un rot monstrueux qui inflige des dégâts toutes les 0.5 secondes pendant 2 secondes. S’il est « Pompette », les ennemis sont étourdis pendant 1 seconde et subissent un malus de guérison.
Dégâts par tic( 2secondes/0.5 = 4 tic maximum): 20/35/50/65/80 (+15% de la puissance magique)
1 seconde d'étourdissement et 25% de malus de guérison pendat 3 secondes
coûts: 70/75/80/85/90
14 secondes de temps de recharge
(4)Intoxicate : Bacchus jette sa cruche de vin au sol, enivrant tout ennemi à proximité et infligeant des dégâts. S’il est « Saoul », Bacchus gagne aussi un bonus de puissance, furieux d’avoir perdu son vin !
Dégâts: 250/325/400/475/550(+70% de puissance magique)
Coûts: 95
90 secondes de temps de recharge
L'état "Pompette" permet donc de : ralentir avec le 2 , immobiliser avec le 3 et obtenir un bonus de resistance et de puissance physique tandis que l'état 'saoul' augmente la puissance magique et d'autant plus avec le 4
Il faut donc faire le combo 1(jusqu'a etre saoul mais pas trop pour être pompette a a fin du teamfight)
2, AA, 4, AA, 3(sur des carrys) et si vous êtes bien "pompette" quand vous serez en cooldown , vos autoattack(AA) finiront le travail grace aux bonus de puissance physique.
Si vous voulez mettre encore plus de dégât , vous pouvez prendre un flash et faire le combo suivant
flash, 4, AA, 2, AA, 3 ,AA . En effet , le 2 fait plus de dégât naturelement et à un meilleur ration que le 3 et le 4 augmente vos dégât magique durant 5 secondes.
En résumé, dans les situations de 1v1 mieux vaut être "pompette" pour profiter du bonus sur l'AA car il faut garder le 4 pour les team fight!
Bacchus est un gardien , un tank , un protecteur , ne chassez pas avec car il y a peu de probabilité que ça soit rentable
Il faut a tout prix qu'il puisse tanker la gold furie ou le géant de feu car il peu facilemet réagir sur une contre-attaque énemie
Pour le stuff, c'est souvent situationnel et entant que gardien, la resistance fait bien sur prime sur les dégâts
Petit exemple de stuff conquête d'une partie qui s'est bien passé , sans soucis de tanking