LE BAT. CHATILLON 155 [MoD=:"groupie"]JE L'AAAAAAAAAAAIIIIIII [/MoD]Après des mois d'économie d'expérience libre (et il en faut des parties pour en accumuler 170 000...) et autant de temps passé à farmer sur le déjà très bon 155 51 présenté précédemment, le voilà, le voici, la BÊTE.
Ayant déjà débloqué le moteur et la radio (grâce au ... batchat, forcement, je vous en reparlerais) je peux désormais vous livrer un retour d'expérience à peu près complet (sans les suspensions).
Le moteur d'abord. Avec le second, vous avez un spécifique de 21 au lieu de 18 avec le premier. C'est moins qu'avec les Lorraine 155 (autour de 26), mais ça reste honorable pour une arty.
La suspension de base maintenant. 26d/s, c'est peu. ça sera mieux avec la seconde, 29d/s. ça gène le déplacement, mais pas le tir.
ET oui, parce que
le batchat 155 à une tourelle !Et ça c'est top pour la visée et le camouflage.
Mais je sais je parle trop et vous voulez connaitre l’élément centrale de toute artillerie, le CANON, bordel!
C'est le même que le 155 51, à quelques détails près.
Donc rajoutons une ligne à notre canon.
Pour rappel nous avons là le second canon du
155 50, qui est présent sur le
155 51, et le second canon du
155 51, puis en troisième celui du
batchat 155.
Calibre 155/155/155Cadence de tir 3.16/2.55/2.67Pénétration moyenne 90/95/95dégâts moyens : 950/1250/1250Dispersion : 0.46/0.45/0.44Vitesse de visée : 5.8/5.3/4.6poids : 2680/3235/7500Alors vous direz
"cool, il est plus rapide à visée et plus précis, mais sinon rien de neuf sous le soleil, pourquoi il nous sort des points d'exclamation à toute les phrases l'autre là?!" Bon déjà on dit
"Dieu" ou "
Monseigneur de l'univers", et ensuite il y a un élément que vous ne connaissez pas si vous pensez ça, jeunes naïfs, c'est le barillet !!!!
Et oui, parce que
le Bat. Chatillon 155 est la seule artillerie du jeu à barillet !!!!11
4 obus, qui s'enchainent toute les 5s, soit un potentiel de 5000 points de dégâts en 20s !!!!Alors certes vous ne les ferez jamais vos 5 000 points. Même que souvent, vous louperez un tir sur les 4.
Mais vous vous doutez bien que l'IS 7 qui se prend ne serait-ce que 3*400 dégâts en 20s, il a tendance à sortir la croix de 2m de haut et à s'agenouiller devant en demandant pardon.
Pardon que je ne lui accorderais pas d'ailleurs, niark niark niark.
Mais passons.
Imaginez que pour revenir de 4*5s de tir à 2.67coup/minute, il y a un défaut de taille, qui est
un temps de rechargement du barillet autour des 67s. C'est là que le moteur intervient, il vous portera avec délicatesse vers une nouvelle position, vous avez le temps de faire du tourisme, avant de re-tataner un naïf bizu qui s'exposerait devant votre canon vengeur.
Il y a un char dans cette photo, sauriez-vous le retrouver? Moteur qui vous fera éviter le tir de contre-artillerie si vous avez l'intelligence de l'allumer entre deux séries de deux obus. Parce que 8s suffisent à une arty adverse pour tirer, mais les 2/3s que mettra son obus à vous atterrir dessus vous laisse le temps de bouger. C'est le second défaut du batchat 155, c'est que
4 trainées en 16s c'est bien plus visible que 1 toute les 35s. Je ne me suis néanmoins jamais fais contre-artiller pour l'instant en 50 parties.
Dernier défaut et non des moindres, mais c'est une habitude en haut-tier, le coût de réparation ayant été augmenté à la 8.1, on passe donc désormais à 32 000 de frais de réparations sur un char complétement détruit. De quoi fortement incité à se jeter à l'eau donc
"l'effet lemming" à son apogée, de l'art, tout simplementPour les équipements, nous avons ici un fait exceptionnel,
le Batchat et la seule artillerie à ma connaissance à pouvoir monter une ventilation ! et ça change tout, car sa diminue le temps de rechargement <3
Je vous direz le top de vitesse de rechargement quand mon second chargeur sera à 100% d'expérience ^^