Vérifier ses messages






-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bat. Chatillon 155

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vassili Surikat
Nain capable
Vassili Surikat

Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 109
Localisation : De l'autre coté du canon, dommage !
Team/ Alliance : NBKFR
Jeux : WoT
Date d'inscription : 05/07/2007

Bat. Chatillon 155 Empty
MessageSujet: Bat. Chatillon 155   Bat. Chatillon 155 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 01:19

LE BAT. CHATILLON 155
Bat. Chatillon 155 Batcha10
[MoD=:"groupie"]JE L'AAAAAAAAAAAIIIIIII [/MoD]
Après des mois d'économie d'expérience libre (et il en faut des parties pour en accumuler 170 000...) et autant de temps passé à farmer sur le déjà très bon 155 51 présenté précédemment, le voilà, le voici, la BÊTE.

Ayant déjà débloqué le moteur et la radio (grâce au ... batchat, forcement, je vous en reparlerais) je peux désormais vous livrer un retour d'expérience à peu près complet (sans les suspensions).

Le moteur d'abord. Avec le second, vous avez un spécifique de 21 au lieu de 18 avec le premier. C'est moins qu'avec les Lorraine 155 (autour de 26), mais ça reste honorable pour une arty.

La suspension de base maintenant. 26d/s, c'est peu. ça sera mieux avec la seconde, 29d/s. ça gène le déplacement, mais pas le tir.

ET oui, parce que le batchat 155 à une tourelle !
Et ça c'est top pour la visée et le camouflage.

Mais je sais je parle trop et vous voulez connaitre l’élément centrale de toute artillerie, le CANON, bordel!


Bat. Chatillon 155 Shot_210
C'est le même que le 155 51, à quelques détails près.
Donc rajoutons une ligne à notre canon.
Pour rappel nous avons là le second canon du 155 50, qui est présent sur le 155 51, et le second canon du 155 51, puis en troisième celui du batchat 155.
Calibre 155/155/155
Cadence de tir 3.16/2.55/2.67
Pénétration moyenne 90/95/95
dégâts moyens : 950/1250/1250
Dispersion : 0.46/0.45/0.44
Vitesse de visée : 5.8/5.3/4.6
poids : 2680/3235/7500
Alors vous direz "cool, il est plus rapide à visée et plus précis, mais sinon rien de neuf sous le soleil, pourquoi il nous sort des points d'exclamation à toute les phrases l'autre là?!"
Bon déjà on dit "Dieu" ou "Monseigneur de l'univers", et ensuite il y a un élément que vous ne connaissez pas si vous pensez ça, jeunes naïfs, c'est le barillet !!!!

Et oui, parce que le Bat. Chatillon 155 est la seule artillerie du jeu à barillet !!!!11

4 obus, qui s'enchainent toute les 5s, soit un potentiel de 5000 points de dégâts en 20s !!!!


Alors certes vous ne les ferez jamais vos 5 000 points. Même que souvent, vous louperez un tir sur les 4.

Mais vous vous doutez bien que l'IS 7 qui se prend ne serait-ce que 3*400 dégâts en 20s, il a tendance à sortir la croix de 2m de haut et à s'agenouiller devant en demandant pardon.
Pardon que je ne lui accorderais pas d'ailleurs, niark niark niark.
Mais passons.

Imaginez que pour revenir de 4*5s de tir à 2.67coup/minute, il y a un défaut de taille, qui est un temps de rechargement du barillet autour des 67s.

C'est là que le moteur intervient, il vous portera avec délicatesse vers une nouvelle position, vous avez le temps de faire du tourisme, avant de re-tataner un naïf bizu qui s'exposerait devant votre canon vengeur.


Bat. Chatillon 155 Shot_211
Il y a un char dans cette photo, sauriez-vous le retrouver?

Moteur qui vous fera éviter le tir de contre-artillerie si vous avez l'intelligence de l'allumer entre deux séries de deux obus. Parce que 8s suffisent à une arty adverse pour tirer, mais les 2/3s que mettra son obus à vous atterrir dessus vous laisse le temps de bouger. C'est le second défaut du batchat 155, c'est que 4 trainées en 16s c'est bien plus visible que 1 toute les 35s.
Je ne me suis néanmoins jamais fais contre-artiller pour l'instant en 50 parties.




Dernier défaut et non des moindres, mais c'est une habitude en haut-tier, le coût de réparation ayant été augmenté à la 8.1, on passe donc désormais à 32 000 de frais de réparations sur un char complétement détruit. De quoi fortement incité à se jeter à l'eau donc What a FaceBat. Chatillon 155 Lemmin10"l'effet lemming" à son apogée, de l'art, tout simplement
Pour les équipements, nous avons ici un fait exceptionnel, le Batchat et la seule artillerie à ma connaissance à pouvoir monter une ventilation ! et ça change tout, car sa diminue le temps de rechargement <3
Je vous direz le top de vitesse de rechargement quand mon second chargeur sera à 100% d'expérience ^^


Dernière édition par Vassili Surikat le Sam 15 Déc 2012, 09:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pitont2
Sosie de Patrick Sebastien
Pitont2

Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Normandie
Team/ Alliance : 1er Legion Francaise
Jeux : World of tank
Date d'inscription : 11/11/2012

Bat. Chatillon 155 Empty
MessageSujet: Re: Bat. Chatillon 155   Bat. Chatillon 155 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 07:30

5000 de dégât .... Razz affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Surikat
Nain capable
Vassili Surikat

Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 109
Localisation : De l'autre coté du canon, dommage !
Team/ Alliance : NBKFR
Jeux : WoT
Date d'inscription : 05/07/2007

Bat. Chatillon 155 Empty
MessageSujet: Re: Bat. Chatillon 155   Bat. Chatillon 155 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 11:50

Il a le canon le moins puissant de tier VIII, mais c'est pas pour rien ^^
Edit : j'ai corrigé une erreur, les obus s'enchainent en faite toute les 5s =)

Je rajoute qu'il a été nerfé, +0.4s de temps de visée, +1s de temps entre chaque obus, et impossibilité de mettre la ventil maintenant (elle a été démonté)
Revenir en haut Aller en bas
bloodmetal
Adepte de Tokio Hotel
avatar

Nombre de messages : 49
Team/ Alliance : aucune
Jeux : W.OT.,BF3,TOTALA,MANKIND....
Date d'inscription : 23/11/2012

Bat. Chatillon 155 Empty
MessageSujet: Re: Bat. Chatillon 155   Bat. Chatillon 155 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 07:05

dommage sa avait l'air trop efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Surikat
Nain capable
Vassili Surikat

Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 109
Localisation : De l'autre coté du canon, dommage !
Team/ Alliance : NBKFR
Jeux : WoT
Date d'inscription : 05/07/2007

Bat. Chatillon 155 Empty
MessageSujet: Re: Bat. Chatillon 155   Bat. Chatillon 155 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 16:44

le problème c'est que les obus font peu de dégâts. néanmoins depuis la dernière mise à jour ils ont tendance à toucher plus souvent.

C'est une arty particulière à jouer, on peut facilement la cacher et faire du tir de défilement grâce à la tourelle, en contrepartie ces 65s de chargement l'handicape pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bat. Chatillon 155 Empty
MessageSujet: Re: Bat. Chatillon 155   Bat. Chatillon 155 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bat. Chatillon 155

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Batignolle Chatillon 25 tonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team NaheulbeuK :: Nos Sections :: World of Tanks :: [WoT] Discussions sur le jeu :: [WoT] Les Chars-