Vérifier ses messages






Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 présentation chibinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chibinou
Fan de lorie
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 33
Team/ Alliance : RIP_W
Date d'inscription : 11/07/2007

présentation chibinou - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation chibinou   présentation chibinou - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 17:01

Rappel du premier message :

bonjour je m'appelle chibinou. En réalité mon premier nom était chewbinou qui provenait de chewbacca mais au fil du temps ce pseudo s'est transformé en chibinou afin que mes mains posées sur mon clavier azerty ne soient pas gênées par un va et viens dû au "w" situé à la gauche du "c". Le pseudo chibinou est ainsi plus fluide a écrire en allant de gauche à droite sans aucun retour en arrière. Vous me direz qu'après le "o", on doit revenir en arrière afin d'appuyer sur la touche "u". Mais c'est sans compter que j'appuie sur le "o" avec mon majeur. De cette façon, mon index de la main droite peut ainsi être libre pour l'action qui suit, c'est-à-dire : l'enfoncement de la touche "u" via mon index droit. Alors vous me direz que tout ceci est bien beau, mais alors pourquoi avoir choisit le nom d'une planète mère qui ne suis pas cette règle avec le mot "katami". Et bien la raison est un peu plus complexe il est vrai mais il me fallait un nom plutôt exotique qui puisse se marier avec "chibinou". Au sens éthymologique, j'ai fais référence dans le nom de "katami" à un calembourg plutot auriginal car il se détache en deux racines différentes. D'une part on peut trouver "kathos" qui provient de "cathos" et lorsque l'on voit que ma famille est restée pendant longtemps catholique sans compter que ma grand-mère paternelle est religieuse pratiquante. J'entends par là qu'elle se rend à la messe tous les samedis et dimanches soirs aux alentours de 19h et que le vendredi il ne faut pas manger là-bas sauf si on est fan de poissons car en effet la religion chrétienne s'abstient de manger de la viande le vendredi. On trouve donc une référence religieuse dans l'éthymologie du mot "katami". D'autre part, ce mot est formé de "mi" qui peut faire référence à "nie" qui proviend lui-même de la conjugaison du verbe nier qui appartient au premier groupe des verbes de la langue française. En combinant ces deux éthymologies, on trouve une traduction plus ou moins aproximative de "nier les cathos", autrement dit ce mot me définit par ma vrai personalité qui est que je suis athé, c'est-à-dire que je n'ai aucune religion pour le moment. Cependant, je n'ai pas toujours été athé, il est vrai que je suis moi-même passé par le stade de catholique pratiquand dans le sens où je ne mangeais pas de viande le vendredi et que je me rendais régulièrement à la messe, surtout les dimanches. Tout ceci étant dû au catéchisme aauquel je suis resté adepte durant 5 longues années. Néanmoins, j'y ai découvert des points de vue positifs tels que le FRAT auquel j'ai participé avec plusieurs de mes amis, où j'y ai laissé ma voix, car le rôle du FRAT est de rassembler beaucoup de jeunes catholiques et de les faire chanter ensemble et de partager une vrai vie social les uns avec les autres. Néanmoins, ce fut la dernière année où j'ai participé à l'aumonerie qui n'est rien d'autre que l'extansion du cathéchisme. Je disais donc que "katami" n'est pas le nom d'une planète notée au hasard lors d'un passage en trans et où mes mains se sont mises à écrire six lettres afin de créer un mot, non, c'est un procédé bien plus complexe que cela qui répond à diférents stratagèmes et dont seul l'intelligence peut définir par des raisonnements plus ou moins convaincant que lors d'une inscription à un jeu ou sur un forum, notre cerveau analyse différentes combinaisons possibles de syllabes qui finiront par créer un mot auquel on finira par s'attacher. De plus, je daisais que "katami" s'écrit sous une forme différentes que "chibinou" puisque l'explication proposé plus haut dans le texte se réfère à un aller des mains sur le clavier de gauche à partir du "c" à droite jusqu'au "o" où la main droite s'arrète afin de laisser terminer le mot avec l'un de ses doigts qui est resté libre sauf pour le "h" qui qui s'aligne plus ou moins avec le "c" et le "i" afin que mon index gauche, mon index droit et mon majeur de la même main se posent respectivement sur ces trois lettres dans l'ordre que je viens de vous donner ci-dessus. Cette fluidité du mouvement permet donc d'écrire mon pseudo "chibinou" avec la simplicitée la plus extrèmes. Je reviens donc au fait que "katami" ne s'écrit sur le clavier que différement puisque mes mains restent plus ou moins immobiles sur le clavier. On a ainsi mon index droit sur le "k", suivit de mon annulaire gauche positionné sur le "a". Vient ensuite l'index gauche qui appuie sur la lettre "t" et mon annulaire gauche toujours resté sur le "a" réactionne la touche. Pendant ce temps, mon majeur droit se place sur la lettre "m" alors que mon index droit jusque là positionné sur la lettre "k" monte d'une case en haut afin d'y retrouver la lettre "i". C'est ainsi que s'achève le mot "katami". Une fois cette interprétation du mouvement achevé, il nous vient directement à l'esprit que cet distance entre mes mains symbolise la rupture entre moi et la chrétientée mais en même temps, cette rupture n'est pas totale puisque je n'y reste pas entièrement indifférent par le fait que je participe, il est vrai trainé de force mais j'y participe tout de même, à la messe de minuit avec mes parents le soir du réveillon de noël et en même temps me direz vous, je ne suis pas indifférent à cette chrétientée puisqu'il persiste des liens entre elle et moi par l'intermédiaire de ma grand-mère qui, je vous l'ai dit et vous le rapelle si vous aviez omi ces quelques lignes où j'en fait référence, est fortement rattachée à la chrétienté et qui s'en en avoir d'effet direct m'y lie par cet intermédiaire. Il est possible qu'à ceci s'ajoute diverses interprétations possibles que l'on peut trouver plus farfelues les unes que les autres mais il est vrai que celle-ci reste, à mes yeux, la plus cohérentes de toutes celles que j'ai pu avoir ouïe dire à propos de la réflexion sur laquelle j'ai consacré ces noms.

C'est sur cette réflexion que je vous fait part de mes plus respectueuses salutations que je vous souhaite une heureuse fin d'après midi sur ogame.
Cordialement, chibinou.


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bilout
Dieu du flood
bilout

Masculin
Nombre de messages : 15506
Age : 32
Localisation : pas tres loin
Team/ Alliance : Team naheulbeuk
Jeux : LoL, CS 1.6, WoT, SW:ToR, BF3, GW2
Date d'inscription : 28/10/2007

présentation chibinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation chibinou   présentation chibinou - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 21:14

ouaissssssssssssss il est revenu!!!!!! (prochaine etape chimera^^)
Revenir en haut Aller en bas
Urbanspirit
Nain Posteur
Urbanspirit

Masculin
Nombre de messages : 26629
Age : 36
Team/ Alliance : NbK
Jeux : League of legends / CSGO
Date d'inscription : 16/12/2005

présentation chibinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation chibinou   présentation chibinou - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 17:49

il est revenu aussi chimera ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-naheulbeuk.com
Contenu sponsorisé




présentation chibinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation chibinou   présentation chibinou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation chibinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Présentation ...
» Présentation de Moi
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team NaheulbeuK :: Accueil public :: Recrutements / Présentations-