Vérifier ses messages







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Partagez | 
 

 Les autres structures/communauté de JDR : le cas " NO "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panda
Groupie de Justin Bieber
avatar

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : CEE - IDF - 77480 Bray...
Team/ Alliance : JDR - NaEL - Pirates and co
Jeux : JDR, Figurines, wargames, plateau, jeux vidéos 1251 titres + TERA (mmorpg), et Jeux de rôle
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Les autres structures/communauté de JDR : le cas " NO "   Lun 23 Nov 2015, 08:47

Comme décris dans la description on pourrai penser et déclamer que NO sont ceci ou cela de manière impolie (ce qui serais injuste et trop facile) mais la vérité est bien plus triste et complexe.

Ce qui est écris ici est le fruit cumulé de mon expérience personnelle et de celle de tous ceux qui ont quitté NO et sont venu me voir après.

NO ce n'est une communauté pour pratiquer le jeu de rôle ! Si je vous assure c'est précisé dans leur forum ! C'est une structure spécialisé pour développer un JDR unique.

NO c'est juste une structure sans support légal connu qui fais souvent n'importe quoi dés que on parle d'organiser une ou des parties de JDR, car leur activité est présenté comme devant exclusivement servir au développement et au test de règles d'un unique jeu de rôle (quitte à broyer au passage des nouveaux et en faire des dégoûté du JDR).

Malheureusement leur direction en as rien à faire des joueurs et des conséquences de leur propre inconséquence, en plus le dis jeu de rôle est déconseillé pour débuter notre loisir car il est destiné en tant que titre parodique naturellement aux personnes ayant déjà joué aux jeux ayant inspiré cette parodie, à l'inverse c'est un excellent jeu ayant de réelles qualités et est destiné à un public averti. (bien que certains détail des règles ne me plaisent pas)

Donc je déconseille à toute personne ne sachant pas RP (jouer le rôle) et n'ayant pas joué au moins un an à Donjon et dragon 3.5, warhammer le jeu de rôle médiéval-fantastique et l’œil noir d'aller chez eux dans l'idée de jouer au JDR le donjon de naheulbeuk.

Pourquoi ? et bien car une tel structure me semble devoir accueillir exclusivement des joueurs ayant les pré-requis nécessaires pour apprécier le jeu qu'il développent et maintiennent, à défaut de cela la personne aura une grosse déception vu l'accueil inadapté aux débutant que on me vante chaque semaine... de plus un JDR ou il faut faire petit au D20 c'est perturbant pour les tout débutant car quand après on leur propose de jouer à donjon et dragon ils sont perdu... car on leur demande de faire gros sur le D20.

Vous me rétorquerez que je suis ceci ou cela en termes malpolis mais j'invite la direction de NO à venir me parler, s'inscrire et répondre à ce sujet, mai apparemment ils en branlent pas une sinon ça se saurais ! Je me suis efforcé de leur proposé de former les nouveaux puis de leur envoyer pour que ils aient des joueurs et meneurs de jeu possédant le bagage minimum pour ce qu'ils sont censé faire (développer et tester les règle de leur unique JDR) mais non le nombrilisme à encore frappé et pire c'étais de ma part un geste de paix qui à été rejeté sans explications, refus de dialoguer et foutage de gueule en seules réponses !

Je suis d'avis que NO marche sur la tête, ils laissent entrer les nouveaux et font pas le nécessaire selon mon point de vu, ils se contentent depuis le haut de leur donjon de regarder les clampins/joueurs débutants/gueux qui entrent dans la cours de leur forteresse de mépris pour autrui  (les gueux en questions en sont pas la plupart du temps) et ils les négligent !

Je me souviens par le passé d'une certaine révolte qui as fini que le meneur est actuellement encore dans leur rang et fait profil bas... c'est d'un comique ! Ils s'étaient pas révolté pour rien, déjà à l'époque la direction étais pitoyable et comme elle as pas changé elle est resté fidèle à elle-même : une bande de potes qui se foutent des autres sans se soucier des conséquences ! (Seuls les porteurs de titre honorifique réchappent à ce constat !)

Et l'auteur du jeu dans tout cela , et bien allez lui demander, sait il au moins les conséquences de tout ceci ? S'y intéresse t-il ? en as t-il le temps ? Que de question et pas de réponse, mais on peut comprendre qu'il soit une personne très occupé.

NO l'usine à gaz / l'arnaque au joueur de jDR en mal de partie :

Comment expliquer les nombreuses défection dans leur rangs  de gens qui une fois chez nous sont évalué et se révèlent compétents, motivés, aptes à jouer et pour certain même être meneur de jeu y compris de qualité, citez moi une seul structure bien gérée qui ai une aussi grosse hémorragie durable de gens qui malgré leurs qualités ne restent pas !

Ce qui me gonfle c'est que une fois parti de chez NO nombre d'entre eux me font savoir combien chez NO l'accueil est pitoyable, l'ambiance pourrie... j'aurai aimé le vérifier mais voilà je ne le peu pas... merci NO ! Alors on va devoir se content des rumeurs et des faits perceptible hors mumble NO.

Quand on as la chance d'avoir un auteur de jeu de rôle qui vous soutiens en vous accordant sa confiance pour l'aider dans sa tâche de développement d'un jeu de rôle puis de son évolution dans le temps on se dois de faire les choses bien, et par bien j'évoque par là aussi la réputation, comment avec une réputation aussi mauvaise peut-on encore avoir le toupet de se considérer comme " responsable " moi je dirais plutôt " irresponsables " voir limite criminel, combien de joueurs et de meneurs de jeu vous avez dégoûté de notre loisir et fait perdre au microcosme du JDR francophone ?  La réponse moi je la connais : des dizaines de dizaines par an !

Si vous ne le savez pas j'ai une liste et elle est très longue ! Même au Québec vous avez une réputation pitoyable... Tout ça parce que vous laissez la porte ouverte à tous les nouveaux venu sans les accueillir correctement et séparer judicieusement ceux qui doivent être initié au jdr par des gens qui eux savent ce qu'ils font (nous en l’occurrence car c'est notre spécialité contrairement à vous qui n'y connaissez rien dans le domaine apparemment vu vos résultats minables) et garder pour vous les joueurs et meneurs de jeu qui ont les pré requis pour être utile à l'objet déclaré de votre structure, pourquoi ne pas les accueillir correctement ? (incompétence, paresse ?)

Pourquoi ne pas vous casser un peu plus le cul à leur donner envie de reste ? Moi j'ai une réponse : NO est sclérosé au niveau de la direction par des gens qui savent pas faire et qui s'accrochent à leur autocratie hermétique avec entêtement ! Et quand on est chez NO ça on vous le fais sentir ! vous inquiétez pas moi je la dis la vérité alors que juste sous votre nez les gens s'écrasent de peur de se faire ban !

Ce qui est dégueulasse de votre part c'est que vous dégoûtez les joueurs, les meneurs de jeu et pire les personnes compétentes qui se proposent pour vous aider à animer efficacement votre session mumble, mais allez y  continuez moi je les voient ils se barrent de chez vous et une partie finissent chez nous autres, allez y continuez à vous mitrailler les pieds de balles moi ça me fait hurler de rire !

Par contre ce qui ne me fait pas rire ce sont les dégâts que vous causez au microcosme du JDR en ligne, NO devrait être interdit purement et simplement d'initier des débutants et de recruter tant que vous ferez nimportenawak niveau accueil et ambiance, car vous êtes pas foutu de retenir les gens talentueux qui se barrent par paquets entier de chez vous, ils s'inscrivent, constatent que les rares bonnes volontés déjà présentes sont pas encouragée à accueillir et animer et donc rapidement ils sont dégoûté, ambiance pourrie et déception garantie !

Maintenant le morceaux de choix : ce que vous faites dans votre mumble c'est pas du jeu de rôle mais de la purée , de la marmelade, pour trouver une partie dans laquelle les joueurs et le meneur de jeu " Role play" jouent le rôle (ce qui est par définition le but de tout vrai jeu de rôle et de toute participation à une partie de jeu de rôle) donc pas moyen.

Donc vous ne faites pas du jeu de rôle mais de la parodie de jeu de rôle, du test de règle rien de plus, vous jouez pas au jeu de rôle vous en fabriquez un ! mais sans jamais jouer le rôle vos joueurs décrivent ce que dis leur personnage sans jamais RP !

Donc conclusion vous escroquez les joueurs ! Pire vous déformez, vous apprenez à des débutants comme manière de jouer à faire comme vous: " de la merde " jamais aucun d'eux en restant chez vous n'apprendra à jouer le rôle et donc jamais ils apprendrons à jouer réellement au jeu de rôle ! Par contre passer des heures à débattre de si il faut ceci ou cela sur tel point de règle ça vous savez faire, là pas de soucis, chacun son job !

Donc conclusion NO est une structure qui n'a pas que des défauts partant au départ d'une bonne idée avec des atouts mais plombée par une direction qui obtiens d'une part pour le développement du jeu un réel résultat et d'autre part...

l'inverse pour l'ambiance, les organisation de partie et l'accueil soit un résultat pitoyable, mais parviens à faire le seul truc qui compte pour eux : développer et tester des règles de jeu pour leur unique titre de JDR.

A chacun sa spécialité, NO cessez donc de faire plus que créer et tester de règles de jeu, laissez l'initiation des nouveau aux gens qui savent faire ! Si chacun fait ce qu'il sait le mieux faire et que on cohabite au lieu de s'opposer on fera un grand pas en avant en faisant mentir tout ce qui vous est reproché !

Vous qui lisez ceci ne me croyez pas sur parole, allez voir par vous même faites-vous votre propre opinion, et surtout gueulez car c'est pas normal que NO émette autant de gens qui les quittent mécontent de leur ambiance, de leur accueil... quel gâchis ! Ils s'en foutent apparemment ce qui est très grave !

Au passage je remercie carey (celui qui précise que il est localisé en clinique ou hôpital psychiatrique, si c'est une note d'humour c'est raté...) pour sont foutage de gueule envers moi pour mon deban qui apparemment n'arrivera jamais... encore une preuve de leur autocratie et de leur repli sur soi... apparemment la diplomatie n'a jamais été son fort... aller Carey viens nous causer, soit pas timide, montre nous que tu est pas un timide ! Viens faire mentir tes détracteurs ! Si tu viens pas tu leur donnera raison !

______________________
Si vous êtes un nouveau venu cliquez sur chacune de ces lignes de texte dans l'ordre pour utiliser les liens :
1) Inscrivez-vous !
2) Présentez-vous ...
3) Télécharger le logiciel mumble pour pouvoir dialoguer avec nous en temps réel
4) Après avoir installé le logiciel lisez le tutoriel mumble et venez causer  !

Envoyez via mumble un message écrit à Panda ou une personne dans la section du jeu ou de l'activité qui vous intéresse pour que un animateur ou un membre dévoué vienne vous accueillir.

En dernier recours appel audio skype au panda au pseudo skype : " meneleagant " en précisant le motif de votre demande de contact. Il est joignable 24H24 365J/an, mais il est lent à décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sveïka
Invité
avatar


MessageSujet: je ne te connais pas mais!   Lun 14 Déc 2015, 09:15

En fait, en lisant ton 'truc" on ne sent qu'une seule chose, que tu es un frustré!
Taper tout ça sur eux a du te prendre max de temps dis moi? Alors si ils n en valent pas la peine je ne vois pas pourquoi tu as "perdu" ton temps, tu tente en vain de les faire passer pour rien mais la bonne blague tu veux savoir c est quoi? Ils sont la plus grande communauté Naheulbeuk de Poc! Et ben oui Smile donc tu vois, ce que tu écris franchement... Tout ce qu'on ressent dans la merde que tu écris c'est que tu es un rageux alors, du coup, je me dis que si tu n es pas avec eux, c est qu ils n ont pas voulu de toi et maintenant, au vu de ce ramassis de connerie que tu as écrite je n aurais pas de mal à comprendre pourquoi^^

Pareil si ils ne sont pas venu répondre à ton pavé je crois Laughing parce qu'on m'a toujours dit que les Lions ne s'abaissaient pas a parler au rats xD

D'ailleurs c'est pas compliqué,  après cette longue lecture, je vais de ce pas m'inscrire chez eux, au départ ce n'était pas mon intention mais avec ce que je viens de lire chez toi et bien je n'ai aucune envie de te rejoindre, les énergumènes dans ton genre qui ne vive que pour critiquer ses voisins pour tenter vainement de ce valoriser me fond pitié Smile aller sur ce, bonne dégringolade (parce qu'avec ces inepties tu n'iras jamais très loin).
Revenir en haut Aller en bas
 

Les autres structures/communauté de JDR : le cas " NO "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Communauté] Theramore
» Elsass-Hattrick.com : Le forum de la communauté alsacienne
» Google Maps - Les membres de la communauté
» La communauté
» GFX-Home : Votre nouvelle communauté graphiste

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Team NaheulbeuK :: Accueil public :: La Taverne :: La Salle principale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet