Vérifier ses messages






Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 La Trilogie des fourmis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lokkotara
Adepte de Tokio Hotel
Lokkotara

Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Entre ici et Ailleurs
Jeux : Naheulbeuk - Feng Shui
Date d'inscription : 30/05/2015

La Trilogie des fourmis Empty
MessageSujet: La Trilogie des fourmis   La Trilogie des fourmis Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 13:15

La Trilogie des fourmis 001ec9ba_medium

Synopsis :

Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices.
Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre.

A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces «infraterrestres», au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses.
Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis !

Avis Personnel :

Alors pour la petite histoire, quand j'étais plus jeune, j'avais vraiment beaucoup de mal à lire un livre. Je commençais, une page, puis deux et je me rappelais déjà plus ce qui s'était passé au début. Alors je laissais tombé. Jusqu'au jour jour où ma tante m'a passé "les fourmis".

Rempli d' A priori, j'ai commencé la lecture, c'était un matin. Et la : Révélation. J'ai été englouti dans l'histoire,  ces deux destins si différents qui vont être amenés à se croiser. Cela ne semblait pas faire très longtemps que je lisais lorsque j'ai relevé la tête et là il faisait nuit. Je finissais le livre le lendemain matin dès mon réveil.

Figurez vous que ça en a été de même pour tous les autres ouvrages de Bernard Werber. La façon d'écrire, de voir et d'apporter les choses de cet auteur me correspondent parfaitement. C'est toujours très fluide, il y a toujours un petit quelque chose qui nous fait réfléchir et qui nous donnent envie de lire la suite.

Après Chacun est libre d'aimer ou pas mais je les conseille fortement.

Bonne Lecture ;-)
Revenir en haut Aller en bas
orionewton
Adepte de Tokio Hotel
orionewton

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Pas loin de DisneyLand
Jeux : JdR Naheulbeuk
Date d'inscription : 20/04/2015

La Trilogie des fourmis Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des fourmis   La Trilogie des fourmis Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 15:52

De mon coté, j'ai découvert Werber par la trilogie des Thanatonautes, mais il faudrait que je me décide à prendre le temps de lire les fourmis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYuz9S_D9V3a4367U2C3z-A
Lokkotara
Adepte de Tokio Hotel
Lokkotara

Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Entre ici et Ailleurs
Jeux : Naheulbeuk - Feng Shui
Date d'inscription : 30/05/2015

La Trilogie des fourmis Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des fourmis   La Trilogie des fourmis Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 17:44

La trilogie des thanatonautes est excellente aussi, surtout qu'elle se poursuit par la trilogie des dieux qui est vraiment bien également. En ce qui concerne les fourmis, il se lit très rapidement (pas autant que le livre du voyage quand même) et l'histoire est vraiment prenante. J'y ai appris pas mal de trucs en plus, que ce soit au niveau des fourmis ou au niveau des énigmes tout au long du bouquin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urbanspirit
Nain Posteur
Urbanspirit

Masculin
Nombre de messages : 26629
Age : 36
Team/ Alliance : NbK
Jeux : League of legends / CSGO
Date d'inscription : 16/12/2005

La Trilogie des fourmis Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des fourmis   La Trilogie des fourmis Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 10:37

C'est la seule trilogie que je n'ai pas lu. Va falloir que je la trouve e-book pour me mettre à jour.
Et je confirme la trilogie des thanatonautes et des dieux sont vraiment excellentes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-naheulbeuk.com
Contenu sponsorisé




La Trilogie des fourmis Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des fourmis   La Trilogie des fourmis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Trilogie des fourmis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team NaheulbeuK :: Accueil public :: La Bibliothèque :: Livres & BD-