Vérifier ses messages







Partagez
 

 [Fiche] Dreamland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lokkotara
Adepte de Tokio Hotel
Lokkotara

Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Entre ici et Ailleurs
Jeux : Naheulbeuk - Feng Shui
Date d'inscription : 30/05/2015

[Fiche] Dreamland Empty
MessageSujet: [Fiche] Dreamland   [Fiche] Dreamland Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 12:09

[Fiche] Dreamland Dreamland-globalmanga-volume-1-nouvelle-edition-71682

Dreamland
Crée par Reno Lemaire depuis Janvier 2006
Toujours en cours
C'est un Manfra (Manga Français) édité par Pika. 14 Volumes sortis

Synopsis :

Terrence Meyer, un adolescent de 18 ans, est élève en terminale STT (Actuel STG1) au Lycee Jules Guesde (Mas de Tesse). Sa mère est morte dans un incendie alors qu'il n'était âgé que de 7 ans et depuis, il a une peur panique du feu. Mais un soir, alors qu'il rêve de sa mère prisonnière des flammes, il surmonte sa phobie en contrôlant le feu. Il rencontre alors un homme mystérieux qui lui annonce qu'il est devenu un voyageur.

Et c'est à partir de cet instant que tous les soirs, lors de son sommeil, il se retrouve transporté à Dreamland, le monde des rêves où il croisera plusieurs personnes de son entourage qui sont également des voyageurs, il formera un groupe avec lequel, il vivra de nombreuses aventures...

Avis Personnel :

Ce Manfra est selon moi tout à fait remarquable. Déjà il est français, ce qui est rare en soit dans l'univers manga. De plus j'aime beaucoup le coup de "patte" du mangaka. L'histoire est rythmé, drôle. Les personnages sont haut en couleur et très vite attachants. En plus il y a de la baston, des pouvoirs et des "chouquettes" (des jolies demoiselles selon Savane).

Bref, c'est un cocktail détonant qui maintient le lecteur dans le rythme et qui nous fait en vouloir toujours plus. D'ailleurs, vivement que sorte le volume 15.

En tout cas je le recommande vivement. Vous pouvez vous faire une idée en suivant ce lien : Dreamland Volume 1. Notez cependant que les 5 premiers volumes ont fait l'objet d'une "remasterisation" depuis les scans (amélioration des dessins et légère modification de l'histoire).
Bonne Lecture ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Urbanspirit
Nain Posteur
Urbanspirit

Masculin
Nombre de messages : 26629
Age : 36
Team/ Alliance : NbK
Jeux : League of legends / CSGO
Date d'inscription : 16/12/2005

[Fiche] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Dreamland   [Fiche] Dreamland Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 20:02

Jamais lu... mais l'histoire me tente Surprised
Je vais de ce pas lire le volume 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-naheulbeuk.com
 

[Fiche] Dreamland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team NaheulbeuK :: Accueil public :: La Bibliothèque :: Animes et Mangas-