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 [LoL] Notes de patch 4.11

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Urbanspirit
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Urbanspirit

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[LoL] Notes de patch 4.11 Empty
MessageSujet: [LoL] Notes de patch 4.11   [LoL] Notes de patch 4.11 Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 14:48

[LoL] Notes de patch 4.11 Patch_notes_banner_13


Notes de patch 4.11


Citation :
Salut à tous,

Voici le patch 4.11 ! Cette fois, nous avons voulu rétablir une certaine parité dans la jungle. Depuis le début de la saison 2014, les junglers populaires sont principalement les champions qui mettent le plus la pression et qui font le plus de dégâts, comme Lee Sin, Pantheon, Kha'Zix, Evelynn, Elise, etc., et ces choix prédominants ont complètement éclipsé les junglers tanky. Après une analyse approfondie, nous avons vite compris qu'il ne fallait pas buffer ces junglers tanky pour résoudre le problème, mais proposer un nouvel objet puissant aux junglers qui cherchent à soutenir leurs alliés. Le patch 4.11 contient donc un nouvel objet, la Cotte à piquants, mais aussi une version revue et corrigée de l'Esprit de l'ancien golem. Ces deux objets devraient grandement plaire aux junglers tanky qui reposent surtout sur leur côté utilitaire. Nous avons également remis à niveau quelques champions qui en avaient bien besoin, et Maokai a même eu droit à une petite rénovation pour faciliter son retour sur le devant de la scène.

Comme le championnat du monde de League of Legends approche, nous avons commencé à étudier des changements pour la compétition de haut niveau, notamment des modifications que nous pourrions apporter aux tourelles et une réduction de la puissance de certains champions dominants. Vous pensez sûrement que Lucian est concerné, mais ce n'est pas le cas ; en fait, nous réfléchissons encore à la meilleure approche à adopter en ce qui le concerne. Je préfère vous le dire tout de suite, car nous voulons que vous sachiez que nous savons que c'est un tireur complet et vraiment fort (surtout en compétition). Nous voulons trouver une faiblesse (et une force) essentielle de Lucian à souligner avant de passer à l'action.

Voilà pour l'introduction ! Les notes de patch se trouvent ci-dessous, et rappelez-vous que vous pouvez désormais les consulter plus facilement grâce au sommaire flottant qui se trouve sur la droite (à condition d'avoir un ordinateur portable/de bureau !). Quant à moi, je vais aller dépoussiérer ma Sejuani !


Général

Nouveau dicton : ennemis tués, bottes achetées. Les tourelles frappent plus fort et leurs dégâts augmentent plus vite. La portée de l'expérience offerte par les sbires a été augmentée.

Citation :
Dans League of Legends, on parle d'effet boule de neige (ou « snowball » pour les fans de Shakespeare) principalement quand une équipe remporte une victoire écrasante après une seule escarmouche ou un seul combat malheureux, sans avoir à multiplier les preuves de son talent. Comme nous le disions dans notre article sur les valeurs de conception (cf. la section sur la maîtrise), nous voulons que des systèmes récompensent l'équipe qui fait preuve d'un talent constant et qui fait des choix intelligents tout au long de la partie pour remporter la victoire, même quand elle est à la traîne.

Avec cette idée en tête au début de la saison 2014, nous avons apporté quelques changements « anti-snowball » aux mécaniques du premier sang, de façon à ce qu'il récompense toujours les joueurs mais sans compromettre le déroulement de la partie après seulement une erreur dans la jungle. Notre volonté est toujours de garantir des parties amusantes, même après le premier sang, mais nous avons jugé bon d'augmenter un peu les enjeux de la première agression.

En ce qui concerne les tourelles et la portée de l'expérience, nous voulions nous assurer que les tourelles restent un endroit assez sûr aux premiers niveaux et que les joueurs d'une voie « perdue » (en cas de 2c1 ou de duel déséquilibré) puissent encore être utiles plus tard dans la partie. Ces changements visent spécifiquement le jeu compétitif, mais ils profiteront aussi aux autres joueurs qui prennent du retard sur leur voie et qui ne sont à l'abri nulle part. Pour finir, quand l'équipe ennemie a un jungler capable de plonger sous les tourelles (Pantheon, Elise, Lee Sin, etc.), des tourelles faibles ont tendance à nuire à la diversité des champions, car les joueurs préfèrent alors choisir des champions qui n'ont pas besoin des tourelles pour se protéger (ce qui est encore plus vrai pour les voies en solo).

Récompenses
LIMITES DES PREMIÈRES ÉLIMINATIONS Les premières éliminations offrent 60%  ⇒  75% de la récompense normale (augmente progressivement, jusqu'à 100% à la 4e minute).
BONUS DU PREMIER SANG Le bonus du premier sang n'est pas affecté par les limites des premières éliminations. Durant les 2 premières minutes, le premier sang offre +280 PO  ⇒  +325 PO
RÉCOMPENSE DES SÉRIES D'ÉLIMINATIONS La récompense personnelle augmente de 20%  ⇒  16,5% par élimination.
RÉCOMPENSE MAX DES SÉRIES D'ÉLIMINATIONS Les joueurs atteignent la valeur max de 500 PO après 4 éliminations  ⇒  5 éliminations.



Tourelles
BALLES PERFORANTES Les dégâts des tourelles augmentent de +25%  ⇒  37,5% par coup.
ÉCHAUFFEMENT Les tourelles finissent leur échauffement après 3 coups  ⇒  2 coups (les dégâts supplémentaires max sont toujours de +75%).
APM DES TOURELLES Les tourelles sélectionnent leurs cibles un peu plus vite.

Expérience
PORTÉE DE L'EXPÉRIENCE Les sbires offrent de l'expérience jusqu'à 1250  ⇒  1400 unités de distance.



Champions


Braum
La compétence passive de Braum fait moins de dégâts et le délai pour déclencher l'étourdissement est plus court.
Citation :
Bien que nous soyons satisfaits des performances de Braum quand ses adversaires sont à sa hauteur, il est malheureusement capable de complètement neutraliser sa voie s'il parvient à prendre un petit avantage. Ces changements vous aideront donc à respirer un peu face à cette montagne de muscles. Le délai raccourci pour déclencher Coups étourdissants signifie que Braum et ses alliés ont désormais moins de temps pour étourdir la cible. Ça ne signifie pas que l'étourdissement dure plus longtemps ou que Braum peut étourdir des ennemis plus souvent (ça serait vraiment terrifiant).

Compétence passive - Coups étourdissants
DÉGÂTS 70 + 10 par niveau  ⇒  50 + 12 par niveau
DÉLAI POUR DÉCLENCHER L'ÉTOURDISSEMENT 5 secondes  ⇒  4 secondes





Z - Bouclier humain
REGARDE OÙ TU VAS, BRAUM Correction d'un bug à cause duquel Braum n'arrivait pas à franchir un mur pour rejoindre un allié quand un ennemi était près de lui. Fidèle à lui-même, il se tournait vers l'ennemi pour protéger son allié, mais ses fesses butaient alors contre le mur... Maintenant, Braum est plus attentif quand il essaie de franchir un mur.



Heimerdinger
Général
nouveauCLARTÉ Ajout d'un effet visuel « Cible principale des tourelles » quand Heimerdinger marque un ennemi que ses tourelles doivent abattre.
nouveauCLARTÉ Ajout d'effets visuels « Aggro des tourelles » et « Aggro principale des tourelles » pour les joueurs attaqués par les tourelles d'Heimerdinger.


Jax
Citation :
Même si Jax a été conçu pour bien progresser jusqu'en fin de partie, c'est un champion si complet que « bien progresser » signifie actuellement « se transformer en rouleau compresseur » avec très peu de faiblesses défensives.
Général
PV DE BASE 561  ⇒  535
PV PAR NIVEAU +98  ⇒  +85
ARMURE PAR NIVEAU +3,5  ⇒  +3

Karthus
R - Requiem
CORRECTION DE BUG Correction d'un bug à cause duquel l'indicateur d'ultime (le point vert sur la gauche !) s'allumait alors que Requiem n'était pas encore disponible.


Kayle
Kayle gagne moins de vitesse d'attaque par niveau et son E profite moins de la puissance. Le délai de récupération d'Intervention a été augmenté.
Citation :
Kayle a une tonne de points forts : de bons dégâts, un laning sans risques, une grande utilité, une grande facilité pour détruire les vagues de sbires, de jolies ailes... En revanche, elle a peu de faiblesses. À l'origine, nous voulions seulement nous attaquer à la puissance offensive de Kayle pour continuer à renforcer son côté utilitaire, mais nous avons réalisé que ça ne suffirait pas pour réellement calmer ses ardeurs. Tous ces changements devraient aider à contenir la force de Kayle.
Général
VITESSE D'ATTAQUE PAR NIVEAU +2,5  ⇒  +2,2


E - Fureur vertueuse
RATIO DE PUISSANCE SUPPLÉMENTAIRE +0,4 puissance  ⇒  +0,2 puissance


R - Intervention
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 90/75/60 secondes  ⇒  110/95/80 secondes


Lucian
Citation :
Ce patch ne contient aucun changement pour Lucian, mais nous tenions à signaler qu'il était assez haut sur notre liste des priorités. En jeu compétitif, principalement, Lucian éclipse pratiquement tous les autres tireurs (à part peut-être Kog'Maw) grâce à ses points forts et à son manque de vraies faiblesses (ça vous rappelle quelque chose ?). Nous sommes conscients que Lucian domine actuellement les autres, mais nous voulons être sûrs de nos changements avant de lui donner des faiblesses !
Général
Très fort Oui  ⇒  Oui


Maokai
Maokai est désormais un protecteur violet doué de conscience. Les coûts en mana et les dégâts de ses compétences ont été réduits, mais Maokai sera encore plus gênant : le délai de récupération de son Z a été réduit et ses arbrisseaux ralentissent les ennemis touchés par l'explosion. La portée du Z a diminué pour que le Tréant torturé ne devienne pas une machine à gank continu. Maelström vengeur suit désormais Maokai, qui en est le point central.
Citation :
Ces changements ont pour but de donner une identité à Maokai : celle d'un tank-support protecteur qui peut entraver les méchants qui sautent sur ses amis les plus fragiles. Si vous vous demandez pourquoi nous faisons tant de changements, sachez que l'ancien Maokai n'était sans doute pas le plus redoutable des junglers, mais il était capable de complètement neutraliser des voies entre le début et le milieu de partie sans beaucoup contribuer aux combats en fin de partie. Avec cette mise à jour, nous revoyons le kit de Maokai tout en évitant de ressusciter le Maokai destructeur de la saison 2 (il passait sa vie à tower-dive, c'était impressionnant).

A - Choc arcanique
DURÉE DU RALENTISSEMENT 2 secondes  ⇒  1,5 secondes
COÛT 55 pts de mana  ⇒  45 pts de mana


Z - Croissance torturée
suppriméDÉLAI D'INCANTATION Maokai ne prépare plus son avancée vers l'ennemi (la durée du trajet ne change pas).
DÉGÂTS 80/115/150/185/220 (+0,8 puissance)  ⇒  9/10,5/12/13,5/15% + (0,04 puissance)% des PV max de la cible
COÛT 75/80/85/90/95 pts de mana  ⇒  75 pts de mana à tous les rangs
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 13 secondes à tous les rangs  ⇒  13/12/11/10/9 secondes
PORTÉE 650  ⇒  525


E - Jet d'arbrisseau
nouveauARBRISSEAUX SUPER RAPIDES La vitesse de déplacement des arbrisseaux augmente désormais avec la vitesse de déplacement supplémentaire de Maokai.
nouveauARBRISSEAUX SUPER PÉNIBLES Les ennemis blessés par l'explosion d'un arbrisseau sont désormais ralentis de 50% pendant 1 seconde.
VITESSE DE DÉPLACEMENT DE BASE DES ARBRISSEAUX 475  ⇒  450
DÉGÂTS MAGIQUES À L'ATTERRISSAGE 40/75/110/145/180 (+0,4 puissance)  ⇒  40/60/80/100/120 (+0,4 puissance)
DÉGÂTS MAGIQUES DE L'EXPLOSION 80/130/180/230/280 (+0,6 puissance)  ⇒  80/120/160/200/240 (+0,6 puissance)
COÛT 70/80/90/100/110 pts de mana  ⇒  60/70/80/90/100 pts de mana


R - Maelström vengeur
nouveauUTILITAIRE Maelström vengeur est désormais lancé sur Maokai et reste sur lui, au lieu d'être lancé dans une zone.
nouveauBIEN JOUÉ, MAOKAI Maelström vengeur indique désormais (via un texte en combat) la quantité de dégâts que Maokai a absorbée pour ses alliés (visible uniquement par Maokai).
COÛT INITIAL 75 pts de mana  ⇒  40 pts de mana
RAYON 550  ⇒  475


Nautilus
Nautilus va pouvoir jeter l'ancre plus souvent.
Citation :
Lorsque nous avons conçu le nouvel Esprit de l'ancien golem et la Cotte à piquants pour les junglers tanky de soutien, nous savions que certains champions allaient avoir besoin d'un coup de pouce supplémentaire pour trouver leur place dans le jeu actuel (comme Nautilus). Pour le Titan des profondeurs, nous avons réalisé que nous pouvions faciliter sa progression vers la fin de partie tout en améliorant la... CLARTÉ !

Compétence passive - Coup écrasant
nouveauCLARTÉ ! Un indicateur vous permet désormais de savoir dans combien de temps une cible pourra de nouveau être touchée par Coup écrasant.
UTILITAIRE Nautilus peut désormais déclencher cet effet sur une même cible toutes les 9 secondes à tous les rangs  ⇒  9/8/7/6 secondes (aux niveaux 1/6/11/16).


Nidalee
Ces changements sont un peu difficiles à résumer, alors vous allez devoir lire tous les détails. Désolé !
Citation :
Après la mise à jour de gameplay de Nidalee, nous avons mal évalué ses niveaux de puissance, c'est pourquoi nous lui apportons quelques petits buffs et des améliorations, et nous continuerons de suivre ce que font les joueurs avec ce nouveau style de jeu. Les changements ont l'air nombreux, mais ils ont tous pour but d'aider Nidalee à mieux profiter de sa forme de Couguar. L'un des principaux objectifs est d'ailleurs d'aider Nidalee à se mettre en chasse plus efficacement sans systématiquement se faire tuer quand elle bondit dans la mêlée.
Général
PV de base 370  ⇒  390
Armure de base 15  ⇒  17


Compétence passive - Prédateur
nouveauCHAT SUPER RAPIDE Nidalee augmente désormais sa vitesse de déplacement de +10% dans toutes les directions pendant la chasse. Le bonus passe à +30% en direction des cibles chassées.
LIMITEUR DE VITESSE POUR CHAT À aucun moment la chasse et les herbes hautes ne peuvent augmenter la vitesse de déplacement de Nidalee de plus de 30% au total.


A - Javelot
LARGEUR DU JAVELOT 30  ⇒  40


Z - Guérilla
CLARTÉ Les cibles qui déclenchent un piège ne sont marquées comme chassées que si Nidalee est à moins de 3000 unités de distance.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 17/15/13/11/9 secondes  ⇒  13/12/11/10/9 secondes
DÉGÂTS 12/14/16/18/20% des PV actuels de la cible  ⇒  10/12/14/16/18% des PV actuels de la cible
CORRECTION DE BUG Correction d'un bug à cause duquel Guérilla pouvait révéler les balises ennemies quand un ennemi affecté par Guérilla passait par-dessus.


Z - Bond
PORTÉE DU BOND SUR CIBLE CHASSÉE 700  ⇒  750
FIN DU BOND SUR CIBLE CHASSÉE Bondir sur une cible chassée place désormais Nidalee à 150 unités de distance de l'autre côté de la cible  ⇒  75 unités de distance en face de la cible.


E - Charge primale
COÛT 60/80/100/120/140 pts de mana  ⇒  60/75/90/105/120 pts de mana


R - Aspect du Couguar
nouveauCHAT SUPER PRESSÉ Déclencher la chasse met fin au délai de récupération d'Aspect du Couguar si Nidalee est en forme humaine.



Rengar
E - Bolas renforcés
CORRECTION DE BUG Les Bolas renforcés ralentissent désormais correctement en plus d'immobiliser la cible.


Skarner
Citation :
Quand nous avons apporté des changements à Skarner avec le patch 4.10, nous avons atténué sa puissance offensive pour favoriser sa capacité à « coller » aux ennemis. Maintenant que le scorpion solitaire a pu arpenter les champs de bataille, nous avons constaté qu'il fait encore beaucoup de dégâts en plus de pouvoir entraver ses ennemis, alors nous allons encore atténuer un peu sa puissance.
A - Taillade de cristal
DÉGÂTS PHYSIQUES 20/32/44/56/68  ⇒  18/28/38/48/58
DÉGÂTS MAGIQUES SUPPLÉMENTAIRES 20/32/44/56/68  ⇒  18/28/38/48/58
VITESSE DE DÉPLACEMENT SUPPLÉMENTAIRE +3/4/5/6/7% par effet Énergie cristalline  ⇒  +2/3/4/5/6% par effet Énergie cristalline


R - Empalement
CORRECTION DE BUG Correction d'un bug à cause duquel Skarner pouvait parfois lancer des attaques de base tout en empalant une cible.



Vladimir
Citation :
Nous pensons que le monde est prêt à accueillir un Vlad capable d'utiliser Saut éclair en étant dans son Bain de sang. Pareil avec Fantôme. Ou Soins. OU MÊME SABLIER DE ZHONYA ?!
Z - Bain de sang
nouveauUTILITAIRE Vladimir peut désormais utiliser des sorts d'invocateur et des objets en étant en forme de flaque.


Yasuo
Citation :
En tant que guerrier agile, Yasuo devrait équilibrer ses attaques et sa défense tout au long de la phase de laning. Actuellement, Yasuo peut cumuler tant de dégâts supplémentaires avec Cercle tranchant (surtout aux premiers niveaux) qu'il est capable de rapidement brutaliser ses adversaires avant qu'ils ne puissent riposter.
E - Cercle tranchant
LIMITE DES DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES 100% à 4 effets cumulés  ⇒  50% à 2 effets cumulés


Zac
Citation :
Lorsque nous avons conçu le nouvel Esprit de l'ancien golem et la Cotte à piquants pour les junglers tanky de soutien, nous savions que certains champions allaient avoir besoin d'un coup de pouce supplémentaire pour trouver leur place dans le jeu actuel. En ce qui concerne Zac, il suffisait de faire bondir sa vitesse d'élimination des monstres en début de partie, tout en étirant un peu sa capacité à infliger des dégâts et à récupérer des PV.



Z - Matière instable
nouveauMATIÈRE PLUS INSTABLE Ramasser un bout de Zac réduit le délai de récupération de Matière instable de 1 seconde.
nouveauMATIÈRE TOUJOURS PLUS INSTABLE Quand Zac frappe un monstre avec Matière instable, il peut traverser ce monstre (pour aller ramasser des bouts de lui-même).
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 4 secondes  ⇒  5 secondes


Ziggs
Ziggs court moins vite et ses bombes sont moins grosses.
Citation :
À l'heure qu'il est, nous estimons que Ziggs remplit un rôle stratégique unique (faire gagner du temps à ses alliés pour qu'ils deviennent plus forts), mais il prend peu de risques sur sa voie et, si jamais il prend un peu d'avance, il dispose d'une puissance destructrice pour mener son équipe à la victoire. Et pour compléter le tableau, Ziggs est un champion complet et constant qui peut faire plein de choses en même temps, c'est pourquoi nous cherchons des moyens d'ajouter plus de risques ou d'incertitudes à son kit.
Général
VITESSE DE DÉPLACEMENT 330  ⇒  325





A - Bombe rebondissante
RAYON DU DÉCLENCHEUR D'EXPLOSION 180  ⇒  150



Champions plus gros
Citation :
Pour les champions concernés, cela équivaut peut-être à un nerf (ou à un buff si vous aimez tanker les tirs) mais, pour des raisons de clarté, nous voulons être sûrs que leur hitbox correspond toujours à leur représentation visuelle.
HITBOX Les champions suivants avaient une hitbox plus petite que la moyenne ; ils ont désormais une hitbox de taille standard. En d'autres termes, nous avons ajouté 27,3% de Teemo à la hitbox globale de chaque champion (de 50 unités à 65 unités de circonférence) mais il ne devrait y avoir aucun changement visuel :
-Shyvana

-Thesh

- Vi




Illustrations mises à jour
Citation :
Étant donné leur grande visibilité, nous revoyons les illustrations de base de nos champions et allons redonner un coup de peinture aux plus anciennes. Caitlyn et Urgot sont les premiers à y avoir droit, mais il y aura d'autres heureux élus dans les prochains patchs !
ILLUSTRATION Plusieurs champions ont eu droit à une illustration mise à jour :


[LoL] Notes de patch 4.11 Caitlyn
Caitlyn
[LoL] Notes de patch 4.11 Urgot
Urgot



Objets

Les junglers tanky peuvent désormais améliorer leurs objets pour soutenir leur style de jeu, en passant de la Machette du chasseur à la Cotte à piquants, puis de la Cotte à piquants à l'Esprit de l'ancien golem. Ces objets augmentent grandement la régénération des PV et du mana et permettent de tuer les monstres en un temps correct entre le milieu et la fin de partie.

Citation :
Le problème de l'ancienne Machette du chasseur et des anciens objets de la gamme Pierre spirituelle (du moins pour les junglers tanky), c'est qu'ils étaient trop tournés vers les dégâts pour vraiment aider Maokai et Nautilus, les champions les plus patauds du monde. En conséquence, ces tanks ont été mis de côté en faveur des junglers qui font mal, comme Kha'Zix et Pantheon, ou qui sont utiles/mettent la pression en début de partie, comme Lee Sin et Elise. Ces changements ne remettront pas forcément tout le monde sur un pied d'égalité, mais nous tenions au moins à offrir un choix sensé à ceux qui veulent jouer des junglers tanky.

En ce qui concerne ces changements, notre objectif est d'uniformiser les vitesses de nettoyage de la jungle afin que même un jungler utilitaire puisse nettoyer sa jungle de façon raisonnable tout au long de la partie, avec ou sans objets de dégâts. La propriété passive Piquants absorbants (et ses dégâts en fonction des PV max du monstre) signifie qu'une fois que le jungler achète la Cotte à piquants ou l'Esprit de l'ancien golem, il pourra nettoyer les camps de la jungle en un temps donné. La balise que ces deux objets permettent de poser aide également les junglers tanky à combattre les junglers qui mettent la pression, grâce à un meilleur contrôle de la vision et non à des stats visant à remporter des duels. Un dernier point : l'Esprit de l'ancien golem augmente les PV supplémentaires d'un certain pourcentage, vous allez donc devoir augmenter vos PV pour en profiter au maximum.

Objets de jungler


Machette du chasseur
PRIX 300 PO  ⇒  325 PO
nouveauRÉDUCTION DES DÉGÂTS +5 réduction des dégâts contre les monstres
nouveauDÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES +10 dégâts d'attaque contre les monstres
suppriméMUTILATION N'a plus la propriété passive UNIQUE : Mutilation.
suppriméBOUCHER N'a plus la propriété passive UNIQUE : Boucher.


Nouveau Cotte à piquants
RECETTE Machette du chasseur + Armure d'étoffe + 75 PO
COÛT TOTAL 700 PO
ARMURE +20
PROPRIÉTÉ PASSIVE Piquants absorbants : les monstres qui vous attaquent perdent 5% de leurs PV max en 3 sec (jusqu'à 150). Le porteur gagne +40 régénération des PV toutes les 5 sec et +30 régénération du mana toutes les 5 sec quand il combat des monstres.
PROPRIÉTÉ ACTIVE Balise du chasseur : pose une Balise camouflée qui révèle les environs pendant 180 sec (180 sec de récupération).


Esprit de l'ancien golem
nouveauRECETTE Cotte à piquants + Gemme exaltante + 450 PO
COÛT TOTAL 2000 PO (inchangé)
PV +350  ⇒  +200
RÉDUCTION DES DÉLAIS DE RÉCUPÉRATION +10% (inchangé)
nouveauARMURE +0  ⇒  +20
nouveauPV SUPPLÉMENTAIRES +25% PV supplémentaires
nouveauPROPRIÉTÉ PASSIVE Piquants absorbants : les monstres qui vous attaquent perdent 5% de leurs PV max en 3 sec (jusqu'à 195). Le porteur gagne +60 régénération des PV toutes les 5 sec et +45 régénération du mana toutes les 5 sec quand il combat des monstres.
nouveauPROPRIÉTÉ ACTIVE Balise du chasseur : pose une Balise camouflée qui révèle les environs pendant 180 sec (180 sec de récupération).
suppriméTÉNACITÉ N'a plus la propriété passive UNIQUE : Ténacité.
suppriméBOUCHER N'a plus la propriété passive UNIQUE : Boucher.


Pierre spirituelle
COÛT DE COMBINAISON 40 PO  ⇒  15 PO (coût total inchangé)


Rasoir de Madred
COÛT TOTAL 750 PO  ⇒  775 PO


Lanterne de Wriggle
COÛT DE COMBINAISON 240 PO  ⇒  215 PO (coût total inchangé


Objets de dégâts d'attaque


Citation :
D'après nos constatations, la Faux spectrale aura probablement besoin de quelques modifications avant d'être dans un état optimal. Nous voulions donc montrer que nous tenions vraiment à soutenir cet objet que les tireurs ( Ezreal, Corki et Sivir) devraient apprécier.
Faux spectrale
DÉGÂTS D'ATTAQUE 50  ⇒  60



File classée en duo

Citation :
Nous allons ajouter une nouvelle restriction pour la file classée en duo. Les joueurs ne pourront plus entrer dans cette file avec des équipiers situés à plus d'un palier complet d'écart (au-dessus ou en dessous d'eux). La grande majorité des duos respectent déjà cet écart, mais cette restriction nous permettra d'empêcher les abus potentiels que nous avons pu constater précédemment.

Dans le cas de joueurs encore non classés, ce nouveau système leur permettra de jouer en duo avec des joueurs Or, Argent ou Bronze, le temps d'évaluer leur niveau de compétence. Une fois qu'ils seront placés, les restrictions habituelles seront mises en place.

  • Les joueurs ne pourront entrer dans la file classée en duo qu'avec des joueurs situés à moins d'un palier complet d'écart, au-dessus ou en dessous d'eux. Exemple : un joueur Argent III ne pourra jouer en duo qu'avec des joueurs se trouvant entre les paliers Bronze V et Or I.
  • Dans le cas des joueurs encore non classés mais qui avaient un classement en file solo lors de la précédente saison, ce dernier sera utilisé pour déterminer leur éligibilité dans la file duo.
  • Les joueurs encore non classés et sans classement en file solo pourront jouer en duo avec des joueurs Or, Argent ou Bronze.






Bots

Citation :
Grâce à la mise à jour des bots effectuée lors du patch 4.6, nous avons pu libérer les bots de leur coin violet et offrir un peu plus de variété aux joueurs. Cette nouveauté a beaucoup plu aux fans du mode Coop vs IA, mais cela peut être légèrement déstabilisant pour les nouveaux joueurs qui ne maîtrisent pas encore le déroulement des parties. Afin de satisfaire tout le monde, les bots débutants du mode Coop vs IA seront à nouveau toujours dans l'équipe violette, tandis que les bots intermédiaires continueront d'être parfois du côté bleu.

  • Les bots débutants du mode Coop vs IA seront toujours du côté violet.




Salles de discussion publique

Citation :
Actuellement, les salles de discussion publique ne remplissent pas vraiment leur rôle, car elles sont souvent pleines de scams, de spams et de tentatives de phishing. Cela peut créer une expérience très négative, surtout pour les nouveaux joueurs, c'est pourquoi nous allons les fermer le temps de trouver des solutions à long terme.

  • Les salles de discussion publique ont été fermées.




Corrections de bugs


  • Utiliser la fonction Muet sur un ami en cours de jeu ne le retire plus de votre liste d'amis et ne le place plus dans la liste des bloqués.

    • Par conséquent, l'utilisation accidentelle de la fonction Muet ne réinitialise plus les 2 semaines d'amitié requises pour envoyer des cadeaux mystères.


  • Les outils « Ignorer » ont été renommés « Bloquer » pour clarifier leur fonction.




Skins à venir

Les skins suivants sortiront à divers moments pendant le patch 4.11 :
[LoL] Notes de patch 4.11 Heimerdinger_5
Heimerdinger Hazmat
[LoL] Notes de patch 4.11 Vladimir_6
Vladimir voleur d'âmes
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http://www.team-naheulbeuk.com
 

[LoL] Notes de patch 4.11

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