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 BATTLEFIELD : Bad Company 2

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Vassili Surikat
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Vassili Surikat

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MessageSujet: BATTLEFIELD : Bad Company 2   BATTLEFIELD : Bad Company 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 12:21

BATTLEFIELD : Bad Company 2 Battlefield-bad-company-21

Pour ceux qui auraient passé les 60 dernières années dans un sous marins nucléaire bloqués sous la banquise et qui viendraient de dégeler (merci le dérèglement climatique hein?), je tiens à vous dire que la seconde guerre mondiale et fini, et qu'ont a inventé des trucs trop cool comme les pokemons, tokio hotel et le kawaï, mais je m'égare.

Je tenais surtout à vous dire que la série des Battlefields et une référence dans le genre de FPS de grande envergure.

Et qu'après un première épisode sur console grr r éussi, la Bad Company revient, encore plus forte ou pas, sa nous allons peu être le voir, si le dieu des serveurs et la grande loutre sont avec moi.


On intègre donc une fine équipe de 4 soldats projetés dans une suite de 13 missions suicidaires à la recherche d'une arme terrible que cherche également l'armée russe.

L'armée Russe qui a visiblement profité d'un jour de grève générales des armées de tout les autres pays pour tenter de conquérir le monde ... encore une fois.

Vous l'avez compris, le scenario, certes plus crédible que celui de COD6, n'est pas l'argument premier de cet opus.


BATTLEFIELD : Bad Company 2 Bfbc2game-2002-06...00-15-30-1a28bb3
On enchaine les missions linéaires et prenantes de la Russie à l'Amérique du Sud dans un univers qui se veut plus réaliste qu'un call of, avec des choix de couleurs moins vive, un environnement en parti destructible et plutôt joli.
Les effets sont très réussi pour moi qui joue en "moyen" (j'y reviendrais) avec pour seule critique une fumée/poussière/brouillard (je sais pas trop) parfois un trop envahissante dans certains niveaux, chiante par le simple fait que l'IA à visiblement des yeux bien meilleurs que les miens. L'IA qui s'en sort pas trop trop mal, même si sa pourrait être mieux.


BATTLEFIELD : Bad Company 2 Bfbc2game-2002-06...34-55-22-1a1b21c


Les objectifs sont variés, et c'est bien, en théorie on termine l'aventure (en quelques heures comme d'hab) sans avoir trop l'impression de répétition.
Même si, grande nouveauté, on peu plus se coucher, et donc... donc on se planque moins bien derrière des abris qui ne sont plus indestructible et la conséquence est qu'ont meurt assez souvent, même en "normal".


BATTLEFIELD : Bad Company 2 Bfbc2game-2002-06...27-53-54-1a1b3b0

Cet épisode se voulait plus sérieux que son prédécesseur qui était parait-il bourré d'humour, euh ben là, il y a bien quelques petites phrases ici et là mais bon, on va pas en faire le jeu le plus drôle de l'année quoi. (Surtout qu'il y a encore de l'humour sur les français, décidément -_-).


De toute façon un battlefield c'est du multi du multi et encore du multi alors bon go !!!!

"créez un compte EA ou entrez vos identifiants" bon, normal... "un pseudo qui existe pas déjà s'il vous plait?" ouai normal aussi... hum... exit "Vassili", bienvenue "Vassili_suricat", sa rokseuh de la loutre au lance pierre ! bref et maintenant je peu jouer?
"recherche de serveur" Arf je vais leur montrer moi ! "nan vous pouvez pas jouer sur ce serveur sans punkbuster, sur les autres non plus" ah??? et le jeu l'installe pas direct de base oO????

Attention, galère romaine en vue : il faut installer le logiciel manuellement, puis lui dire qu'il marche pour BFBC2 ... rooh chiant...
Du coup j'arrive (enfin spa trop tôt) à joindre un serveur en mode "ruée", il existe aussi le mode "conquête" (avec des drapeaux) "ruée en escouade" et "match à mort en escouade".

BATTLEFIELD : Bad Company 2 Bfbc2game-2002-06...21-42-29-1a28c30
Le concept de la ruée : deux points ("A" et "B") à faire sauter/à défendre, puis de nouveau deux autres points sur une nouvelle partie de la carte si les premiers ont sauté, et sa quatre fois. Les points explosés devenant le respawn de l'attaquant, avec (parfois) des véhicules.
Puis on inverse les rôles.

La gestion des escouades et bien foutu, limité à quatre membres, on peu respamer sur n'importe quels membres en vie (sauf s'il est dans un véhicule déjà plein).
Quatre, c'est aussi le nombre de classe (étrange non ? Very Happy )

Assaut, avec fusil d'assaut et lance grenade, chargé d'approvisionner en munition les autres.
Ingénieur, avec lance-roquette et ressert-boulons, l'arme ultime pour tuer des gens/réparer des véhicules/les détruirent
Médecin, qui soigne à la mitrailleuse lourde et au défibrillateur (et accessoirement avec des trousses de soins).
Éclaireur pour finir qui est là pour sniper plus qu'autre chose.


BATTLEFIELD : Bad Company 2 Bfbc2game-2002-06...03-37-72-1a1bf8d

Et il y a aussi comme en témoignes ces screens quelques véhicules, Char Abrams/T90, char léger Bradley ou helicos d'attaque/de transport (style "Blackhawk"), et scooter des mers, quads et un bateau.

Bien moins utile qu'avant, les véhicules ont tous désormais des munitions illimitées, mais... mais sa tire en rafale de 4, ou alors avec des effets de cloche vraiment abusé.
Si c'était que les véhicules, sa irait, mais toute les armes ont un effet de cloche. Alors certes, sur une mitrailleuses c'est pas un problème il suffit de corriger, mais sur un sniper quand tu vois pas l'impact tu perd du temps, et sur un "105" c'est n'importe quoi, l'obus commence à descendre au bout de 150m -_-.

Bref, la reine du champs de bataille est à l'honneur, sur 10 cartes bien construites (et en général bien détruites en fin de partie) l'infanterie s'en donne à cœur joie.

BATTLEFIELD : Bad Company 2 Bfbc2game-2002-06...23-40-99-1a1b7a1
Le jeu offre un système de niveau en fonction de point très bien attribué, un médecin gagne autant voir plus de point à ressusciter un copain qu'à tuer un ennemi, il y a des points de soutiens pour les cibles entamées mais fini par d'autre, etc.

Les levels débloques des armes, indépendamment pour chaque classe. Il est donc tout à fait possible de faire que du snip et de débloquer tout les snipers sans avoir à récupérer des atouts/armes d'autres classes.
D'ailleurs les armes sont pour la plupart des modèles peu connu, ont retrouve l'ak47u, le F2000 ou la M4 et le M16 mais dans des versions particulière et tant mieux, sa change. On à même droit à la thomson et à la garant m1 oO. Par contre n'espérai pas un sniper qui tue en 1 coup un ennemi ayant une santé à fond avant un sacré bout de temps.


BATTLEFIELD : Bad Company 2 Bfbc2game-2002-06...15-15-51-1a1bb42

Bad Company 2 est sans conteste un très bon jeu, bien équilibré, bien réalisé, il s'inscrit dans la lignée des Battlefields en tant que référence du FPS multijoueurs dans cette catégorie.
Néanmoins, il y a clairement une direction prise vers le public de salon, sa se ressent.

Je pense que les serveurs sont des serveurs dédiés, contrairement à se qui avait été annoncé sur clubic et ailleurs. Je me trompe peu être.

Je reviens au graphisme pour appuyer ma thèse : il ne sont plus réglable, ou si peu. Dommage.

les ++

-Le multijoueur bien foutu
-l'environnement sonore excellent, qui offre une très bonne immersion (surtout une fois le mode "archive" activé *.*)
-la destruction peu être pas au top mais quand même

les - -
- sa sent la console malgré de bons efforts côté adaptation.
- le solo, peu être un peu trop linéaire pour un Battlefield
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Eklaan
Groupie de Justin Bieber
Eklaan

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MessageSujet: Re: BATTLEFIELD : Bad Company 2   BATTLEFIELD : Bad Company 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 12:31

euh il est vieux ce jeu non? Je l'ai qui traine sur mon steam. Y'a BF3 qui est la depuis Smile
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Urbanspirit
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Urbanspirit

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MessageSujet: Re: BATTLEFIELD : Bad Company 2   BATTLEFIELD : Bad Company 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 15:11

Il a deux ans le jeu ^^

Mais sinon super test :p

Dommage que pour join un serveur tu sois obligé d'installer un logiciel (tiers?) sa aurait pu être inclus dans l'installer du jeu je pense ^^
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MessageSujet: Re: BATTLEFIELD : Bad Company 2   BATTLEFIELD : Bad Company 2 Icon_minitime

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