Vérifier ses messages






-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Fiche] Clannad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tifa
Action-man
Tifa

Nombre de messages : 2185
Team/ Alliance : *f {F} f* I
Jeux : Counter strike ; Guild Wars ; League of Legend
Date d'inscription : 01/09/2010

[Fiche] Clannad Empty
MessageSujet: [Fiche] Clannad   [Fiche] Clannad Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 13:06

[Fiche] Clannad 35444110



Nom : Clannad
Production : Kyoto Animation
Auteurs : Studio Key
Statut : Terminé
Licencié : Pas en France
Année de production : 2007 - 2008
Streaming :Ici


Synopsis par Animeka: Clannad TV présente la vie d'un jeune lycéen, Tomoya Okazaki , qui s'avère être un recalé, également vu par les autres comme un délinquant. Plutôt lassé de sa vie, ses journées s'avèrent être trop monotones, rien qui ne relève le défi de l'intéresser. Il espère donc voir sa vie changer un jour, et fait ainsi la rencontre de Nagisa Furukawa, étudiante dans le même lycée que lui, et qui semble plus mystérieuse qu'elle ne paraît. Ce dernier commence à faire des rêves étranges, peut-être liés à cette rencontre, et ne cesse de rencontrer une à une des filles ayant chacune des personnalités particulières. C'est ainsi que la vie de Tomoya sera bouleversée comme il ne l'aurait jamais imaginé !

Critique : Sûrement l'animé le plus triste que j'ai pu voir. Beaucoup m'ont comparé Angel beats et Ano hana,  mais celui ci est le seul qui m'ai fait pleurer à tous visionnages , même au bout de la 8ème fois.
L'animé est composé de deux saisons , clannad et clannad after story.

Clannad est un animé qui est plutôt classique , autant dans la forme que dans le fond , il sort très peu de l'ordinaire, série type school life,  un schéma très défini. Bref un animé banal , il faut s'accrocher.
La seconde saison envoie du pâté par contre. Attention , dépressifs s'abstenir , et si vous pensez ne pas pouvoir pleurer devant un animé,  ne soyez pas si sûr de vous. Je ne connais personne ayant enchainé les deux saisons sans pleurer.


Cependant , l'animé n'est pas sans défaut. Il est tiré d'un visual novel , ou pour les non-initiés , les "jeux de drague". Donc il y a beaucoup d'incohérences au niveau des épisodes car ils ont voulu développer l'arc de plusieurs personnages (dans un seul épisode/personnage) donc le scénario n'avance pas et on ne comprend pas vraiment le relationnel.
L'autre "monde" est aussi un passage plutôt psychédélique qui laisse perplexe pendant une bonne partie de l'animé.


Enfin,  je donne un point d'honneur aux OST et à la réussite graphique de cet animé qui sort de l'ordinaire (du moins a l'époque) et par le travail des décors.

Je tiens à avoir un retour de la part des gens ayant vus les deux saisons , me disant si ils ont pleurés ou non ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Madd
dormitologue
Madd

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 31
Localisation : Tour Ignifugée, Waldorg.
Jeux : LoL, Minecraft
Date d'inscription : 23/01/2013

[Fiche] Clannad Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Clannad   [Fiche] Clannad Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 18:40

La première saison n'est pas extraordinaire en elle-même ; vous pouvez si vous le voulez regarder directement la deuxième saison. Mais dans ce cas, vous aurez un problème important de compréhension quand à l'histoire parallèle relatée sur les deux saisons.
Regardez la première saison pour vous mettre dans l'ambiance de l'histoire. Mais préparez quand même quelques paquets de mouchoirs avant de commencer à regarder la deuxième saison.

Petite précision quand à After Story : même si vous prétendez ne pas pleurer facilement, vous risquez de vous surprendre. Je rejoins Tifa en confirmant que c'est le truc le plus triste que j'ai pu voir pour le moment, tous séries/films/cartoons/animes confondus.

Si jamais vous n'avez pas pleuré après avoir regardé la deuxième saison, je sais pas ce qu'il vous faut.

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fiche] Clannad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FICHE] Another
» [Fiche] K-on!
» [FICHE] Les bettraves
» [Fiche] BASILISK
» Fiche:Gilgamesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team NaheulbeuK :: Accueil public :: La Bibliothèque :: Animes et Mangas-