Vérifier ses messages







Partagez | 
 

 [WoT] Offre spéciale : Spoutnik dans l’espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrysis
Doux sodomisateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Tarbes
Jeux : WOT, LOL, Counter strike, Blood Bowl
Date d'inscription : 09/02/2013

MessageSujet: [WoT] Offre spéciale : Spoutnik dans l’espace   Ven 04 Oct 2013, 23:59


Ce week-end, nous commémorons ce qui fut une première mondiale : le lancement dans l’espace du satellite Spoutnik, en 1957 !
Cet événement historique, qui a eu une résonnance considérable à travers le monde, reste jusqu’à aujourd’hui une véritable source d’inspiration quant aux progrès futurs de la recherche spatiale.
Quel rapport avec World of Tanks, me direz-vous ? Disons que toutes les occasions sont bonnes pour s’amuser. Ce week-end, tous les appareils soviétiques sont de la fête ! Voici les bonus qui vous attendent en cette fin de semaine :
 
Expérience multipliée par 3 pour la première victoire de la journée
Valable pour tous les chars, tous les jours de l'offre.
30 % de réduction et 30 % de crédits supplémentaires sur les véhicules soviétiques suivants :
VII SU-152  
VII SU-100M1  
VII T-43  
VII KV-13  
VII IS  
VII KV-3  
VII S-51  
VII SU-14-1  
VI SU-100  
VI T-34-85  
VI MT-25  
VI KV-1S  
VI T-150  
VI KV-2  
VI SU-8  
 

50 % de réduction sur les chars premium suivants
V Matilda IV  
V Churchill III  
IV Valentine II  
III T-127  
 

30 % de réduction sur les chasseurs de chars premium suivants
VII SU-122-44  
VI SU-100Y  
 

50 % de réduction sur les places de garage
Vous avez besoin de place pour vos nouveaux véhicules ? Offrez-vous une extension à moitié prix. Pas besoin d’autorisation de planification !
 
Promotion sur les comptes premium


  • Bénéficiez de 3 jours pour le prix d’un (250 pièces d’or au lieu de 650)
  • Bénéficiez de 7 jours pour le prix de 3 (650 pièces d’or au lieu de 1 250)
Si vous n’avez jamais eu de compte premium, c’est le moment d’essayer ! Bénéficiez de 50 % d’expérience et de crédits supplémentaires pour chaque bataille jouée !
 
Mission : Le jour de gloire !
Objectif détruire 5 véhicules dans une même bataille en utilisant l’un des véhicules non premium inclus dans cette offre spéciale.
Récompense 
50 000 pièves d'argent
Restrictions 
batailles aléatoires seulement
 
Ces bonus et cette mission seront disponibles dans le jeu du samedi 5 octobre à 7 h 10 au mardi 8 octobre à 7 h 00 (heure de Paris).
Vous voulez encore plus de bonus ? Voici les autres événements en cours :
 
Au sommet de l’arbreAutre merveille soviétique, l’Object 268 est un terrifiant chasseur de chars.
Offre spéciale interactiveQuel char et quelle branche figureront dans cette offre ? À vous de choisir !
Missions hebdomadairesD’autres missions et encore plus de récompenses !
 


 
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’alliance des États-Unis et de l’URSS demeura fragile. À la fin des hostilités, les relations est-ouest se détériorèrent rapidement et sensiblement pour déboucher sur la guerre froide, un antagonisme entre États qui devait durer plusieurs décennies. Bien qu’aucun conflit ouvert n’éclata jamais entre les deux puissances nucléaires, de nombreux affrontements les opposèrent sous des formes plus subtiles, telle que la guerre technologique que l’on appela bientôt la « course aux étoiles ».
Elle commença en 1952 lorsque le Conseil international pour la science décréta la période 1957-1958, pendant laquelle l’activité solaire devait atteindre un pic, année géophysique internationale (AGI).
En 1955, les Américains annoncèrent leur intention de lancer le tout premier satellite en orbite autour de la Terre pendant l’AIG. Différentes agences gouvernementales, dont le Naval Research Laboratory, l’un des ancêtres de la NASA, se réunirent pour faire une proposition dans ce sens. Malgré le tapage qui entoura le programme, celui-ci manqua de moyens et se heurta à des difficultés.
Dans le même temps, et de manière beaucoup plus discrète, les Soviétiques échafaudèrent leurs propres plans en vue de l’AGI. À l’instar de ce que prévoyaient les États-Unis, leurs premiers projets ne manquaient pas d’ambition, mais ils se rendirent compte en 1956 qu’ils ne seraient jamais prêts pour l’année de la géophysique. Très inquiets à l’idée de se faire doubler par les Américains, ils décidèrent d’opter pour la sobriété : un minuscule satellite abritant un simple émetteur radio.
La maquette retenue, la moins complexe de tout ce qui avait été envisagé, s’appela d’abord « Objet PS » (conformément à la convention utilisée pour les noms de chars et autres matériels militaires). Le satellite fut conçu pour pouvoir être suivi à la fois par des stations de poursuite et par le personnel au sol, de visu. Il pesait 83,6 kg et faisait à peu près la taille d’un ballon de basket. Le 4 octobre 1957, il fut mis sur orbite et devint ainsi le tout premier objet fait de la main de l’homme à tourner autour de la Terre, bouclant sa rotation en 96 minutes.
Au sol, l’événement suscita une vive émotion. Spoutnik 1 avait une orbite assez basse pour pouvoir être visible à l’œil nu et l’on put le voir passer au-dessus de sa tête un peu partout à travers le monde. De plus, il émit un signal sonore distinctif qui pouvait être reçu par quiconque possédait une radio lambda. Spoutnik 1 fonctionna 21 jours avant de se consumer à son retour dans l’atmosphère en janvier 1958.
Humiliés par la perte de ce défi, les Américains allouèrent un budget beaucoup plus conséquent à la recherche spatiale et créèrent la NASA en 1958. Malgré un seul et unique succès – la découverte des ceintures de radiation de la Terre par le matériel scientifique mis en orbite – les Soviétiques raflèrent la mise avec le premier être vivant (la chienne Laïka à bord de Spoutnik 2, à peine un mois plus tard, en novembre 1957) et le premier être humain (Youri Gagarine en 1961) dans l’espace. Les États-Unis durent encore attendre quelques années avant de coiffer une couronne de lauriers : celle du premier homme sur la Lune (Neil Armstrong en 1969).
Au chapitre de la guerre froide, définitivement clos en 1991, succéda une ère nouvelle de coopération internationale dans la recherche spatiale. Quelques années plus tard, la Russie, les États-Unis et quelques autres créaient et lançaient ensemble la station spatiale internationale. 
Ce week-end, cap sur les étoiles rouges, commandants !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[WoT] Offre spéciale : Spoutnik dans l’espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [WoT] Offre spéciale : Spoutnik dans l’espace
» [Scénario] Parmi les débris dans l'espace !
» Perdu dans l'espace!
» UFO alerte dans l'espace
» [Vente] offre spéciale fin d'année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team NaheulbeuK :: Accueil public :: Actualités-