Vérifier ses messages






-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FICHE] Reflets d'Acide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metalink
Fan de lorie
Metalink

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Somewhere far beyond...
Jeux : League of Legends, Metroid
Date d'inscription : 18/03/2013

[FICHE] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: [FICHE] Reflets d'Acide   [FICHE] Reflets d'Acide Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 15:31

Citation :
[FICHE] Reflets d'Acide Couv

Voilà, une autre saga, dans l'esprit du DdN mais avec un humour bien plus subtil, une avalanche de références à tout un tas d'oeuvres existantes, des personnages ultra-charismatiques et un scénario vraiment bien ficelé (du moins vers la fin).

Informations Globales :

Auteur : JBX
Genre : Heroic-fantasy
Style : Jeu de rôle, parodie, épique
Statut : En cours
Date de création : Fin 2002
Dernier épisode : 15 (5 juillet 2012)
Nombre de bonus : 19
Site web : synopsite.com

Résumé :
Wrandrall cherche désespérément des compagnons de route pour sa quête : ils devront braver vents et marées pour aller explorer une grotte. Nul ne sait ce qui les attend sur cette route, ni ce qu'ils trouveront au fond de cette grotte… Une seule chose est sûre, c'est qu'ils n'ont aucune idée de ce dans quoi ils se sont embarqués.


Personnages (principaux) :


Wrandrall : Semi-démon niveau 1 venu tout droit des terres chaotiques, Wrandrall est l'instigateur de la quête. Il possède une carte maudite qui les guidera vers la destination finale. Il est également armé d'une épée, héritée de son père. Ce personnage hors du commun réserve bien des surprises.
Zarakaï : Maître Nain niveau 11 tout de qu'il y a de plus normal : il est barbu, bourrin et il déteste les elfes. Il est passé maître pour les engueulades et pour les dictons étranges qu'il évoque avec son fort accent du sud-ouest de la France. C'est un grand ami de Zehirmahnn.
Zehirmahnn : Zorlim niveau 11 (un genre de chevalier pyrotechnique) originaire d'un plan extra-planaire du feu. Zehirmahnn est sans aucun doute le membre du groupe ayant le plus d'objets magiques et un équipement à toute épreuve. Ses connaissances ne cessent de surprendre ses compagnons. Son nom est souvent abrégé en "Zehir".C'est aussi un grand ami de Zarakaï.
Enoriel : Elfe barde de niveau 11 sournois et lâche, mais tout en ayant la classe commune des elfes. Il ne manque pas une occasion pour attiser la petite guerre entre Zarakaï et lui. Il aurait vu plus de 50 PJ (personnage joueur) mourir devant ses yeux.
Trichelieu : Clerc obscur du culte de Travia aux allures de pervers dont le niveau n'est jamais mentionné, on peut franchement douter de son vœu de chasteté. Ses écarts de paroles sont beaucoup plus que de simples lapsus. Il arrive dans le groupe dans l'épisode 2.
Guertrude : Barbare de niveau 1, sans intelligence et aussi sans linge... malgré cela, impossible de vraiment vérifier si c'est une femme comme elle le prétend.
Le Narrateur : À la fois Maître du Jeu et conteur de l'aventure, il reste finalement assez mystérieux : point de pseudo ou de surnom, le « narrateur » est son seul nom. De tendance sadique, il tente par tous les moyens d'entraver la progression du groupe et d'en faire tuer les membres, mais ses tentatives restent vaines par malchance ou conspiration.

Avis :
"J'adule, j'adore, j'adhère !" Nan, sérieux, pour quelqu'un qui a fait des études littéraires comme moi, cette saga est un don du ciel. Bourrée de références (il faut une sacré culture pour tout saisir ! un véritable travail mental). Les rimes, les allitérations, les acrostiches se font légion, l'humour est diablement subtil et efficace. Le seul véritable point "négatif" que je peux trouver, c'est que l'auteur s'améliore tellement au fil des épisodes que les premiers d'avèrent parfois moins intéressant une fois qu'on a goûté aux derniers.

http://www.synopsite.com/


Dernière édition par Metalink le Jeu 28 Mar 2013, 15:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urbanspirit
Nain Posteur
Urbanspirit

Masculin
Nombre de messages : 26629
Age : 36
Team/ Alliance : NbK
Jeux : League of legends / CSGO
Date d'inscription : 16/12/2005

[FICHE] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Reflets d'Acide   [FICHE] Reflets d'Acide Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 17:50

OUi c'est une très bonne saga et qui perdure ^^

J'adore surtout les très bonne musique de son créateur Smile

Je devais faire uen fiche dessus mais j'ai oublié ^^

si tu peux tu peux t'en charger Smile?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-naheulbeuk.com
Metalink
Fan de lorie
Metalink

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Somewhere far beyond...
Jeux : League of Legends, Metroid
Date d'inscription : 18/03/2013

[FICHE] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Reflets d'Acide   [FICHE] Reflets d'Acide Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 16:10

Donne-moi juste le squelette de la fiche et je m'en charge ! Very Happy

EDIT : Done!


Dernière édition par Metalink le Jeu 28 Mar 2013, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urbanspirit
Nain Posteur
Urbanspirit

Masculin
Nombre de messages : 26629
Age : 36
Team/ Alliance : NbK
Jeux : League of legends / CSGO
Date d'inscription : 16/12/2005

[FICHE] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Reflets d'Acide   [FICHE] Reflets d'Acide Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 10:39

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-naheulbeuk.com
Urbanspirit
Nain Posteur
Urbanspirit

Masculin
Nombre de messages : 26629
Age : 36
Team/ Alliance : NbK
Jeux : League of legends / CSGO
Date d'inscription : 16/12/2005

[FICHE] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Reflets d'Acide   [FICHE] Reflets d'Acide Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 09:56

UP

nickel la fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-naheulbeuk.com
Sephi
Nain-B-cil
Sephi

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 34
Localisation : Jura
Team/ Alliance : NbK
Jeux : Lol/gw2/bf3
Date d'inscription : 03/11/2011

[FICHE] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Reflets d'Acide   [FICHE] Reflets d'Acide Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 01:58

J ai écouter les mp3 très bon mais ma question est la fin est sur le support bd je supose ?
Revenir en haut Aller en bas
Urbanspirit
Nain Posteur
Urbanspirit

Masculin
Nombre de messages : 26629
Age : 36
Team/ Alliance : NbK
Jeux : League of legends / CSGO
Date d'inscription : 16/12/2005

[FICHE] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Reflets d'Acide   [FICHE] Reflets d'Acide Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 09:35

non la bd suis la saga audio Surprised

normalement vu que la saga était la avant la bd Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-naheulbeuk.com
Contenu sponsorisé




[FICHE] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Reflets d'Acide   [FICHE] Reflets d'Acide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[FICHE] Reflets d'Acide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FICHE] Another
» [Fiche] K-on!
» [FICHE] Queen
» [FICHE] Nirvana
» Proposez une fiche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team NaheulbeuK :: Accueil public :: La Bibliothèque :: Sagas Audio-