Vérifier ses messages






-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Test] Crysis 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vassili Surikat
Nain capable
Vassili Surikat

Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 109
Localisation : De l'autre coté du canon, dommage !
Team/ Alliance : NBKFR
Jeux : WoT
Date d'inscription : 05/07/2007

[Test] Crysis 2 Empty
MessageSujet: [Test] Crysis 2   [Test] Crysis 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 21:26

[Test] Crysis 2 Crysis-2.1-2707fc5
Après m'être penché sur le multi avec la Beta, voici le solo.
Et autant vous le dire tout de suite, je suis un peu embêté pour parler du jeu... mais bon, c'est parti :

Alors Crysis,
pour ceux qui aurait honteusement zapé le premier épisode, se déroule dans un futur proche mais fantastique.
Le premier et son extension nous
envoyaient boire des cocktails sur les plages d'une île du pacifique, ici changement de programme, on passe des rondelles de citrons à la grosse pomme.

En effet, dans un grand élan d'ingéniosité et d'originalité, et sans doute pour pas trop perturber les canapophile -lover's de télé en perfusion- l'action se déroule à New York.



[Test] Crysis 2 Crysis2-i-3-ny-2705aa3
Grande braderie sur la 5ème avenue, tout doit disparaître !
Le jeu ne débute pas avec un rappel historique, mais il est aisé de comprendre que l'humanité n'a pas botté les
tentacules de derrière aux méchants Aliens, qui pour leur part on visiblement pratiqués une séance shopping et cédés aux joies de la marche et de la mode dans les grandes avenues de la cité la plus attaquée de la SF.

Nous débarquons armé en pauvre GI de notre seule carte de crédit dans un tas de néo-groupies aux longues dread-locks visqueuses, et accompagné d'une SMP -Société Militaire Privée- côté en bourse, ayant donc potentiellement de quoi mettre une sérieuse pression aux autres fashion victim de la ville.

Pas besoin de vous expliquez que ça se bouscule aux caisses et qu'on va devoir tirer des cheveux pour arriver à devenir LE beau gosse du quartier.



[Test] Crysis 2 Combi-27075c6

Tenue de soirée en solde, effet garantie sur les girlz!
Et là, coup de chance incroyable, alors qu'on se faisait méchamment refaire le visage à coup de bistouri plasma alien, l'ancien miss univers débarque dans sa combi de l'extrême.

Autant dire que j'étais content de revoir se bon vieux Prophet, un des membres de l'équipe de départ toujours en vie malgré la première démarque plutôt mouvementée sur l'île.

Ceci est le début du jeu, à partir de là il sera difficile de parler de l'histoire sans trop spoiler, je peu néanmoins vous dire qu'on récupère la nano-combinaison après des paroles assez étranges qui lance réellement le début de l'intrigue.

Pour faire court : un virus a frappé la ville avant l'attaque du Ceph (les aliens). Là dessus, le gouvernement a fait quadriller la cité par une SMP (le CELL), c'était les soldes, sa coutait moins chère que les bons vieux marines, vous voyez le topo.

La société se rebelle "évidemment" contre le gouvernement, les aliens débarquent de partout à ce moment là, des tentacules de métal jaillissent du sol et mettent progressivement la ville et les quelques survivants de la contamination initiale sans-dessus-dessous, en gros, c'est le bordel, et c'est génial, car vous allez pouvoir visiter



the most famous city of zi weurld gratuitement.[Test] Crysis 2 Crysis2-bordel-2705b98

Malgré une profondeur champ réduite, crytek sait -et c'est- creuser sur le décor
Il serait justifié mais un peu hasardeux de vouloir comparer Crysis 2 à Crysis ou à Warhead, l'extension du premier, d'ailleurs testée rapidement ici, ou à d'autres jeux. Mais pour être honnête, les noms me sont venues
naturellement en tête dans mes premiers pas sous la grosse pomme.
Il
faut dire qu'il est difficile de décrire l’atmosphère étrange de se début de jeu... un petit côté Bioshock peu être ... ou fear... mais je ne me tenterais pas plus dans cet exercice risqué, et je passe à la suite directement.

Crysis, c'est avant tout une combinaison, la nano-suit, et ses incroyables faculté qui transforme le péon de marine que je suis en super-héros marvelesque, le slip kitch en moins.





[Test] Crysis 2 Crysis2-japonis--2707e4a
Et si au Japon, c'était les aliens aussi...tout s'explique!
On retrouve ici la faculté de faire des sauts de 2m de haut ou de courir vite (mais moins qu'avant), à la différence près qu'on peu le faire tout en étant blindé ou invisible, les deux modes survivants de la combi.

En dehors des glissades et la possibilité de se hisser, la combi à un zoom intégré très utile pour analyser les situations avant de se lancer, marquer les ennemis ou les objectifs sur le radar.

L'autre bon point de crysis, c'est les armes modulables. C'est toujours possible, mais avec beaucoup moins de choix, premier mauvais point qui reflète bien la ligne prise par crytek dans le développement du jeu.

[Test] Crysis 2 Crysis2-arme-2707b97
Zomg, elle fait plus le café!
Et oui, Crysis 2 est un Crysis à liberté bridée, par son level-design plus linéaire, par la combi un poil moins diversifiée, comme la personnalisation des armes, mais aussi par sa physique, autre atout du premier, qui est ici bien moins mise en avant.
On peu toujours attraper des objets, mais franchement, sa n'a plus trop d'utilité. Si la capacité de pousser une voiture est clairement indiquée par l'interface l’ennemi a en général bougé avant que l'action soit effectuée, pour la simple raison que pour donner un coup puissant, il faut rester appuyé un moment sur la touche, suppression du mode force
oblige.

Le joueur est bien plus téléguidé qu'avant, que se soit pour attraper les objets, choisir une voie d'attaque sur une zone
hostile (trois possibilités en général) mettre tel mode, regarder le script (souvent très beau cela-dit) sa sent 'handicapé de salon, le canapophile, comme je disais en commençant se test.

[Test] Crysis 2 Crysis2-metro2033-2707b6a
Il y a de ces champignons hallucinogènes dans le métro, Wouh!

Revenons à la combi : grande nouveauté, on peu désormais l'évoluer grâce à des échantillons Ceph, qu'on trouve sur leurs cadavres. Ce qui nous oblige à attaquer les aliens croisés en route, c'est un moindre mal pour roxxer du poney.
La gestion de l’énergie est désormais la principale occupation du joueur. Chaque action ou presque en consommant , on est obligés de rusher, la bliztkrieg étant la meilleur façon de rester en vie.

[Test] Crysis 2 Crysis2-mar-e-noire-2707ec7
Régis fait un créneau en bateau, acte 2

Les ennemis sont à mis-chemins entre les covenant d'Halo et les marines du chaos de W40k.
Pas que ça me dérange plus que sa, seulement pourquoi ne pas avoir garder les anciens avec, plus propre à crysis et, à mon goût, quand même plus classe?
Raaah désolé mais je peu pas m'empêcher de vous raconter un moment WTFesque du scenario. Les gars de la SMP sont des mini-robocops, chose qui rééquilibre un peu la balance face à votre super-combi. Néanmoins, ils n'en mènent pas large face à vous donc ou face aux aliens.
Quand les marines débarquent, on s'attend à voir des gars solidement équipé pour tout péter, et on voit ... sa :

[Test] Crysis 2 Marines-27074fd
"Ily avait un de ces monde à la plage ptain, le vendeur de chouchou a été
dévalisé, t'imagine! Des aliens, oussa? Passe-moi la crème solaire
"

Quelle belle bande de touristes, ces marines en tongs! Bon j'en rajoute un peu, et sa ne nui pas au scenario.
Ce dernier est pas si mal que sa même s'il semble bien tordu, j'ai d'ailleurs du mal à comprendre exactement la fin, qui laisse à mon avis un petit doute planer pour le fun. Quelques phases en véhicules pas si mal, des beaux moments hollywoodiens, du bon graphisme qui ne fait pas laguer, mais qui a perdu en qualité physique et qui est toujours un peu limite sur certaines textures, néanmoins les effets envoient du bois par les yeux ! Ainsi que la quantité énorme de détails et d'objets présent partout, une vrai décharge par moment, c'est beau.

On a l'effet couloir dès le début et c'est un piège : croyant n'avoir qu'une voie, on en oublierait presque de sortir de la ligne droite pour explorer les alentours.
Ce qui incite à recommencer la campagne une fois finie, d'autant que la ville est remplie d'objet à ramasser pour
débloquer quelques images sympa, et qu'en recommençant, on a tout les modules de la combi déjà débloqués, se qui permet de jouer avec.

Crysis 2 est le digne successeur de ... Warhead.
Ce serait insultant si il n'y avait pas eu un travail colossal de réalisé pour garder une ambiance crédible et étrange pratiquement tout le temps, sans compter les diverses amélioration du gameplay cité si-dessus.

Les +++ :
-La réalisation, l'ambiance notamment
-Le gameplay
-Développe l'histoire de Crysis
-mon test

Les - - - :
-Le morceau de liberté perdue... FREEEEDOOMM
-moins innovant que Crysis
-mon test

Quelques screens en plus :
[Test] Crysis 2 Crysis2-2011-03-2...46-33-95-270d2dd[Test] Crysis 2 Crysis2-2011-03-2...30-41-01-270d2ed[Test] Crysis 2 Crysis2-2011-03-2...08-45-99-270d33e

Conseil
: Crysis 2 est un bon jeu, mais pas suffisamment innovant par rapport à se qui se fait pour le conseiller à tous, je pense que les fans du premier peuvent s'en passer, à vous de voir, sa reste une bonne expérience, sans vraiment plus.

Je rajouterais des screens ou des commentaires à la demande, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Urbanspirit
Nain Posteur
Urbanspirit

Masculin
Nombre de messages : 26629
Age : 36
Team/ Alliance : NbK
Jeux : League of legends / CSGO
Date d'inscription : 16/12/2005

[Test] Crysis 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Crysis 2   [Test] Crysis 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 15:41

Joli test Smile

j'ai déjà tésté le 1 chez bilout si je me souviens bien ..perso je n'avais pas trop accroché. c'est un bon jeu mais sans plus.

Comme tu dis il lui manque quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-naheulbeuk.com
.:ت W!Lƒ ت:.
Pourisseur de Forum
.:ت W!Lƒ ت:.

Masculin
Nombre de messages : 7490
Age : 33
Localisation : ICI
Team/ Alliance : Donjon de Naheulbeuk
Jeux : CS, LoL, et eux .... plein d'autres en cracké :P
Date d'inscription : 16/09/2006

[Test] Crysis 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Crysis 2   [Test] Crysis 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 11:13

c'était chez moi sur le pc de biloot =P
Revenir en haut Aller en bas
Urbanspirit
Nain Posteur
Urbanspirit

Masculin
Nombre de messages : 26629
Age : 36
Team/ Alliance : NbK
Jeux : League of legends / CSGO
Date d'inscription : 16/12/2005

[Test] Crysis 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Crysis 2   [Test] Crysis 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 12:28

.:ت W!Lƒ ت:. a écrit:
c'était chez moi sur le pc de biloot =P

ce qui reviens quasiment au même sauf pour le lieu xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-naheulbeuk.com
.:ت W!Lƒ ت:.
Pourisseur de Forum
.:ت W!Lƒ ت:.

Masculin
Nombre de messages : 7490
Age : 33
Localisation : ICI
Team/ Alliance : Donjon de Naheulbeuk
Jeux : CS, LoL, et eux .... plein d'autres en cracké :P
Date d'inscription : 16/09/2006

[Test] Crysis 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Crysis 2   [Test] Crysis 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 12:34

quasiment au même ? donc ton idée de la gaming house est également valable chez biloot =P héhé
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Surikat
Nain capable
Vassili Surikat

Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 109
Localisation : De l'autre coté du canon, dommage !
Team/ Alliance : NBKFR
Jeux : WoT
Date d'inscription : 05/07/2007

[Test] Crysis 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Crysis 2   [Test] Crysis 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 13:27

Et même pas un mot sur le test spèce de barbare de bac à sable! =P
Revenir en haut Aller en bas
Urbanspirit
Nain Posteur
Urbanspirit

Masculin
Nombre de messages : 26629
Age : 36
Team/ Alliance : NbK
Jeux : League of legends / CSGO
Date d'inscription : 16/12/2005

[Test] Crysis 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Crysis 2   [Test] Crysis 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 13:50

.:ت W!Lƒ ت:. a écrit:
quasiment au même ? donc ton idée de la gaming house est également valable chez biloot =P héhé

non chez toi Surprised


tu comprends rien! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-naheulbeuk.com
.:ت W!Lƒ ت:.
Pourisseur de Forum
.:ت W!Lƒ ت:.

Masculin
Nombre de messages : 7490
Age : 33
Localisation : ICI
Team/ Alliance : Donjon de Naheulbeuk
Jeux : CS, LoL, et eux .... plein d'autres en cracké :P
Date d'inscription : 16/09/2006

[Test] Crysis 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Crysis 2   [Test] Crysis 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 21:47

Vassili Surikat a écrit:
Et même pas un mot sur le test spèce de barbare de bac à sable! =P

oops dsl, j'pensais avoir posté ...

j'ai pas test ce jeu, graphisme sympa, mais j'pense pas accrocher, comme pas mal d'fps d'ailleurs (cod, ....). j'fais la campagne et s'tout en faite, pour ça que j'achete pas ces jeux. j'accroche pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Surikat
Nain capable
Vassili Surikat

Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 109
Localisation : De l'autre coté du canon, dommage !
Team/ Alliance : NBKFR
Jeux : WoT
Date d'inscription : 05/07/2007

[Test] Crysis 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Crysis 2   [Test] Crysis 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 21:56

Pourquoi tu y joue alors? XD
Revenir en haut Aller en bas
bilout
Dieu du flood
bilout

Masculin
Nombre de messages : 15506
Age : 32
Localisation : pas tres loin
Team/ Alliance : Team naheulbeuk
Jeux : LoL, CS 1.6, WoT, SW:ToR, BF3, GW2
Date d'inscription : 28/10/2007

[Test] Crysis 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Crysis 2   [Test] Crysis 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 23:15

si c'ests ur mon pc que vous avez testé, alors c'etait celui-la ... j'ai le 2, et non le 1 >.<
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Surikat
Nain capable
Vassili Surikat

Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 109
Localisation : De l'autre coté du canon, dommage !
Team/ Alliance : NBKFR
Jeux : WoT
Date d'inscription : 05/07/2007

[Test] Crysis 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Crysis 2   [Test] Crysis 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 23:59

MOuha Le boulet! C'est pas du tout les mêmes en plus, tu peux pas confondre =P

J'aimerais bien un test de dishonored en FPS perso, j'ai son petit frère sur le fofo mais je suis pas fière du test donc je le publierais sans doute pas ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
.:ت W!Lƒ ت:.
Pourisseur de Forum
.:ت W!Lƒ ت:.

Masculin
Nombre de messages : 7490
Age : 33
Localisation : ICI
Team/ Alliance : Donjon de Naheulbeuk
Jeux : CS, LoL, et eux .... plein d'autres en cracké :P
Date d'inscription : 16/09/2006

[Test] Crysis 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Crysis 2   [Test] Crysis 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 15:22

j'ai pas test moi !! c'est le nain qui avait test s'tout !
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Surikat
Nain capable
Vassili Surikat

Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 109
Localisation : De l'autre coté du canon, dommage !
Team/ Alliance : NBKFR
Jeux : WoT
Date d'inscription : 05/07/2007

[Test] Crysis 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Crysis 2   [Test] Crysis 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 15:33

Tu parlais des FPS en général je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Genji
Nain-B-cil
Genji

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : 78
Team/ Alliance : NbK
Jeux : Counter 1.6, Lol , BF2 etc
Date d'inscription : 22/08/2009

[Test] Crysis 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Crysis 2   [Test] Crysis 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 16:06

Crysis il bouffe vla les ressources j'ai pas pu le faire tourner sur mon coucou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Surikat
Nain capable
Vassili Surikat

Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 109
Localisation : De l'autre coté du canon, dommage !
Team/ Alliance : NBKFR
Jeux : WoT
Date d'inscription : 05/07/2007

[Test] Crysis 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Crysis 2   [Test] Crysis 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 16:07

le premier oui, le second il est normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Genji
Nain-B-cil
Genji

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : 78
Team/ Alliance : NbK
Jeux : Counter 1.6, Lol , BF2 etc
Date d'inscription : 22/08/2009

[Test] Crysis 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Crysis 2   [Test] Crysis 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 17:41

je parle bien du second :O il est vraiment pourris à ce point mon pc ... pff xD
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Surikat
Nain capable
Vassili Surikat

Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 109
Localisation : De l'autre coté du canon, dommage !
Team/ Alliance : NBKFR
Jeux : WoT
Date d'inscription : 05/07/2007

[Test] Crysis 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Crysis 2   [Test] Crysis 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 17:52

bah je le fais tourner sur un PC vieux de plus de 4 ans ^^" donc euh... pour un joueur, oui, désolé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ishouw
Adepte de Tokio Hotel
avatar

Nombre de messages : 22
Team/ Alliance : Aucune
Jeux : League of Legends
Date d'inscription : 02/11/2012

[Test] Crysis 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Crysis 2   [Test] Crysis 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 21:47

Crysis est un (très) bon FPS, notamment pour ses graphisme et l'atmosphère dans laquelle on est plongé.

A titre perso, écran 24", 5.1, 60 fps(oui bon, j'ai un peu investi Mad), l'expérience était carrément sublime. Seul ombre au tableau, malgré une difficulté maximale l'IA est conne par moment... Pas trop envie de pondre un roman mais c'est le genre de jeu qui me permet de passer 25-30h de très bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Test] Crysis 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Crysis 2   [Test] Crysis 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Test] Crysis 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alex ou Crysis pour les très très anciens :P
» [TM] Trackmania² le test
» Liste des Test
» [Test] Portal
» [Test] Shattered Horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team NaheulbeuK :: Accueil public :: La Bibliothèque :: Jeux Vidéos-