AHLALA, le Lorraine 40t... le char le plus décrié, au moins pour le haut tier. Faut dire, c'est le problème de la ligne française.
Rappelez-vous, vous sortiez enfin de la lenteur de l'AMX 40 pour une blatte branché à l'EPO qu'est l'ELC et PAF, vous tombiez sur le mou du genoux AMX 12T...
heureusement depuis vous vous êtes fais la main sur les AMX 13, de bons moustiques dont le 90mm final vous a donné envie de croire en la toute puissance du Lorraine 40t...
Alors pauvre naïf que vous êtes, vous craquez, et dépensez vos sous chèrement acquis pour ...
Pour un char moyen (plus léger, fini léger, adieu le non-malus de camo en bougeant) plus gros, plus lourd, mais toujours pas blindé, avec la même tourelle, le même canon, et un moteur ne donnant qu'une mobilité moyenne.
Et vous pesterez encore en découvrant que tout les trois membres d'équipages sont à l'avant du char et donc en plus d'être blessé au moindre coup d'obus explosif, ils pourront l'être tout les trois EN MÊME TEMPS par un coup d'artillerie chanceux qui laissera votre carcasse avec la moitié de ses points de vie mais sans équipage...
Et vous écarquillerez les yeux en voyant le prix en XP du moteur, du canon, et râlerait en découvrant que ce dernier ne peut être installé sans avoir débloqué au préalable la suspension...
Et théoriquement, arrivé à ce moment là, à ce stade d’exaspération, vous vendez le char.
On vous comprend, c'est pas grave, vous êtes impulsif, encore jeune, et les chars Russes vous font l'oeil.... ERREUR JEUNE NAÏF !Certes, il vous en coûtera de monter le Lorraine 40t à fond, avec tout ces éléments. mais n'hésitez surtout pas !
Parce que vous verrez alors un char étonnant.
oui, étonnant. Si on oubli l'ELC, il a la meilleur mobilité de tout les chars français, une accélération phénoménal avec ses 1000 ch .
Étonnant, parce que même si sont 100mm augmente le temps de rechargement, on a en contrepartie un canon qui perce tout.
C'est l'exemple caricatural du char français que le Lorraine 40t. Il ne peut se jouer qu'entre les mains de celui qui le connait, un paradoxe bien de chez nous.
Vous vous surprendrez à survivre à une partie. Puis à faire des ravages, en jouant comme un scout, en moustique. Car oui, en effet, le Lorraine 40t est un scout, un bon gros scout de 40 tonnes, qui n'est pas là pour éclairer, qui n'est pas là pour percer, qui est là pour attendre l'opportunité, loin derrière le front. Un lorraine 40t, c'est un char de réserve.
Il a un frangin, un jumeau, que je ne connais pas, mais qui doit se jouer pareil, en la personne de l'AMX 50 100, un char lourd. la parenté est flagrante :
Je demande des témoignages de gameplay en amx 50 100 du coup