Urbanspirit Nain Posteur
Nombre de messages : 26629 Age : 36 Team/ Alliance : NbK Jeux : League of legends / CSGO Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: [LoL] Nouvel objet pour les Carry AD Jeu 15 Nov 2012, 13:28 | |
| La Saison 3 du jeu fait enomrement de bruit sur les forum US et chacun des membres du Staff n'hésite pas à annoncer et/ou commenter les nouveautés. Aujourd'hui c'est encore Riot Xypherous qui nous présente le nouvel objet à venir: - Citation :
Bonjour à tous ! Si ce n'est pas encore fait, allez voir mon premier message sur les changements concernant les objets, changements qui auront lieu pendant la présaison. Aujourd'hui, j'ai hâte de vous présenter un nouvel objet qui devrait vous intéresser.
Les carries à distance ont traditionnellement pour rôle de dominer complètement une cible avec des dégâts élevés. Cependant, nombre de carries AD peuvent également infliger des dégâts à effets de zone dans lesquels ils sont pour le moment incapables de se spécialiser. D'où un paradoxe intéressant : je suis un carry qui inflige de nombreux dégâts de zone, mais je dois choisir mes objets pour rester dangereux contre une cible unique.
Et s'il existait une alternative ?
Citation: Ouragan de Runaan- (Distance uniquement)
- +60% vitesse d'attaque
- Propriété passive UNIQUE : vos attaques de base tire des éclairs mineurs à 2 cibles proches, chacun infligeant des dégâts physiques pour 50% du total des dégâts d'attaque. Ces éclairs appliquent des effets à l'impact.
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Tout d'abord, examinons ce que fait concrètement l'objet :
L'Ouragan de Runaan permet à vos attaques à distance de base de tirer des éclairs sur les cibles proches. Ces éclairs n'ont pas de coup critique mais peuvent déclencher vos autres effets à l'impact, comme le Carquois meurtri de Varus dans notre exemple. Des personnages comme Varus ou Miss Fortune, qui font déjà de lourds dégâts de zone, peuvent ainsi se spécialiser dans les dégâts de zone s'ils en éprouvent le besoin.
Voyons cela de plus près :
1. L'Ouragan de Runaan se déclenche à chaque fois que vous attaquez.
2. L'Ouragan de Runaan n'est pas un proc à l'impact, et il ne déclenche pas de sort ou de compétence appliquant un effet à l'impact comme Tir mystique ou Doublé.
3. L'Ouragan de Runaan inflige 50% de vos dégâts d'attaques totaux.
4. L'Ouragan de Runaan applique l'effet intégral des effets à l'impact de chaque éclair.
Pour aller plus loin, voyons de quelle manière l'Ouragan de Runaan interagit avec différentes compétences de champion :
Varus – Applique Carquois meurtri sur quiconque est touché. Les autres sorts peuvent déclencher l'effet.
Caitlyn – Obtient une charge de Tir dans la tête pour chaque cible touchée. N'utilise Tir dans la tête que sur la cible principale.
Graves – Réduit le délai de récupération de Décharge de 2 secondes pour chaque cible touchée.
Miss Fortune – Applique et accumule Tir vicié à chaque cible touchée. L'activation de Tir vicié applique Hémorragie à chaque cible touchée.
Les champions dont la synergie est faible avec l'Ouragan de Runaan :
Ezreal – Qui n'a pas vraiment d'effet fonctionnant avec ou contre l'Ouragan de Runaan.
Vayne – Carreaux d'argent ne s'applique qu'à la cible principale et le proc ne se déclenche pas sans coups au but successifs, on perd donc une grande partie des avantages de l'Ouragan de Runaan.
Nous espérons que l'Ouragan de Runaan va ouvrir de nouvelles voies pour les objets comme pour les spécialisations des carries AD qui veulent se concentrer sur les dégâts de zone. Certes, l'Ouragan de Runaan n'est pas fait pour tous les personnages à distance, mais nous espérons qu'il permettra aux carries de s'éloigner de la voie classique des dégâts sur cible unique au profit d'un build plus centré sur les dégâts de zone.
-Xypherous
L'objet en lui même semble assez puissant et un peu "Cheaté" pour certain carry AD tel que Corki ou Miss Fortune. Cependant Philidia à tenu a apporter des expliquations sur l'objet et ses effets. - Citation :
- Les nouveaux objets dévoilés n'en finissent plus d'arriver. Aujourd'hui Xypherous nous dévoile un objet très intéressant : L'ouragan de Runaan. Vous pouvez trouver les détails en français sur le post d'origine.
De mon coté, comme d'habitude je m'attaque aux détails supplémentaires qui ne sont communiqués qu'aux US. Voici donc un résumé ! Il faut savoir que l'Ouragan n'applique que les effets à l'impact, et qu'il y a une grosse différence avec d'autres effet, comme les modificateurs d'attaque de base. Un bon mémo pour vous : "Si j'ai davantage de vitesse d'attaque, est ce que le sort auquel je pense s'applique plus souvent ?" Si la réponse est non, alors ça ne marche pas avec l'Ouragan. Néanmoins, voici une liste des sorts avec lesquels l'Ouragan ne fonctionnera PAS :
Pick a card/Bonne pioche (W/Z) + Stacked Decked/Paquet (E) de Twisted Fate : Ce ne sont pas des effets à l'impact. Il s'agit de modificateurs de l'attaque de base suivante. En conséquence ça ne marche pas. Ricochet (W/Z) de Sivir : Même chose, c'est un modificateur d'attaque de base. Spinning axe/Hache tournoyante (Q/A) de Draven : Même chose. Power chord/Accord de puissance (Passif) de Sona : Même chose. Righteous fury/Fureur vertueuse (E) de Kayle: Cela ne marche pas mais c'est plutôt inattendu. Le tir explosif de Tristana Les dégâts bruts de Vayne Le passif de Ziggs L'ultime de Twitch
Suivi derrière par la liste de ce qui marchera :
Le Frost shot/Tir givrant (A/Q) d'Ashe Maladie (L'objet) Pix de Lulu Le passif de Twitch Le poison de Teemo Le passif de Corki Le E de Graves (Il se rechargera avec les attaques supplémentaires) Le barrage bio-arcanique de Kog'Maw Les tirs viciés de Miss Fortune Le passif d'Orianna Le passif d'Urgot
Et des sorts pour lesquels le fonctionnement est particulier :
Headshot/Tir dans la tête (Passif) de Caitlyn : Cela déclenchera bien le passif lorsqu'il se charge, mais une fois celui-ci chargé, ça n'ira que sur la cible principale. Kennen : Même chose, le chargement du passif de Surtension (W/Z) se fait plus vite, mais pas de tir multiples !
Ok, et si un des adversaires supplémentaires à une cotte épineuse, est ce que je prends les dégâts ? Oui. Est ce que je peux éviter les attaques en plus avec Jax ? Il s'agit d'attaque de base, donc la mécanique reste la même. La réponse est oui ! C'est valable aussi pour le blocage de Panthéon Et au niveau du lifesteal ? Ça fonctionnera sur les autres tirs. Par contre la valeur de ce dernier sera réduite. Et pour Phage ? Les chances de ralentir s'appliquent à chaque cibles, pas uniquement à la première. Et pour la brillance ? Uniquement la cible principale, n'exagérons pas Est ce que l'objet cible en priorité les champions s'il y a des sbires à coté ? Pas pour l'instant non. Est ce qu'on aura la possibilité de le désactiver ? Non, pas pour l'instant non plus. Quelle est la portée des deux attaques supplémentaires ? 300. En gros, vous attaquez une cible, et l'ouragan va cibler deux cibles au hasards à moins de 300 de distance. Ces changements me font peur... J'ai pas l'impression que les carry avaient besoin d'un tel buff... Riot en est conscient, et est prêt à faire marche arrière, mais c'est la pré-saison, et ils veulent absolument faire des essais, donc, laissons les faire, et revenir en arrière si nécessaire. |
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Ishouw Adepte de Tokio Hotel
Nombre de messages : 22 Team/ Alliance : Aucune Jeux : League of Legends Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: [LoL] Nouvel objet pour les Carry AD Jeu 15 Nov 2012, 13:33 | |
| En gros, c'est une sorte de Tiamat remasterisé histoire de relancer l'interet d'un tel objet. J'attends de voir ce que ça donnerait en jeu. |
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Urbanspirit Nain Posteur
Nombre de messages : 26629 Age : 36 Team/ Alliance : NbK Jeux : League of legends / CSGO Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: [LoL] Nouvel objet pour les Carry AD Jeu 15 Nov 2012, 13:35 | |
| moi ce qui' ma dtout de suite sauté aux yeux c'est pour les last-its si c'est pas désactivable sa va push une lane à fond |
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| Sujet: Re: [LoL] Nouvel objet pour les Carry AD | |
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