Vérifier ses messages






-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 char leger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ADUNAR
Fan de lorie
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : IDF
Team/ Alliance : UNION FRANCAISE U.F.
Jeux : WOT
Date d'inscription : 11/11/2012

char leger Empty
MessageSujet: char leger   char leger Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 09:24

Bonjour,

Un ptit topic sur les chars legers qui ne sont pas "légion" en tiers superieur.

A part le type 59 en tier VIII qui "pullule" sur les champs de bataille, je n'en vois pas beaucoup.

Deux seules nations, à ma connaissance, Français et USA (peut être Anglais j'ai pas vérifié).

Suricate toi qui monte les chars legers Français, peux tu m'éclairer sur la façon de jouer avec un léger en haut tier ( en scout? en appui et debordement? )

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Surikat
Nain capable
Vassili Surikat

Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 109
Localisation : De l'autre coté du canon, dommage !
Team/ Alliance : NBKFR
Jeux : WoT
Date d'inscription : 05/07/2007

char leger Empty
MessageSujet: Re: char leger   char leger Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 12:48

Alors et bien non effectivement il y a pas masse de choix dans les légers de tiers supérieurs et pour cause, même le type 59 est un char moyen, non léger What a Face

Ce qui fait qu'avant que les français débarquent, il n'y avait que du Tier V max qui se résumait en un trio Chaffee/T50-2/VK2801.

En haut tier il est vrai que les chars moyens vont suffisamment vite pour jouer le rôle d'éclaireur, tout en ayant l'avantage de ne pas partir en orbite à la première dragée-surprise.

Sauf que voilà, le char léger à un net avantage sur le moyen, c'est que lui, mouvement ou pas, sa valeur de camouflage reste la même !

Mais pour ce qui en est des chars léger post tier V, et il n'y a que deux nations qui en ont.

La deuxième nation après la France, c'est.... la Chine. Et oui, tout comme notre beau pays des fromages qui puent, la Chine aura son dragon léger Tier VIII.

Sauf que la Chine, elle débarquera dans les paquets cadeaux de la fin du monde voir de nowel, donc adieu l'explication.

La série des AMX (12t, 13/75, 13/90) est effectivement la seule qui est présente en haut tier dans les arbres, même si en partie ils se mêlent aux tier V jusqu'au top niveau ! (voir tableau de MM si-dessous)
char leger 500px-MatchmakingChart

Pour ce qui est des 4 tiers V (rajoutons l'ELC même si comme dit Sur le topic descriptif de l'ELC AMX il ne se joue pas comme un vrai scout) pour eux donc en haut tier la technique est simple, éclaireur le plus loin possible du capot des chars moyens, avec qui ils sont en concurrences, puis éventuellement aider sur les arrières.

Sachez qu'un scout qui par tout seul dès le début dans la base ennemis n'est pas forcement un idiot, mais très souvent quand même.
Car il peut y avoir une grosse utilité à faire ça, mais il faut trois conditions :
1/ que la carte le permette. sur El Halluf, c'est pas la peine.
2/ qu'il y est beaucoup d'artilleries des deux côtés et surtout QU'ELLES SOIENT EN PLACE DANS SA TEAM (combien de scouts foncent alors que ses artys ne sont pas positionnées....)
3/d'avoir de la chance et de bien connaître son engin

Mais dans tout les cas, je conseil en début de partie de haut niveau de privilégier le contre-scout au rush foireux. Un bizu fonce vers les artys en ELC? prenez-le en chasse, il sera sous le tir de vos alliés et ne sera intercepté que plus vite avec votre aide.
N'oubliez pas que les artilleries sont les grandes copines des scouts, qu'elles vous donneront le max de points si vous savez les aider.

Pour ce qui est des AMX 13/75 et 13/90 (j’oublie le 12t pour les raisons évoqué ICI c'est un peu différent, vu qu'une fois la partie bien engagé ils peuvent jouer le rôle de moustiques super efficacement.

Bien qu'ayant la même fragilité que les collègues du tier V, les AMX 13 ont pour eux une puissance de feu dantesque qui broiera littéralement le moteur de tout lourd assez sot pour être seul et contournable.

Malheureusement il y a une contrepartie à cela, le Barillet qui mettra 40s à recharger sur le 90mm, c'est une affreuse plaie qui vous oblige à fuir sous les tirs et bien souvent à y rester.

C'est pourquoi ils sont si difficile à jouer. Notez bien que passez du 13/90 au Lorraine 40t est une épreuve éprouvante pour un joueur, qui perd d'un coup le statut de "leger" (et donc le camouflage) tout en gardant les mêmes défauts accentués par une masse 3x supérieur.

Je terminerais en disant qu'un scout, c'est l'oeil de l'équipe, un rôle dans lequel il peut y gagner beaucoup comme tout perdre.
Un char léger est là pour communiquer, il sert les autres, n'oubliez pas la radio. En haut-tier, la moindre erreur, le moindre char révélé peu être vaporisé par une salve d'artillerie/de lourds. Ce qui fait du scout un outil capital dans les mains d'un joueur d'élite.


Dernière édition par Vassili Surikat le Jeu 15 Nov 2012, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ADUNAR
Fan de lorie
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : IDF
Team/ Alliance : UNION FRANCAISE U.F.
Jeux : WOT
Date d'inscription : 11/11/2012

char leger Empty
MessageSujet: Re: char leger   char leger Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 13:00

Merci surikat pour tes précisions et désolé pour mes erreurs

Bon jeu à+
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Surikat
Nain capable
Vassili Surikat

Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 109
Localisation : De l'autre coté du canon, dommage !
Team/ Alliance : NBKFR
Jeux : WoT
Date d'inscription : 05/07/2007

char leger Empty
MessageSujet: Re: char leger   char leger Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 13:12

Pas de problème pour les erreurs Smile
A ta décharge, la description du type 59 n'est pas facilement accessible ^^
Mais il y en a encore à dire !
Qui possède un char léger? Comment le jouez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pitont2
Sosie de Patrick Sebastien
Pitont2

Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Normandie
Team/ Alliance : 1er Legion Francaise
Jeux : World of tank
Date d'inscription : 11/11/2012

char leger Empty
MessageSujet: Re: char leger   char leger Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 15:41

Bt-7 ^^ ma façon de jouer est spéciale
-Je contourne la map est je kill l'arty puis après je pénétré les lignes ennemis par l'arrière et souvent après ils veulent tous me tuer et comme sa les alliées avance et les attaques avec un avantage.
-Si la bataille se joue principalement en ville je fonce (sans me faire tuer) et après je disparait pendant quelque minute puis je revient les tuées tranquillement, car souvent soit ils croyent que je suis mort ou retourner a la base.

Bientôt T-50 nouvelle méthode de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Surikat
Nain capable
Vassili Surikat

Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 109
Localisation : De l'autre coté du canon, dommage !
Team/ Alliance : NBKFR
Jeux : WoT
Date d'inscription : 05/07/2007

char leger Empty
MessageSujet: Re: char leger   char leger Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 15:54

je sors d'une partie en T50 justement
Véhicule: T-50
Expérience reçue: 763
Crédits reçus: 17 420
Médailles: Éclaireur, Expert anti-char

probablement le char le plus réactif du jeu, un moteur très puissant avec de petit canon, 57 ou 47 mm conseillé, le 37mm auto serait génial s'il perçait mieux....

Je fais un peu comme toi Pitont2 je crois, je fonce spoter puis je disparais
Revenir en haut Aller en bas
Pitont2
Sosie de Patrick Sebastien
Pitont2

Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Normandie
Team/ Alliance : 1er Legion Francaise
Jeux : World of tank
Date d'inscription : 11/11/2012

char leger Empty
MessageSujet: Re: char leger   char leger Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 17:40

char leger S-msnt15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




char leger Empty
MessageSujet: Re: char leger   char leger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

char leger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Type 59_16 char chinois léger tier 6
» Absence (en léger différé )
» [WoT] Le char du mois : Le T71
» char chinois gold
» Hall of Fame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team NaheulbeuK :: Nos Sections :: World of Tanks :: [WoT] Discussions sur le jeu :: [WoT] Les Chars-