Vérifier ses messages






Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 KV 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vassili Surikat
Nain capable
Vassili Surikat

Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 109
Localisation : De l'autre coté du canon, dommage !
Team/ Alliance : NBKFR
Jeux : WoT
Date d'inscription : 05/07/2007

KV 2 Empty
MessageSujet: KV 2   KV 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 16:52

Non, je ne ferais pas tout les chars un par un, je ne vais m'intéresser qu'aux plus excentriques d'entre-eux.

Aujourd'hui donc, un char étrange et non des moindres.

Si vous êtes pressés, passez directement au point 3
Le KV 2
KV 2 Header10

1/ Un brin d'histoire
Le KV 2 était un char lourd d'artillerie conçu pour détruire les bunkers. Pour ce faire, on le dota de base d'un canon de 122, puis de 152mm.
Lesdits canons montés dans une énorme tourelle posé sur une base de KV 1. Les premiers tests montrèrent un problème majeur : en effet la puissance du tir désolidarisait la tourelle du châssis.
Après quelques ajustements, ils furent envoyés en Finlande, où l'on testa son canon sur des édifices déjà pris. Malgré des résultats satisfaisants, les KV 2 n'eurent pas une vie très longue, car inadapté au conflit de blindés, ils furent très vite mis hors-combat ou capturés.
Il n'empêche que la découverte de ces monstres blindés terrorisa plus d'un soldat allemand, car aucun des canons anti-char de l'époque ne pouvait percer le blindage de ce titan, alors que lui...

2/ In-Game

Le KV 2 se débloque par le KV 1, en même temps que le T150 et le KV1s. Voyez ses caractéristiques si dessous :
KV 2 Kv_2_t10

Autant le dire tout de suite, Le Kv 2 ne peut être décrit sans comparer avec ses deux autres collègues de tier VI.
Le Kv 2 et le T 150 se partagent en effet le canon de 107 ZIS-6 ainsi que le 122 U-11. Le 122 U-11, c'est de l'artillerie, et pour le char qui nous concerne, autant dire qu'il n'y a pas photo avec le 152mm donc je ne m'y attarde pas.
Le 107 par contre est un canon intéressant, avec 167mm de pénétration associé à 300 de dégats et une bonne cadence de tir, il est en effet un canon efficace.
Monté sur le T150, à l’abri derrière 100mm de blindage, il fera son travail. Il le fera moins sur le KV 2, qui n'est pas conçu comme un char lourd classique. Pourquoi?
Et bien le Kv 2 est moins mobile que le T 150, sa tourelle tourne moins vite, et surtout il est moins blindé, notamment sur l'avant du chassis.
Si vous voulez jouer le 107 zis 6, autant prendre le T 150 donc.

En ce qui concerne le reste maintenant. Le Kv 2 va moins vite que les autres. il est lourd, mais pas très blindé. Contrairement aux apparences, sa tourelle est un aimant à obus, et qui passent, à cause de l'angle droit et de la faible épaisseur de ses flancs (75mm), il est donc moins blindé que les autres, mais plus lourd. La tourelle tourne lentement est à un débattement général du canon assez faible, bien que plus jouable que ceux des chars français.

Maintenant allons à l'essentiel, ce que les joueurs aguerris nomment...
KV 2 Trollg10
3/Le TROLLGUN, entre la sainte vierge et Steve Jobs
Là on entre dans le sujet véritablement ! C'est LE canon du Kv 2, historiquement comme en jeu.

Jouer le Trollgun, c'est comme vouloir abattre une mouche à la DCA, c'est bête et méchant, ça marche pas à tout les coups, mais c'est jouissif au possible quand l'obus tombe dans le mille.

Je précise : vous avez un canon d'artillerie capable de faire des tirs directs uniquement. C'est pas le seul char à avoir ça, mais c'est le seul à pouvoir en monter un de ce calibre.

Comment ça ce joue?
Et bien principalement aux obus explosifs bien sûr !
85mm de pénétration pour 900 points de potentiel de dégâts. En Tier 6, personne n'a plus de 850 points de vies si je ne m'abuse, vous voyez l'idée?
Donc comment on joue sur le terrain, deux solutions comme toujours, soit vous êtes top tier, soit vous l'êtes pas.

Dans le premier cas comme dans le second, c'est un char de seconde ligne, qui doit être soutenu et planqué si possible derrière du solide.
Votre temps de rechargement étant de plus de 20s, c'est préférable de ne pas s'exposer seul. En top tier, chargez directement de l'HE (Hight Explosive munition) et remarquez comment un T-34 explose en un coup sous vos yeux. Bon en faite, ça sera le cas de pratiquement tout les chars que vous rencontrerez.

Et s'il n'explose pas, c'est assurément des modules en moins, et croyez-moi, quand il aura perdu le pilote, le canon et la radio, le char d'en face hésitera forcement à avancer.

Quand vous n'êtes pas top tier c'est le délicat jeu du choix d'obus et du positionnement dangereux de flankeur qui s'impose.
Vous allez devoir hésiter entre monter de l'AP qui est très décevant s'il ne perce pas (ne pas utiliser de face sur la plupart des chars dans se cas), de l'APCR qui si lui se revélera être le plus efficace des trois vous ruinera très vite, et de l'HE qui garde la certitude de l'explosion chaotique, ce qui pourra de toute façon freiner le bourrin d'en face.
KV 2 Fui_pa11

En résumé, comme tout les chars excentriques, il faut dompter la bête, lui monter quelques équipements/compétences, pour pouvoir en profiter à fond.


De un tir toute les 24s de base, vous passerez autour de 1 toute les 20s avec fouloir à la canon, ventilation, et sans doute en dessous avec Frères d'armes (je vous dirais).
Passer de 4 à 3.6 secondes de visée avec l'équipement visée améliorée aidera aussi grandement, ainsi que la compétence précision du tireur.
Une fois le monstre en main, vous enchainerez les scores comme celui là :
KV 2 Score_10
Les 4 Frags sont des OS à 100% de vie, forcement, ça fait des points.

Pour ceux qui me font pas confiance, voiçi la vidéo officielle de description du char What a Face


A vous pour les retours d'expériences maintenant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aioness
Adepte de Tokio Hotel
Aioness

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : unknown target
Team/ Alliance : [U.F]
Jeux : WoT, LoL, GW2, CoD, W3, MoH, Metin2, Aion ect..
Date d'inscription : 11/11/2012

KV 2 Empty
MessageSujet: Re: KV 2   KV 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 17:38

Si vous voulez jouer le 107 zis 6, autant prendre le T 150 donc.

Hahaha elle est pou rmoi cette phrase xD
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Surikat
Nain capable
Vassili Surikat

Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 109
Localisation : De l'autre coté du canon, dommage !
Team/ Alliance : NBKFR
Jeux : WoT
Date d'inscription : 05/07/2007

KV 2 Empty
MessageSujet: Re: KV 2   KV 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 19:53

What a Face Toi qui a joué avec le Kv 2, tu pourrais justement dire ton impression? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aioness
Adepte de Tokio Hotel
Aioness

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : unknown target
Team/ Alliance : [U.F]
Jeux : WoT, LoL, GW2, CoD, W3, MoH, Metin2, Aion ect..
Date d'inscription : 11/11/2012

KV 2 Empty
MessageSujet: Re: KV 2   KV 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 06:56

J'en parlerais quand j'aurais comparais avec les deux autres tiers 6 russe^^
donc ce week-end peut-être si j'ai le t150
Revenir en haut Aller en bas
Pitont2
Sosie de Patrick Sebastien
Pitont2

Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Normandie
Team/ Alliance : 1er Legion Francaise
Jeux : World of tank
Date d'inscription : 11/11/2012

KV 2 Empty
MessageSujet: Re: KV 2   KV 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:55

Je trouve que le Kv-2 Vs un chasseur de char (avec une personne derrière l'écran qui sais bien jouer) ne fait pas le poix. Encore plus pire si ces un M18 (pour esquiver les tires ses se qu'il faut) car un Kv-2 fait beaucoup de "One Shoot " contre des tiers plus bas que lui KV 2 S-msntru
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Surikat
Nain capable
Vassili Surikat

Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 109
Localisation : De l'autre coté du canon, dommage !
Team/ Alliance : NBKFR
Jeux : WoT
Date d'inscription : 05/07/2007

KV 2 Empty
MessageSujet: Re: KV 2   KV 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 13:38

Le KV 2 n'est pas un char qui joue en 1vs1, mais un M18 il se prend un tir de 152 au HE il est quasiment foutu.
Ne pensez pas qu'on puisse charger tout seul avec un Kv 2, c'est déjà quasiment jamais efficace avec un char lourd en général, alors avec un char lourd d'artillerie... ça serait comme foncer jouer au TD avec un Gw panther ou un Lorraine 155 50 !

Un chasseur de char percera le blindage du Kv, oui, mais même avec un bon blindage frontal incliné, se dernier de sera pas à l’abri et il le sait. Combien de Jagpanther sont obligé de reculer après un obus de KV 2.... et je parle même pas de jagpanzerIV, qui perde au moins 70% de leurs PV.

Edit :
on passe de 20.20 à 19.81 en rajoutant frères d'armes à la ventilation et au fouloir pour ce qui est du rechargement donc Smile

Avec un rechargement de base du 152mm de 24s, on gagne un peu plus de 4s, c'est pas mal !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




KV 2 Empty
MessageSujet: Re: KV 2   KV 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

KV 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team NaheulbeuK :: Nos Sections :: World of Tanks :: [WoT] Discussions sur le jeu :: [WoT] Les Chars-