Vérifier ses messages






Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 [Logiciel] Fraps - comment filmer son bureau et ses games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Urbanspirit
Nain Posteur
Urbanspirit

Masculin
Nombre de messages : 26629
Age : 36
Team/ Alliance : NbK
Jeux : League of legends / CSGO
Date d'inscription : 16/12/2005

[Logiciel] Fraps - comment filmer son bureau et ses games Empty
MessageSujet: [Logiciel] Fraps - comment filmer son bureau et ses games   [Logiciel] Fraps - comment filmer son bureau et ses games Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 00:16

Salut tous le monde!
On se retrouve aujourd'hui pour un petit cours sur l'utilisation du logiciel FRAPS!
Ce
programme, petit par son poids, mais grand par ses capacités va vous
permettre de réaliser une vidéo de votre écran d'ordinateur que ce soit pour filmer votre propre bureau ou application ou pour enrgister vos games afin d'en faire des vidéos..



[Logiciel] Fraps - comment filmer son bureau et ses games Fraps_win33


Téléchargement et installation.

Téléchargez le fichier sur le site de Fraps (773ko) et installez le comme tout logiciel.

Paramétrages et configurations.
Le logiciel est très simple d'utilisation mais demande toutefois un ordinateur assez puissant notament au niveau carte graphique.
Et oui faites attention! vous enregistrer ce que vous voyer à l'ecran cela demande donc une bonne carte graphique pour le faire. Par exemple je joue personnellement à league of legends en graphismes "Very Hight" avec 60FPs L'utilisation de FRAPS me fait descendre à 30FPS.

Enfin bref lancez le programme. Une icône (moniteur avec "99") apparaît à coté de l'heure, pour signifier que le logiciel est bien lancé.


[Logiciel] Fraps - comment filmer son bureau et ses games PvzBt <= Comme ceci Smile



Une fois lancé vous ouvrez fraps et vous aurez accès a plusieurs onglets:



[Logiciel] Fraps - comment filmer son bureau et ses games RY1W5

- General :
Cet onglet permet de choisir et modifier les diverse options du logiciel comme l'allumer ou non au démarrage de windows.de désactiver aero (pour les utilisateurs de vista et surtout seven) Enfin vous y trouverez la version de FRAPS ainsi que les informations de la licence utilisateur.



[Logiciel] Fraps - comment filmer son bureau et ses games InfJG

-FPS :
Cet onglet permet d’enregistrer une série d'images dans un dossier spécifique afin de les convertir plus tard en vidéo. (un peu de la même manière que le reccordeur d'half life). Il va sans dire que cette solution est lourde et contraignante pour les novices car elle inclue d'utiliser des logiciels techniques afin de pouvoir faire une vidéo a partir d'une tonne d'images. Nous ne nous concentrerons pas sur cet onglet pour le moment.
Par ailleurs cet onglet vous permet auss d'afficher ou non le nombre d'images par seconde (ou FPS) qu'affiche votre écran (carte graphique), de déterminer son emplacement
sur l'écran. Pour le reste, ne toucher à rien cela ne sera pas utile par la suite.



[Logiciel] Fraps - comment filmer son bureau et ses games XDOVw


- Movies :
Pour réaliser des vidéos.

Cet onglet permet de choisir le dossier où vous souhaitez enregistrer votre fichier vidéo.
De déterminer la touche du clavier que vous souhaitez assigner pour lancer et arrêter l'enregistrement de la vidéo (Avec le même bouton). Pour ma par j'ai choisis F1 qui es tune très mauvaise idée vu que ce raccourcit lest habituellement autiliser pour afficher l'aide sous windows ou d'autres logiciels....je vous laisse donc imaginez ce qu'il m'arrive parfois Smile
Vous pouvez aussi choisir la taille de la vidéo avec : half-size ou full-size (Half-size est largement exploitable. Attention car les fichiers prennent très vite du poids par exemple une vidéo FRAPS de 10 minutes depasse les 30 Go donc prévoyez large Smile ).

De déterminer le nombres d'images enregistrées par seconde (30 est un bon taux).
Sur le menu de droite vous pouvez choisir d'enregistrer ou pas le son en stéréo ou multichannel.  et de choisir d’enregistrer ce que vous direz dans le micro (dans le cas ou vous ne possédez un) avec la possibilité de le mettre en enregistrement continu ou assigné à une touche

Enfin il reste quelques options en bas de l'onglet Movies de FRAPS que je n'ai pour ma part jamais cochées....je ne saurais vous dire ou vous en expliquer les effets je vous laisse le soin de le découvrir Smile




[Logiciel] Fraps - comment filmer son bureau et ses games 4MChY

- Screenshots :
Pour réaliser des captures d'écran.

De choisir le dossier où vous souhaitez enregistrer votre fichier vidéo.
De déterminer la touche du clavier que vous souhaitez assigner pour faire un imprime écran.
D'inclure, en incruster, le nombre d'image par seconde (totalement débile entre parenthèse  [Logiciel] Fraps - comment filmer son bureau et ses games Icon_rolleyes )


Vous voilà avec assez d'informations pour utiliser FRAPS pour enregistrer votre bureau ou vos parties pour ce faire mancez le programme à filmer et appuyer sur les raccourvis de l'onglet movies en ayant auparavant défini le dossier ou la vidéo sera stockée.

A l'origine ce logiciel est utilisé pour les jeux vidéos, car il fonctionne avec une grande partie d'entre eux.
Mais il peut fonctionner avec tous les logiciels utilisant des ressources graphiques.

Il ne fonctionne, cependant, pas avec des logiciels du type photoshop, illustrator, quark ... qui utilisent de la mémoire vive et non vidéo.

Une fois la vidéo finie il ne vous reste plus qu'a la compresser et la monter afin qu'elle ne garde pas son poid d'origine et qu'elle aie un peu plus de classe Smile


Dernière édition par Urbanspirit le Dim 24 Aoû 2014, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-naheulbeuk.com
Army of justice
Groupie de Justin Bieber
Army of justice

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : devine !!!
Team/ Alliance : NBK
Jeux : COD MW3, LOL, DOTA2, GW2
Date d'inscription : 13/12/2012

[Logiciel] Fraps - comment filmer son bureau et ses games Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] Fraps - comment filmer son bureau et ses games   [Logiciel] Fraps - comment filmer son bureau et ses games Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 03:54

Ben un grand merci mon cher Urban! bon tuto! (étant utilisateur de fraps, je ne connaissais pas tout!)
Revenir en haut Aller en bas
 

[Logiciel] Fraps - comment filmer son bureau et ses games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Logiciel] Mumble - overlay dans WOT 8.7
» [Logiciel] TeeBoard : utilitaire twitch [VOD]
» Les games du 24/08
» [Logiciel] Daemon Tools - Lire un .iso
» [Logiciel] Mumble - Installation & Utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team NaheulbeuK :: Accueil public :: Tutoriaux-