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 [LoL] RedTracker US 20/10

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Urbanspirit
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Urbanspirit

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[LoL] RedTracker US 20/10 Empty
MessageSujet: [LoL] RedTracker US 20/10   [LoL] RedTracker US 20/10 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 13:56


[LoL] RedTracker US 20/10 LDyLd



À peine un LoLTracker de sorti, que si les Rioter se mettent à
bavader massivement, je peux en faire un deuxième. Voici donc à nouveau
un condensé des news en provenance des US.

Bonne lecture !
Alors que cet item prends un nerf considérable avec le prochain
patch, Morello lui voulait carrément le retirer du jeu. Il estime que
même si son opinion n'est pas populaire, que cet objet détruit la
diversité et l'intérêt, en forçant à l'avoir sur chaque caster, et que
du coup, chaque équilibrage sur les mages doit prendre en compte cet
extra dps. Il n'y a aucun cas pour lui ou cet objet est bon et pas
abusif, et c'est justement la définition de quelque chose de toxique.
L'avis de Philidia :
Ce problème me rappelle celui du médaillon d'excitation. Il était
devenu un standard absolu sur certains héros, et on ne pouvait vraiment
pas faire de builds sans l'inclure dedans. Il a été supprimé. Mais à ce
moment, doit on supprimer le sacro saint builds des carry ad qui inclut
le danseur fantome et la lame d'infini ? Je ne pense pas. Bien que
Morello ait une excellente vision du jeu, je ne serais pas d'accord avec
lui sur ce point. Je pense qu'il vaudrait mieux passer par le rajout
d'autres items dans le jeu.
Un post informatif de Lyte, signalant le ratio actuel de ban du
tribunal, qui est de 60%. Légère augmentation par rapport à la dernière
fois (54%).
L'avis de Philidia : Rappelez
vous bien qu'il s'agit d'une augmentation des condamnations, pas des
cas arrivant au tribunal. Cela signifie du coup qu'il y a moins de
reports abusifs, signe que les sanctions à cet égard ont eu un effet,
certe faible, mais un effet tout de même Wink
Les champions concernés sont :


  • Cassiopeia : Réduction de 6300PI à 4800PI / 975RP à 880RP
  • Kog'Maw : Réduction de 6300PI à 4800PI / 975RP à 880RP
  • Corki : Réduction (RP uniquement) de 975RP à 790RP
  • Anivia : Réduction (RP uniquement) de 975RP à 790RP
BuffMePlz a posté un gros résumé des changements en approche sur les Coop vs IA. En voici un récapitulatif :
Des bots de plus haut niveau ?
En dehors de la dernière grosse mise à jour de janvier, toutes les
améliorations des bots se sont faite par étape. Il n'y a pas vraiment de
team dédiée uniquement à ça, mais des Rioters travaillent malgré tout à
les faire évoluer. Ils ont toujours une logique bien visible, et cela
rends difficile la conception de bots de plus haut niveau. Comme il n'y a
pas de team dédié à la tâche, il faudra probablement attendre longtemps
pour ça.
Pourquoi les bots ne jungle pas et ne font pas le drake/nashor ?
Parce que le script ne le prévoit pas, tout simplement. BuffMePlz
voudrait que ce soit une priorité, mais on revient au problème de
l'absence de team dédié à la tâche. Par ailleurs BuffMePlz ne se
consacre pas qu'à ça, et la tâche prendrait du temps.
Pourquoi il n'y a pas de bots intermédiaires en partie personnalisées ?
1) Premier soucis, la liste déroulante de difficulté. En fait cette
dernière ne fait absolument rien, que vous choisissiez novice ou
débutant. C'est clairement pas la priorité, et il faudrait modifier
l'interface pour rendre la chose possible, c'est donc pas une petite
modification.
2) Deuxième soucis, le gameplay. Les bots intermédiaire sont bons
pour interagir entre eux, pas pour interagir avec des joueurs. S'ils ont
l'air à peu près ok en face de vous, avec vous ils auraient surement
pas l'air intermédiaire.
Des bots pour la 3v3, c'est prévu ?
Oui, mais il faudra se montrer patient (Ndlr : Ils sont sur le PBE).
Et pour les ARAM ?
Actuellement non, mais ça pourrait venir dans le futur.
Pourquoi les bots peuvent ils voir les unités invisibles ?
En fait il ne les voient pas réellement, mais ils réagissent aux
unités invisibles. Ils ne peuvent pas leur lancer de sort qui demande
une cible, mais ils utiliseront des AoE sur elles (Et c'est valable
aussi pour ceux cachés dans les buissons). Ce n'est pas génial, mais la
seule autre alternative est de leur faire ignorer les unités invisibles,
et cela leur donne un air sacrément stupide face à ces dernières.
Les bots ont ils toujours un bonus de gold ?
Oui, mais seulement en intermédiaire. C'est fait pour compenser
leur gameplay qui peut s'avérer parfois mauvais. En dehors de ça :


  • Les bots n'ont pas de stats bonus, en intermédiaire ils possèdent 15
    points de maitrises et 16 runes de tier 2, et en débutant ils n'ont
    rien du tout. Pas de boost artificiel.
  • Les bots ne bénéficient pas de bonus de vitesse de déplacement
    lorsqu'ils ont peu de pv, contrairement à ce que certains pensent.
  • Les bots ne se téléportent pas lorsqu'on ne les voit pas.
  • Les bots n'ont pas une vision globale de la map. C'est vérifiable
    avec Karthus, qui ne lancera pas son ultime même si une cible a des hp
    faibles, tant qu'elle n'est pas visible par ce dernier. Par contre ils
    observent vos mouvements, et lorsque vous disparaissez (Brouillard de
    guerre), ils ont une vague idée de l'endroit où vous êtes (Raison pour
    laquelle ils vous trouvent parfois).
  • Les bots n'obtiennent pas d'objets en dehors de la base.
Pourquoi les IA ne sont pas une priorité ?
Pour l'instant ce n'en est pas une parce qu'il y a beaucoup d'autres choses à faire (Relatives aux IA ou non).
Pourquoi les bots de DotA sont meilleurs ?
(Ndlr : BuffMePlz est le concepteur des bots de DotA).
1) À cause du parchemin de téléport
2) Les mécaniques de DotA sont généralement des mécaniques de CC, plus facile à intégrer dans une IA
Est il prévu de pouvoir jouer du coté violet dans ces parties ?
Non, pas pour l'instant.
Sera t'il possible un jour de faire vu 3v4 ou du 4v5 contre les bots ?
(Ndlr : Actuellement s'il y a un deco, un bot s'afk à la base)
Non, probablemen pas.
De nouveaux champions en guise de bots ?
Cela dépends beaucoup de l'emploi du temps de BuffMePlz, donc il faudra attendre.
Est ce que chaque bot a son propre script ?
Ils utilisent deux types de scripts, des génériques qui peuvent
s'appliquer à chacun, et un script consacré aux mécaniques du champions
si nécessaire.
Pourquoi les bots font des builds aussi mauvais ?
Parce que leur comportement n'est pas le même qu'un joueur. Un bot
prendra plus d'items à mana parce qu'ils ne font pas le bleu par
exemple.
Comme vous le savez, des icônes d'invocateurs seront attribuées en
fonctions des RP dépensés entre le 1er octobre et le 13 novembre. Une
petite clarification sur ce qui sera pris en compte :


  • Acheter des RP entre le 1er octobre et le 13 novembre. Cela ne fait
    aucune différence de les dépenser ou non. Le nombre de RP achetés donne
    accès à un tier qui détermine quelle seront les icônes d'invocateurs que
    vous obtiendrez, chaque icône de palier supérieur donnant accès aux
    icônes de palier inférieur. Le total des RP acheté détermine les tier
    que vous aurez. Les icônes obtenues de cette manière seront distribuées
    PENDANT les promotions des îles obscures.
  • Dépenser des RP entre le 1er octobre et le 13 novembre. Le moment où
    vous les avez acheté ne fait aucune différence. Le nombre de RP
    dépensés donne accès à un tier qui détermine quelle seront les icônes
    d'invocateurs que vous obtiendrez, chaque icône de palier supérieur
    donnant accès aux icônes de palier inférieur. Les icônes obtenues de
    cette manière seront distribuées APRES les promotions des îles obscures.
L'avis de Philidia :
En gros, il faut voir ça comme deux moyens distincts d'obtenir ces
icônes. Combiner les deux ne vous donnera pas accès aux icônes que vous
pourriez obtenir avec le total des deux moyens, comme l'indique ce post.
Dernière indication de ma part, si vous achetez un skin, et que vous
vous le faites rembourser avec l'option appropriée, cela n'affectera pas
le montant de RP dépensés. Hippalus s'est contenté de signaler à ce
propos "Si c'est comme ça que vous voulez utiliser vos remboursements,
ça ne me gène pas.".
Un autre post d'Hippalus, qui signale qu'en plus de pouvoir obtenir
des récompenses en fonction du nombre de RP dépensés entre le 1er
octobre et le 13 novembre, il y aura des récompenses en fonction des RP
achetés et dépensés depuis le début dans les prochains mois. Aucun
détail sur les récompenses cependant.
Pas d'inquiétude pour ceux qui ne dépense pas de RP à gogo,
Hippalus prévoit aussi de récompenser les autres personnes, avec
d'autres critères que l'argent investi dans le jeu (Voir ce post)
L'avis de Philidia : Bien
que cela risque d'être mal vu par ceux qui ne payent pas, je pense tout
de même que récompenser les joueurs sur certains critère (Incluant les
RP achetés) est une bonne idée. Il faut juste ne pas trop laisser de
coté ceux qui contribuent à la bonne marche du jeu sans payer.
Hippalus a fait un résumé sur les feedbacks des joueurs concernant les très controversés skins pour les wards :


  • La plupart des joueurs aiment l'idée.
  • La plupart des joueurs n'aime pas l'idée d'un contenu à payer via un
    abonnement, particulièrement en RP, et quand ce contenu ne peut pas
    être acheté définitivement.
  • Les skins des wards des îles obscures ont quelques défauts, qui ont été détaillés dans d'autres sujets.
  • La communication autour des skins des wards a rendu tout ces défauts pire qu'ils n'étaient.
Considérant ces retours, Hippalus a dit que cela a impacté leur
approche sur ce contenu et d'autres nouveaux types de contenus à venir.
Cela reste un test de l'intérêt des joueurs concernant ces skins, pour
voir leurs réactions face à l'abonnement, ainsi que l'impact sur le
gameplay des joueurs. Ce n'est pas le début d'un plan visant à sortir
plein de contenu à abonnement. Si les skins des wards restent en jeu, il
y aura une sélection de ces skins qui resteront toujours disponibles,
et d'autres qui ne pourront être achetés que pour un temps limité, comme
pour les skins normaux.
L'avis de Philidia : Étant
donné le mécontentement suite à l'erreur de communication, je pense que
Riot, qu'ils aient envie ou non d'implanter des abonnements sur le
contenu du jeu, a compris le message, c'est pas une chose à faire. Les
skins des wards sont un bon moyen de gagner des sous supplémentaires
sans que cela donne un avantage en jeu. On peut au moins féliciter Riot
qui même s'ils sortent un contenu à l'utilité contestable, garde la
direction du free to play, et ne prends pas celle du pay to win.
Un sondage d'Hippalus a été posté aux US pour connaître l'avis des
joueurs quand à cette question, signe que Riot réfléchit à rendre ce
contenu mythique, plutôt que limité. Pour rappel, un skin édition limité
est disponible pour une courte période de temps, puis n'est plus jamais
disponible à la vente, et une skin édition mythique est exactement
pareil, à la différence qu'il peut être remis en vente pour de rares
occasions. Inutile de vous dire que le but serait probablement de
pouvoir ressortir ces skins aux Halloween suivants s'ils étaient
mythique. Les résultats du sondage sont :


  • 40% des joueurs veulent que les 6 skins soient mythiques.
  • 18% des joueurs veulent que les 6 skins soient permanents
  • 5% des joueurs veulent que les skins des îles obscures soient mythiques, et les skins d'Halloween permanents
  • 36% des joueurs veulent que les skins des îles obscures soient permanents, et les skins d'Halloween mythiques
Hippalus n'a pas encore dit quelle influence cela aurait sur le choix de Riot, ni la décision finale.
Riot a fait une annonce concernant les récompenses de la saison 2.
Bien entendu il y a davantage de détails aux US, en voici donc
l'essentiel :
Date de fin de la saison 2 :
La fin de la
saison est maintenant prévue au 6 novembre, et non plus au 23 octobre.
Pour ceux qui en douteraient, le patch de contenu qui devrait
normalement inclure la refonte de la 3v3 et les gros équilibrages
n'arrivera qu'à cette date. Vous avez encore jusqu'au 6 novembre pour
obtenir votre elo maximum !
Concernant les badges du forum :
Vous gardez ceux de la saison 1, celui de la saison 2 viendra
s'ajouter au premier. Par ailleurs, il semble que Riot va les rendre
plus cool.
Reset de l'elo :
Il sera basé sur votre elo actuel, pas sur votre top elo. Par
ailleurs, chaque joueur aura son elo reset en fonction de l'elo actuel +
50 points, du à l'ancienne pénalité de Qdodge qui fausse la moyenne de
votre elo. Attention ! Ces 50 points ne compteront PAS dans les
récompenses. Si vous avez 1820 elo en soloQ à la fin de la saison, ces
50 points supplémentaires ajoutés à tout le monde ne vous donneront pas
un top elo final de 1870, ces points ne sont pris en compte que pour le
reset.
Skin de Janna héroine de guerre :
Pour ceux qui ne le savent pas encore, si vous n'avez pas Janna et
que vous êtes éligibles à l'obtention de ce skin, le champion vous sera
offert avec.
Pas de badges forum pour les gold :
Yegg sait que ce n'est pas populaire, mais Riot veut que ces badges
représentent les meilleurs joueurs de League of Legends. À la saison 1,
le nombre de joueurs gold était plus faible, ce qui a justifié ce
badge. Mais aujourd'hui, la donne a changé, et il y a 3 fois plus de
joueurs gold (Yegg pense même à un peu plus), voila pourquoi il n'y aura
des badges que pour les joueurs platines et diamant.
Après le soft reset, matchs de placement ?
Oui, comme pour le passage de la saison 1 à 2, vous aurez de
nouveau vos matchs de placement comme si vous commenciez le ranked.
N'oubliez pas qu'il s'agit d'un soft reset, et que donc tout le monde ne
se retrouvera pas à 1200.
Qu'adviendra t'il des bannière de profil de la saison 1 ?
Elle disparaissent, celles-ci étant basées sur la saison
précédente. En gros, si vous en avez gagné une pour la saison
précédente, mais pas pour cette saison, vous la perdrez !
Récompenses pour les queues multiples :
Exemple simple, si vous êtes gold partout (soloQ, 3v3, 5v5), vous
obtiendrez toutes les icônes gold de chaque queues, en plus d'une 4ème
icône vu que vous avez obtenu le gold dans les 3 queues. Valable aussi
pour le platine, le diamant, l'argent et le bronze.
Les bordures de l'écran de chargements :
Il s'agit bien d'une récompense qui apparaîtra à l'écran de
chargement, et uniquement sur la file concernée. Par exemple, si vous
êtes diamant 3v3, et platine en soloQ, lors d'une partie soloQ, vous
aurez une bordure platine, et non pas une bordure diamant, alors que
dans une partie 3v3, ce sera une bordure diamant, et non pas platine.
La saison 3 démarre le 6 novembre ?
Non, c'est la présaison qui démarre le 6 novembre. Plus de détails sur la présaison seront communiqués plus tard.
Vous pouvez essayer les bots en Coop vs IA sur le PBE pour la map
3v3 si vous le souhaitez. Ils ont cependant quelques bugs actuellement,
en cours de résolution :


  • Les bots sur la toplane vont occasionnellement aller vers Vilemaw (le boss araignée) au lieu de rester sur la lane.
  • Les bots ont une chance de se coincer lorsqu'ils sont dans la jungle
    à cause des bonus disponibles dessus (Vous le verrez quand ça
    arrivera).
  • Les bots de la 3v3 auront également une chance de porter un skin.
C'est à priori un bug en cours d'investigation, comme l'a indiqué Meddler. Le bug est présent depuis la fin de la semaine.
Dossier : Équilibrage en folie !
Beaucoup de nerfs et d'up vont se faire dans le prochain patch, et
dans les suivants. C'est le bon moment de faire un récapitulatif sur
qui, et pourquoi !
Je vous invite à lire le résumé de Phreak (En français) inclut dans
le titre. Une grande partie des choses à venir sont expliquées.
À l'heure actuelle, si rien ne change jusqu'à la mise à jour,
Irelia se verra gratifier d'un buff, contrecarrant donc le fameux
"Better nerf Irelia". Morello trouve qu'Irelia a le même problème que
l'ancien Tryndamere et Xin Zhao, ce sont des héros très difficile à
équilibrer, car passant trop vite du statut de "useless" au statut de
"OP". Aussi, Morello souhaite se concentrer sur ce point pour le
corriger. Sachant que la méthode pour résoudre le soucis sur Tryndamere
et Xin Zhao fut la refonte, reste à voir si Irelia sera placée sur la
liste.
C'est désormais Solcrushed qui s'occupe de lui (Ndlr : Il a fait la
refonte de Xin Zhao). Il essaye de corriger en priorité 2 points :


  • Le passif (L'item), donne l'impression d'un slot d'item gaspillé
    (Même si c'est un item efficace, il ne l'est pas assez pour occuper un
    slot).
  • Les suites autre que celle améliorant le rayon, qui sont peu
    utilisées, pour leur trouver quelque chose qui donnerait un véritable
    choix
C'est Meddler qui l'a signalé, à priori il est bon pour la live
team, et s'il y a des modifications à faire, ce sera après la sortie des
nouveaux items.
Sona disposera après son nerf de moins de pv qu'un sbire. Riot a
fait le choix de nerfer les endroits où elle était déjà faible pour
conserver ce qui la rends puissante, à savoir son poke. Cela augmentera
seulement les risques pris.
Morello assure que non. Veigar va être impacté par le nerf de cet
item, mais d'autres items vont sortir, et la solution pour lui et les
autres mages à burst devrait se trouver dans ce lot d'objets.
Urgot a été énormément nerfé par Riot, probablement trop, comme le
dit Morello. Néanmoins Urgot manque de counter, ce qui rends le laning
contre lui très frustrant. Les nouveaux items ont peut être une chance
de corriger le problème, tant pour lui (Son late game) que pour les
autres, mais il semble qu'il vienne de rentrer sur la liste des
personnages à nécessiter une refonte, qui sera faite par FeralPony. Il
ne s'agirait cependant pas d'une grosse refonte, mais plutôit de gros
ajustements.
Morello est pour l'instant contre un équilibrage de Janna, et
souhaiterait d'abord voir ce qu'il se passerait après le nerf de Sona.
Il a cependant discuté avec de ce qu'il faudrait faire sur elle. Il
pense que le problème est bien différent de Sona, et que ce n'est pas le
même type d'équilibrage dont elle aurait besoin, si toutefois il
fallait en faire un.
Ils sont rares, et bien souvent hors de la méta depuis un moment.
Il semble que Riot ait prévu un début de changement via les nouveaux
sets d'objets pour eux. Cela ne résoudra pas entièrement le problème,
mais c'est un bon début pour eux.
Voila, c'est probablement le plus long tracker que j'ai jamais écrit.
Même si ça fait du bien de récolter autant d'info, ça fait aussi très
mal à la tête ! À la prochaine Wink


source: http://loltracker.fr/78-news/143-lol-tracker-19-10-2012-equilibrage-en-folie.html
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