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 [LoL] Tracker US - 22/09/12

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Urbanspirit
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[LoL] Tracker US - 22/09/12 Empty
MessageSujet: [LoL] Tracker US - 22/09/12   [LoL] Tracker US - 22/09/12 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 14:41

[LoL] Tracker US - 22/09/12 LDyLd





Salut Invocateurs!
On se retrouve aujourd'hui pour le premier Tracker US diffusé sur notre site.
Le Tracker Us qu'est ce que c'est? Le tracker us est un sujet sur lequel est regroupé toutes les informations utiles sur le jeu et les prochains développements du jeu League of Legends.

Ce tracker est réalisé par un membre de la communauté active du jeu j'ai nommé: [LoL] Tracker US - 22/09/12 697152141 Philidia.

Citation :

Ma foi, nos amis de Riot ont plus discuté en deux jours que ce
qu'ils font d'habitude en deux semaines, du coup, j'ai un nouveau LoL
Tracker à vous donner !
Bonne lecture !

L'interface qui se redimensionne toute seule ?
Depuis quelques temps certaines personnes ayant redimensionné leur
interface en jeu, ont eu la surprise de voir celle-ci se réinitialiser à
chaque fois qu'ils relançaient une partie. Fort heureusement le
correctif est proche, et devrait être au prochain patch.



Les améliorations du tribunal bientôt de retour :
Une annonce de Lyte pour signaler qu'elles devraient bientôt être de retour, les derniers tests sont en cours.



Syndra : Trop faible ?
La réponse semble être oui. Morello a posté pour signaler, qu'un
buff était prévue pour elle, qu'il y a également des améliorations en
cours pour l'utilisation de son kit, et a reconnu qu'elle ne fonctionne
actuellement pas totalement comme Riot le souhaitait à la base.


Où sont passé les parties featured de la page d'accueil ?
Elles ont disparue ! Mais Yegg a signalé qu'elles devraient revenir d'ici peu. Le correctif est en cours de test sur le PBE.


Soraka : Refonte ou pas refonte ?
Morello lui en tout cas semble hésiter. Soraka pose beaucoup de
problème du fait de sa mécanique de heal rendant les phase de laning
passives. Néanmoins il sait que supprimer le heal de Soraka risque de
provoquer la colère de ses adorateurs. Pas facile à prendre comme
décision donc.
Phrase mémo de Morello : Le heal c'est très bien, un personnage dédié au heal par contre, ça ne l'est pas.



Ezreal, Corki et Graves dans la ligne de mire de Riot pour la saison 3 :
C'est le top 3 actuel des carry AD, et Riot semble vouloir changer
ça. Le changement semble prévu pour la saison 3, mais Morello n'a même
pas précisé s'il s'agissait d'un nerf. Peut être un changement sur
certains objets ?



Coup de jeune pour les bots :
Après en avoir rajouté, l'équipe chargée de leur IA a procédé à quelques évolutions, qui semblent prometteuse, comme en témoigne ce joueur,
assez surpris des changements les concernants après avoir joué contre
eux sur le PBE. Par ailleurs Riot expérimente également le fait de faire
porter des skins aux bots, mais cela serait à priori uniquement pour
les partie avec les bots en niveau intermédiaire, ou alors contre des
invocateurs de niveau 30.


Le laser de Viktor enfin corrigé :
Les fans de ce dernier (Et surtout leurs adversaires) vont pouvoir
souffler, le correctif devrait arriver dans le prochain patch si tout se
passe bien. Mais il faut bien savoir que le sort entier a dû être
recréé tellement le problème était considérable sur ce dernier (Mais
rien n'a changé sur le laser).


Dossier : LoLDrop, qu'en est t'il des parties affectées par ce problème ?
Riot a consacré un post entier à ce problème, voici quelques informations à ce sujet.

Un hotfix a été déployé il y a quelques jours pour corriger ce
problème. En fait il s'agit d'une chose similaire à une attaque par DDoS
(Distributed Denial of Service attack, une attaque consistant à envoyer
des millions de requêtes à la fois à un serveur pour qu'ils ne puisse
pas les gérer, et finisse par lâcher). Le hotfix a corrigé une grande
partie du problème. Même si vous pouvez encore être déconnecté, le
client devrait réussir à vous reconnecter à la partie maintenant, et
remettre la partie en marche au moment où elle s'est arrétée.
À noter que Riot a déposé des plaintes devant les autorités
compétentes et a banni définitivement de tout service leur appartenant
les personnes (joueurs ou non) ayant participé à ce genre d'attaque.
Riot va continuer à enquéter sur le problème et à trouver des solutions le concernant.

Pourquoi la partie était elle supprimée ?
C'est un comportement normal de la part du serveur. Lorsque tout le
monde quitte une partie, il ne se soucie plus du résultat de cette
dernière. C'est un des comportement qui a été changé pour remédier au
problème.

Mais alors si tout le monde quitte une partie personnalisée, elle va rester bloquée ?
Non, parce que le serveur fera la différence entre déconnexion et quitter le jeu (Comme il le fait déjà).

Est ce que Riot a prévu une compensation ou une extension de la saison 2 du fait de ce problème ?
Malheureusement non, la fin de la saison est maintenue pour l'instant à la date du 23 octobre.

Ce hack était-il de hacker vers serveur, ou de hacker vers joueurs ?
Les deux. Malheureusement beaucoup de services dévoilent votre
adresse IP, les sites web, les serveurs vocaux, etc... Et Riot a
constaté des cas où c'était uniquement un joueur qui était affecté.



Dossier : L'abus de Qdodge est mauvais pour la santé !
C'était prévu et c'est désormais chose faite, Riot a identifié et
sanctionné les personnes abusant du système de Qdodge après avoir
analysé les données en leur possession. Pour rappel cela concernait les
personnes qui quittaient trop souvent en sélection des champions, et
ceux qui poussaient les autres à quitter la partie en trollant, ce qui a
donné 0.01% des joueurs.

Bien entendu Riot reconnaît qu'il y a des bonnes raisons pour
quitter une sélection, et c'est pour ça que le pourcentage de joueurs
concernés est aussi faible. Riot a préféré ne sanctionner que les
extrèmes. Par ailleurs, plusieurs joueurs de cette analyse ont seulement
reçu un avertissement. Mais si Riot effectue une nouvelle analyse et
qu'ils sont de nouveau identifié par cette dernière, cette fois ce sera
une suspension.

Comment l'analyse a t'elle été réalisée ?
Riot a analysé les données de plusieurs millions de parties sur une
période de deux mois. C'était plus que suffisant pour trouver les
joueurs au comportement récalcitrant, spécialement pour trouver les
joueurs qui quittaient plus de sélections de champions qu'ils ne
jouaient de parties, ou qui avaient eu une attitude qui aurait poussé à
ce que quelqu'un d'autre le fasse.

Pourquoi bannir les gens qui quitte pour se protéger d'un troll ?
Les joueurs ciblés par l'analyse avaient vraiment trop de Qdodge à
leur actif pour un joueur normal, souvent plus de 100 fois la moyenne
d'un joueur normal, par ailleurs, tous les joueurs sanctionné par une
suspension ont également montré une attitude très négative. Il n'y avait
donc aucune chance qu'une personne normale se retrouve dans les mailles
du filet.

Et concernant les faux positifs ?
Avec seulement 0.01% de joueurs actifs concernés, et les critères
de sélection, les chances pour que cela arrive, même si ce n'est pas
impossible, sont faibles. Si vous pensez avoir été banni injustement,
merci de faire une demande au support.

Si vous n'avez pris en compte que 0.01% des joueurs, est ce que ça va vraiment faire une différence ?
Beaucoup de ces joueurs étaient impliqués dans plusieurs centaines
de sélections de champions sur cette période, donc, un large pourcentage
des autres joueurs a été concerné par ce problème. Par ailleurs ces
suspension ne sont qu'une solutions à court terme, et Riot a d'autre
pénalité en cours d'élaboration.

J'ai Qdodge à cause des trolls, est ce que je risque quelque chose ?
Non, tout devrait aller pour vous, le but était uniquement de
cibler les joueurs qui dodge vraiment trop souvent, ou ceux qui poussent
les autres à le faire. Si ces joueurs réalise que leur comportement est
inacceptable, alors chacun devrait voir le nombre de Qdodge se réduire.

Est ce que les parties personnalisées sont concernées ?
Non, ce qui exclut l'ARAM. Mais tous les autres modes de jeu le
sont (3v3, Dominion, Faille de l'invocateur, qu'elles soient normales,
draft, ou ranked). Cependant Riot ne pense pas que ce soit la bonne
solution pour l'ARAM, car ce procédé vise les modes de jeu qui ont
généralement un processus plus complexe pendant la sélection des
champions. Par contre, Riot a bien prévu quelque chose pour résoudre le
problème des ARAM, l'affaire reste à suivre.



Dossier : Introduction de l'honneur
Une autre chose de faite, l'arrivée du système d'honneur, qui sera en quelques sortes un report positif, comme vous avez pu le voir dans ce post.
Cependant, d'autres détails ont été donnés sur les forums US. En voici un résumé.

Est ce que Riot a pensé au premades qui vont s'ajouter mutuellement de l'honneur ?
Oui, les premades qui abuserait du système ne gagneront aucun honneur via le système.

Mais alors si je premade, jamais je ne pourrais donner d'honneur à mon coéquipier et inversement ?
Bien sûr que si, mais le faire trop souvent sans que ce ne soit mérité vous pénalisera.

Et en team ?
Si l'équipe choisit sans arrêt un joueur de leur équipe, le système
le détectera. Si l'équipe communique avec l'équipe adversaire pour
cibler un joueur de la leur via un programme de chat externe, cela peut
également être détecté.

Riot pense t'il que le système a des chances de transformer des trolls en bons garçons ?
Riot pense que c'est un bon moyen d'améliorer le comportement des
joueurs (Via la fameuse carotte), même si certaines personnes vont
continuer à troll malgré tout. Charge au tribunal de s'occuper de ceux
là. Les autres cibles potentielles sont ceux oscillant entre bon et
mauvais, et qui finiront par choisir le bon, sachant que l'honneur
existe. L'autre objectif est également de rendre plus facile le fait
d'être bon que celui d'être nocif.

Mais c'est un peu confus, comment Riot détermine si un joueur a été cool ou non ?
Malheureusement Riot ne veut pas dévoiler leur procédure, pour
éviter que les gens abusent du système. Plusieurs tests internes ont été
réalisés, avec des cas plus ou moins "bizarres", et tout a fonctionné
correctement. Lyte recommande simplement de ne pas abuser du système car
les pénalités sont vraiment lourdes.

Alors on ne peut pas au moins savoir si c'est des gens à
l'attitude positive qu'il faut récompenser ? Ou des gens qui ont bien
joué ?

Ceux qui ont l'attitude positive ! Bien jouer ne suffit pas à récompenser un joueur s'il s'est montré vaniteux par exemple.

Des récompenses ?
Pas actuellement, tant que le système n'est pas suffisamment testé
dans l'environnement réel et que son efficacité est prouvée. Comme pour
le tribunal, les améliorations se feront étapes par étapes.

Pourra t'on retirer de l'honneur que l'on a donné à un joueur ?
Surement pas, ce serait une jolie fonctionnalité pour troller.

Est ce que ce système est lié au tribunal ?
Oui, il y a des interactions entre tribunal et honneur.

Pourra t'on voir son propre honneur ?
Il devrait y avoir un moyen de le voir, oui.

Quand est ce que le système va sortir ?
Soon(tm)

Que se passe t'il si je décide de donner de l'honneur à un troll ?
C'est l'un de moyens les plus rapide pour déclencher les système de détection des abus.

Est ce que le système marche dans les coop vs IA ?
Oui.

Et en partie personnalisée ?
Non.

Est ce qu'il y a une limite à l'honneur que l'on peut attribuer ?
Oui, et il faudra attendre pour en obtenir de nouveau si vous atteignez la limite.


Urbanspirit
Source: LoLTracker By Philidia
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