[CS:GO] Précisions sur Counter-Strike: Global Offensive
Auteur
Message
Albator Anus Artificiel
Nombre de messages : 242 Age : 45 Team/ Alliance : Potos Mousquetaires Jeux : CS, Dod, L4D, L4D2, TF2, Alien Swarm Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: [CS:GO] Précisions sur Counter-Strike: Global Offensive Lun 14 Nov 2011, 12:41
Depuis l'annonce du nouveau Counter-Strike il y a trois jours, les rumeurs vont bon train et on a tendance à entendre tout et son contraire. Nous allons donc recenser les nouvelles infos sur Counter-Strike: Global Offensive qui font le tour du net. Pour commencer, Global Offensive devrait probablement utiliser la version du moteur Source de Portal 2 sûrement dans le but de faciliter l'adaptation du jeu pour... les consoles ! Effectivement, Counter-Strike: Global Offensive aura ses versions consoles, reste à voir si il y aura un gameplay différent entre la version PC et les versions console mais cela risque de ne pas réjouir tout le monde. Pour les nouveautés, Valve annonce de nouveaux modes, de nouvelles maps et des classiques « remasterisés » comme de_dust. De nouveaux personnages seront aussi jouables avec de nouvelles armes. On parle de nouveaux pistolets, d'un nouveau fusil à pompe et d'une mitrailleuse lourde. On en sait plus sur les deux nouvelles grenades annoncées puisque celles-ci seront un cocktail molotov et une grenade leurre qui émettra des sons de tirs. Pour la compétition, un système de matchmaking sera mis en place avec à ses cotés un système de classement individuel et collectif comme nous vous le disions dans la dernière news. Toutefois, un système permettant de créer des matchs pour la compétition devrait aussi faire son apparition. Niveau gameplay, on apprend que les armes ont été rééquilibrées pour que chaque type d'arme ait une spécialité bien spécifique dans le but que les joueurs lâchent un peu l'AWP, le Desert Eagle et le couple AK47 M4. Ainsi, l'avantage des fusils à pompe serait le combat au corps à corps, celui des pistolets mitrailleurs les combats rapprochés et les fusils les combats à longue distance. On dit aussi que la grenade classique pourrait tuer un ennemi en une seule fois.
Dernière édition par Albator le Lun 14 Nov 2011, 12:47, édité 1 fois
Albator Anus Artificiel
Nombre de messages : 242 Age : 45 Team/ Alliance : Potos Mousquetaires Jeux : CS, Dod, L4D, L4D2, TF2, Alien Swarm Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: [CS:GO] Précisions sur Counter-Strike: Global Offensive Lun 14 Nov 2011, 12:41
le 3 septembre :
Si Counter-Strike : Global Offensive n'était pas à Cologne lors de la GamesCom, le titre sera par contre bien présent à la PAX, mais uniquement en version XBLA. Quelques informations concernant le jeu ont d'ores et déjà été communiquées.Hormis les possesseurs de Xbox 360 qui devront se contenter du pad, les joueurs pourront décider du mode de contrôle souhaité selon le support utilisé. Si les joueurs sur ordinateur devraient privilégier le couple clavier/mulot, ceux sur PS3 auront le loisir d'opter pour la DualShock, le Playstation Move ou une combinaison clavier/souris.
La grosse information réside dans l'annonce du crossplatform. Une nouvelle fois, les adeptes de la console de Microsoft seront laissés de côté, mais les possesseurs de PC, Mac ou PS3 pourront donc s'affronter (comme pour Portal 2). Ils ne seront pas regroupés selon la machine utilisée mais selon le skill. Autant dire qu'il faudra se méfier des utilisateurs sournois du PS Move. Quelques précisions ont également été données concernant les maps qui seront fournies lors du lancement du jeu. Au moins sept cartes, directement issues des précédents volets, seront proposées : de_aztec, de_dust, de_dust2, de_nuke et de_inferno pour le mode Bomb/Defuse ; cs_italy et cs_office pour le mode Hostage Rescue.
Autre annonce intéressante : au moins deux nouveaux modes de jeu devraient aussi faire leur apparition, dont un qui devrait mettre le joueur dans l'ambiance d'une affaire de braquage de banque. Le second, appelé quant à lui Casual, obligera les joueurs à être en alltalk et ne fixera aucune contrainte budgétaire pour acheter son équipement de départ. Y en aura-t-il d'autres ? Impossible de répondre à l'heure actuelle.Côté armement et équipement, le site Kotaku annonce l'arrivée de huit nouvelles armes : decoy grenade, cocktail molotov, IMI Negev, taser, tec-9, mag-7, sawed-off et PP-Bizon. D'autres seraient encore au programme mais aucune information n'a filtré les concernant. Le taser, qui devrait coûter plutôt cher, serait capable de tuer l'adversaire en un coup. Chet Faliszek, qui fut notamment l'un des responsables des dialogues et du scénario de Left 4 Dead, décrit le taser comme une arme à utiliser pour humilier son adversaire. Enfin, le premier trailer officiel circule sur Internet.
Nombre de messages : 242 Age : 45 Team/ Alliance : Potos Mousquetaires Jeux : CS, Dod, L4D, L4D2, TF2, Alien Swarm Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: [CS:GO] Précisions sur Counter-Strike: Global Offensive Lun 14 Nov 2011, 12:43
le 24 sept :
Dès l'annonce de Counter-Strike : Global Offensive, Valve ne s'en était pas caché : plus qu'un simple remake, le titre proposera de nombreuses nouveautés tant du côté de l'armement que des maps ou encore des modes de jeu. A ce sujet, un peu plus d'informations ont récemment été révélées. Parmi les modes de jeu, les joueurs pourront tester le mode arsenal. Inspiré du mod Gun Game pour Counter-Strike : Source, il invitera les membres de chaque équipe à commencer la partie avec un simple pistolet. A chaque ennemi tué, le joueur recevra aléatoirement une autre arme. Le gagnant sera celui qui, le premier, aura abattu au moins une personne avec chaque arme. Six cartes seront compatibles avec ce mode de jeu. Le mode arsenal s'ajoute donc à deux autres nouveaux modes de jeu déjà évoqués : le premier devrait mettre le joueur dans l'ambiance d'une affaire de braquage de banque et le second, appelé quant à lui Casual, obligera les joueurs à être en alltalk et ne fixera aucune contrainte budgétaire pour acheter son équipement de départ.
Pour finir, et histoire de patienter jusqu'au premier trimestre de 2012, une nouvelle série d'images a été rendue publique.
Albator Anus Artificiel
Nombre de messages : 242 Age : 45 Team/ Alliance : Potos Mousquetaires Jeux : CS, Dod, L4D, L4D2, TF2, Alien Swarm Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: [CS:GO] Précisions sur Counter-Strike: Global Offensive Lun 14 Nov 2011, 12:44
le 27 septembre :
La bêta de Counter-Strike : Global Offensive sera lancée durant le mois d'octobre, soit d'ici quelques semaines. Au début, elle ne sera ouverte qu'aux pro-gamers et à quelques personnes ayant récupéré une clé lors de la PAX et de l'Eurogamer Expo de Londres qui s'est terminée aujourd'hui. Elle devrait toutefois être ouverte à tout le monde d'ici la fin de l'année, dixit Chet Faliszek. Concernant la bêta, celle-ci ne sera proposée qu'aux possesseurs de PC ou de Mac, et non de consoles. Chet Faliszek explique cela notamment par le fait que la bêta sera vraiment un produit non-fini, qui nécessitera de nombreux corrections selon les retours des joueurs, ce qui est plus compliqué à faire avec les consoles. La date de sortie définitive de Counter-Strike : Global Offensive dépendra quant à elle de l'évolution de la bêta et des changements qui seront nécessaires.
Albator Anus Artificiel
Nombre de messages : 242 Age : 45 Team/ Alliance : Potos Mousquetaires Jeux : CS, Dod, L4D, L4D2, TF2, Alien Swarm Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: [CS:GO] Précisions sur Counter-Strike: Global Offensive Lun 14 Nov 2011, 12:44
Nombre de messages : 242 Age : 45 Team/ Alliance : Potos Mousquetaires Jeux : CS, Dod, L4D, L4D2, TF2, Alien Swarm Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: [CS:GO] Précisions sur Counter-Strike: Global Offensive Lun 14 Nov 2011, 12:45
le 19 octobre :
Weirdcong de chez MovieMaking nous a signalé une vidéo qui devrait réjouir ceux qui souhaitent en savoir plus sur Counter-Strike : Global Offensive. Il y a quelques jours s'est tenu le Global Challenge à New York, l'une des étapes des Intel Extreme Masters organisés par l'ESL. Valve en a profité pour dévoiler son prochain jeu à travers un match d'exhibition opposant joueurs professionnels et autres anciennes gloires de Counter-Strike 1.6 répartis pour l'occasion en deux équipes : Europe contre Amérique.
Albator Anus Artificiel
Nombre de messages : 242 Age : 45 Team/ Alliance : Potos Mousquetaires Jeux : CS, Dod, L4D, L4D2, TF2, Alien Swarm Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: [CS:GO] Précisions sur Counter-Strike: Global Offensive Lun 14 Nov 2011, 12:45
le 2 novembre : Valve a décidé de retarder la bêta fermée de Counter-Strike : Global Offensive suite aux remarques et commentaires des professionnels invités à tester le soft. Chet Faliszek de l'équipe de développement, a expliqué : "Les professionnels nous ont fait remonter beaucoup d'informations sur ce que nous devrions implémenter dans le jeu avant sa sortie.". La bêta fermée initialement prévue en octobre est donc reportée à une date encore inconnue. Elle ne comprendra qu'une ou deux cartes.
Chet Faliszek précise qu'environ 10 000 personnes seront appelées à y participer. "Le plus important avec ces 10 000 premiers joueurs est de surveiller le pourcentage de crash. On peut nous reprocher la physique des balles et tout ce genre de choses mais les crash ?! Il n'y a vraiment aucune excuse pour ça. Cela ne devrait pas arriver". Et pour ce qui est de la fin de cette bêta, Chet Faliszek annonce qu'elle ne se terminera que "lorsque la communauté nous le dira". D'après lui, il n'y aura aucune différence entre les trois versions finales du soft.
Albator Anus Artificiel
Nombre de messages : 242 Age : 45 Team/ Alliance : Potos Mousquetaires Jeux : CS, Dod, L4D, L4D2, TF2, Alien Swarm Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: [CS:GO] Précisions sur Counter-Strike: Global Offensive Dim 20 Nov 2011, 11:18
Nombre de messages : 242 Age : 45 Team/ Alliance : Potos Mousquetaires Jeux : CS, Dod, L4D, L4D2, TF2, Alien Swarm Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: [CS:GO] Précisions sur Counter-Strike: Global Offensive Lun 05 Déc 2011, 12:42
Annoncée pour octobre puis repoussée, la bêta de Counter-Strike : Global Offensive est lancée depuis hier. Elle est proposée aux 10 000 personnes qui ont reçu une clef et qui jouent avec un ordinateur. Il s'agit en gros d'un « stress test » pour voir si les serveurs tiennent le coup. Le nombre d'armes, d'items et de maps est limité.
Albator Anus Artificiel
Nombre de messages : 242 Age : 45 Team/ Alliance : Potos Mousquetaires Jeux : CS, Dod, L4D, L4D2, TF2, Alien Swarm Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: [CS:GO] Précisions sur Counter-Strike: Global Offensive Lun 05 Déc 2011, 12:43
Si vous n'avez pas accès à la bêta de Counter-Strike: Global Offensive, la vidéo ci-dessous de VaKarM (en français) devrait vous permettre de vous faire une bonne idée du titre. Pendant près de 1h20, le jeu est analysé pour mettre en avant les différences et similitudes avec Counter-Strike et Counter-Strike: Source.
Albator Anus Artificiel
Nombre de messages : 242 Age : 45 Team/ Alliance : Potos Mousquetaires Jeux : CS, Dod, L4D, L4D2, TF2, Alien Swarm Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: [CS:GO] Précisions sur Counter-Strike: Global Offensive Lun 05 Déc 2011, 12:44
Nombre de messages : 242 Age : 45 Team/ Alliance : Potos Mousquetaires Jeux : CS, Dod, L4D, L4D2, TF2, Alien Swarm Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: [CS:GO] Précisions sur Counter-Strike: Global Offensive Dim 11 Déc 2011, 10:52
Counter-Strike: Global Offensive est le renouveau de Counter Strike que tous les joueurs attendent... du moins c'est sa mission, faire oublier un certain Counter-Strike: Source. Il est actuellement proposé en bêta-test très fermé. Cette vidéo de plus de 5 minutes de IGN propose une revue en détails du gameplay sur Dust et Dust 2.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [CS:GO] Précisions sur Counter-Strike: Global Offensive
[CS:GO] Précisions sur Counter-Strike: Global Offensive
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum