Cho'gath, Terreur Noire Il existe un lieu entre les dimensions, entre les mondes. Certains l'appellent l'Extérieur, d'autres l'Inconnu. Pour les plus érudits, cependant, il s'agit du Néant. Malgré son nom, le Néant n'est pas vide ; il s'agit plutôt de la tanière de créatures innommables que l'esprit humain ne peut concevoir. Cho'gath est une créature née du Néant, une chose si horrible que beaucoup préfèrent taire son nom. Ses semblables ont longtemps tenté de percer un trou dans les parois interdimensionnelles vers Runeterra, où ils pourraient offrir leur vision horrifique du paradis au monde entier. On les appelle les Néantins. Ces créatures anciennes sont si terribles qu'on préféra supprimer toute preuve de leur existence dans les livres d'Histoire. On dit que les Néantins commandent d'immenses armées de monstres ignobles et qu'ils furent jadis expulsés de Runeterra par une magie puissante mais aujourd'hui oubliée.
Si ces rumeurs sont vraies, ce qui suit doit l'être également... Un jour, les Néantins reviendront. Aujourd'hui déjà, un être sombre s'agite à Icathia, pervertissant le rituel d'invocation de la League et permettant ainsi à Cho'gath d'apparaître. Ce monstre maléfique et violent terrifie même les plus téméraires. Cho'gath se développe au fil de ses prédations, grandissant et grossissant toujours plus. Pire encore, il est intelligent, plus qu'on ne l'imagine, et beaucoup se demandent comment une telle créature pourrait être contenue. Par chance, la puissance des invocations de la League empêche Cho'gath d'apparaître ailleurs qu'à la League of Legends. Là-bas, les invocateurs utilisent ses compétences de Néantin pour aider à décider du sort de Runeterra. Si on le laissait décider lui-même, son choix serait sûrement vite fait.
Le jour où Cho'gath se lassera de la League est sans doute éloigné, mais tout le monde le craint...
Compétences : Rupture - Fracasse le sol de la zone ciblée et envoie les ennemis dans les airs, leur infligeant des dégâts et les ralentissant.
Fracasse le sol de la zone ciblée. Peu après, les ennemis sont envoyés dans les airs pendant 1 seconde, subissent 80/135/190/245/305 (+1) pts de dégâts magiques et voient leur vitesse de déplacement réduite de 60% pendant 3 secondes.
Coût
80/90/100/110/120 pts de mana
Portée
950
Cri sauvage - Cho'gath pousse un cri terrible vers les ennemis dans une zone en forme de cône, infligeant des dégâts magiques et réduisant les ennemis au silence pendant quelques secondes.
Cho'gath hurle devant lui, réduisant au silence les ennemis pendant 2/2.25/2.5/2.75/3 sec et infligeant 80/130/180/240/300 (+0.7) pts de dégâts magiques.
Coût
70/80/90/100/110 pts de mana
Portée
300
Piques vorpales - Les attaques de Cho'gath lâchent passivement des pieux mortels qui font des dégâts aux ennemis devant lui.
Active : les attaques physiques de Cho'gath lancent des piques infligeant 20/30/40/50/60 (+0.2) pts de dégâts magiques sur une ligne face à lui.
Coût
Pas de coût
Portée
40
Festin - Dévore une unité ennemie, infligeant d'importants dégâts qui ignorent sa résistance magique. Si la cible est tuée, Cho'gath grandit et voit ses PV max augmenter (6x max). S'il meurt, Cho'gath perd jusqu'à 3 effets.
Inflige 300/550/800 (+0.5) pts de dégâts fixes à un champion ou 1000 pts de dégâts fixes à un sbire (ignore les résistances).
Si la cible est tuée, Cho'gath grandit et ses PV max augmentent de 90/120/150 (6x max). S'il meurt, Cho'gath perd jusqu'à 3 effets.
Coût
100/100/100 pts de mana
Portée
100
Carnivore - Lorsque Cho'gath élimine une unité, il regagne 40 - 82 (selon son niveau) PV et 8-16 pts de mana.
Runes : 9 x Grande Marque de Vitalité
9 x Grand Sceau de Résistance
9 x Grand Glyphe de Garde
3 x Grande Quintessence de Vitalité
Récapitulatif :+ 4,86 PV par lvl (+ 87,48 au lvl 18)
+ 12,69 Armure
+ 13,41 Résistance magique
+ 8,1 PV par lvl (+ 145,8 au lvl 18)
Maitrises :
Sorts d'invocateurs : Embrasement Fatigue Fantôme Téléport.
Compétences : | Level | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
| Rupture | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
| Cri sauvage | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
| Piques vorpales | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
| Festin | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
Ordre des Items :
- Pendentif de réjuvénation + Potion de Vie
- Bottes de Célérité
Attention : Si l'ennemi est majoritairement magique avec plein des ralentissements / stun / taunt et autres, favoriser les Bottes de Mercure.
- Warmog, l'armure vivante (Amélioration du Pendentif de réjuvénation)
- Léviathan
A ce stade de la partie, si votre équipe domine suffisamment sur l'équipe adverse, vous avez la possiblité de prendre un Voleur d'âme de Mejai afin d'augmenter la puissance des sorts de Cho'gath. Cet item fonctionne comme le Leviathan : il augmente en fonction des champions ennemis tués.
- Ange Gardien
- Empaleur d'Atma
- Force de la Nature