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 [CS:S] infos et mises à jour

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Anus Artificiel
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MessageSujet: [CS:S] infos et mises à jour   [CS:S] infos et mises à jour Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 21:05

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23 août :

Counter-Strike: Source reçoit quelques améliorations intéressantes.
Effectivement, les maps De_Dust et De_Dust2 ont été améliorées dans le but de perfectionner la jouabilité de la map et de corriger quelques exploits. Les serveurs peuvent aussi choisir s'ils activent le bunnyhop ou non, ce qui se révèle être un choix intéressant.
Le changelog complet et traduit est disponible ci-dessous.

Counter-Strike Source

* Correction des erreurs de prédiction qui causaient le fait que la version client avait des armes de meilleure précision que la version serveur
* Le bombe est maintenant la cible principale de la commande « Utiliser ». Cela corrige le problème des objets qui étaient à proximité de la bombe et qui interrompaient les tentatives de désamorçage
* Correction du comportement de « skating » qui avait lieu lorsqu'une tentative d'amorçage de bombe était avorté. Cela corrige donc aussi les problèmes de synchronisation des hit box
* Correction d'un bug qui lorsqu'un joueur se couchait rapidement de manière répétée était vu stationnaire par les autres joueurs
* Correction d'un bug lorsqu'un joueur mourrait et qu'un bruit de rechargement persistait en mode spectateur
* L'interface de chat a maintenant la priorité face au tableau des scores pour éviter un conflit entre les deux
* Augmentation de la taille des icônes du HUD
* Correction d'un bug avec la commande env_hudhint qui survenait lorsque sa valeur était de plus de 255 caractères
* Le « message du jour » qui s'affiche à l'entrée d'un serveur est maintenant fermable en appuyant sur la touche « Entrée »
* Correction des serveurs qui n'étaient pas capables de paramétrer la commande sv_hudhint_sound
* Les sons des armes correspondent maintenant avec le framerate dépendant du timing du son, et correction du framerate qui dépendait des bugs de jittering
* Statistique :
o Correction d'un problème qui pouvait provoquer une perte des statistiques du joueur si la connexion internet était perdu brièvement juste après le lancement du jeu
o Correction d'un problème qui causait le fait que l'arme favorite ne s'affichait pas correctement dans la page du résumé des statistiques quand un joueur réalisait le plus de morts au couteau ou à la grenade
o Les succès récemment gagnés et les statistiques sont maintenant immédiatement mis à jour dans le panneau des statistiques et des succès plutôt que de continuer à afficher des données périmées
o Amélioration de la police des succès
* Requêtes de la communauté :
o Ajout d'une cvar sv_enablebunnyhopping paramétré par défaut sur 0 (une valeur de 1 autotags le serveur en « bunnyhop » )
o Mise à jour de De_dust et De_dust2
o * Correction de plusieurs exploits
o * Correction des collisions pour les dômes et crénelages
o * Correction de plusieurs problèmes visuels
o * Ajustement des paramètres HDR
o * Suppression des nuages de poussière
o Ajout de la variable console cl_hudhint_sound
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MessageSujet: Re: [CS:S] infos et mises à jour   [CS:S] infos et mises à jour Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 21:05

26 août :

Parallèlement à sa version bêta, Counter-Strike: Source a été mis à jour par Valve. Cette mise à jour a pour principal but de supprimer plusieurs crashs qui étaient présents dans le jeu.
Voici le changelog pour plus de précisions.

* Ajout d'une nouvelle ConVar « sv_competitive_minspec » qui impose les restrictions suivantes lorsqu'elle est activée :
o r_drawdetailprops 1
o r_staticprop_lod (-1 à 3)
o fps_max minimum 60 (ou 0)
o cl_detailfade minimum 400
o cl_detaildist minimum 1200
o cl_interp (0 à 0.031)
o cl_interp_ratio (1 à 2)
* Correction des ragdolls qui provoquaient un bruit sec lorsqu'on utilisait mp_fadetoblack 1
* Correction d'un exploit de buffer overrun qui pouvait être utilisé pour attaquer/crasher les serveurs
* Correction d'un crash au démarrage quand les scripts de sound emitter n'étaient pas chargés
* Correction d'un crash qui pouvait survenir si un modèle custom était chargé avec des matériels manquants
* Correction d'un crash lié au la combinaison de touche alt-tab
* Correction d'un crash potentiel avec les shaders
* Correction d'un crash avec les maps customs avec des fichiers de modèles manquants
* Suppression des commandes de console client « mat_supress » et « mat_debug »
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MessageSujet: Re: [CS:S] infos et mises à jour   [CS:S] infos et mises à jour Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 21:06

31 août

Décidément, Valve est vraiment décidé à améliorer le fameux Counter-Strike: Source en ce moment. Effectivement, aujourd'hui Valve nous propose quelques modifications pour la grenade fumigène qui devient plus rapide et plus opaque. Pour plus de détails, voici le court changelog.
Source Engine (TF2, DoD:S, CS:S)

* Correction de l'accrochage lorsqu'on tapait deux fois « map » dans la console


Counter-Strike: Source

* Grenade fumigène
o Les grenades fumigènes se répandent plus rapidement
o Les grenades fumigènes sont plus opaques
o Correction de la fumée « one way »
* Changement de la vitesse de marche à 0.52x de la vitesse de course
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MessageSujet: Re: [CS:S] infos et mises à jour   [CS:S] infos et mises à jour Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 21:20

Citation :
* Le bombe est maintenant la cible principale de la commande « Utiliser ». Cela corrige le problème des objets qui étaient à proximité de la bombe et qui interrompaient les tentatives de désamorçage

Pourrai avoir des explications pas une grande joueuse de cs:s mais il me semble que quand on appuyez sur la touche utilise a proximité de la bombe ça la desamorce :/
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MessageSujet: Re: [CS:S] infos et mises à jour   [CS:S] infos et mises à jour Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 21:35

sauf si t'as un objet "mouvant" à proximité
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MessageSujet: Re: [CS:S] infos et mises à jour   [CS:S] infos et mises à jour Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 22:34

les HE quoi?
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MessageSujet: Re: [CS:S] infos et mises à jour   [CS:S] infos et mises à jour Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 15:55

Depuis que Counter-Strike: Source est passé sur le moteur de l'Orange Box, Valve ne cesse de mettre à jour son jeu où s'opposent terroristes et antiterroristes. Cette fois, c'est la crosshair qui est retravaillée pour notamment être plus customisable. Par la même occasion, Valve en a profité pour corriger quelques bugs et améliorer l'aveuglement des grenades flash.

Le changelog traduit par nos soins est disponible ci-dessous.

Counter-Strike: Source

* Correction d'un bug où les animations du joueur lorsqu'il s'accroupissait/restait debout étaient différées
* Changement de la manière dont le zoom du viseur fonctionne si bien que celui-ci n'est plus affecté par la latence client-serveur, et zoomer est immédiat pour le joueur localement. Cela corrige un problème où les joueurs à petit ping étaient avantagés par rapport aux joueurs à gros ping
* Correction d'un problème d'animation causé par l'avortement de l'installation de la bombe lorsqu'on changeait d'arme (« crab walk »)
* La crosshair a maintenant une taille, une épaisseur et une couleur customisable
o cl_crosshairsize spécifie la taille de la crosshair en pixels à la résolution 640x480
o cl_crosshairthickness spécifie l'épaisseur de la crosshair en pixels à la résolution 640x480
o La crosshair a une échelle proportionnelle pour chaque résolution d'écran. Cela remplace l'ancien comportement d'échelle, donc la cvar cl_crosshairscale n'est plus utilisée. Les joueurs peuvent utiliser l'ancien comportement via la commande cl_legacy_crosshair_scale 1
o Paramétrer cl_crosshaircolor à 5 active l'utilisation des couleurs de crosshair customs, spécifiées par les cvars cl_crosshaircolor_r, cl_crosshaircolor_g et cl_crosshaircolor_b
o Le paramètre par défaut de cl_crosshairuseapha a été changé en 1. L'alpha blending rend la crosshair mieux visible sur les nouvelles maps HDR, et il est recommandé aux joueurs d'activer ce paramètre manuellement ou via les options (Multiplayer->Crosshair appearance->Translucent)
o La cvar cl_legacy_crosshair a été renommée en cl_legacy_crosshair_recoil pour plus de cohérence
* Correction de la prévisualisation de la translucidité du crosshair dans le panneau de configuration
* Suppression de la capacité pour les joueurs de temporairement sauter depuis une grenade jetée et sauter le joueur. L'ancien comportement est activable via sv_enableboost 1
* Correction d'un problème avec les joueurs qui s'empilaient sur les échelles. Les joueurs ne sont plus avertis du déplacement sur une échelle lorsqu'ils sont en contact avec un joueur qui est sous eux
* Correction d'un problème avec l'interface utilisateur qui faisait que les boites de dialogue de Steam étaient illisibles par dessus certains fonds d'écran
* Correction d'un bug qui permettait aux joueurs de déplacer la bombe avec +use quand sv_turbophysics était activé
* Les joueurs ne sont plus kickés pour les « Team Kill » pendant mp_spawnprotectiontime si mp_autokick n'était pas activé
* Correction d'un bug qui entrainait un FoV incorrect dans le zoom des fusils de sniper après avoir rechargé
* Correction du FoV dans le mode écran large
* Correction d'un bug qui apportait un zoom incorrect pour un spectateur qui observait un joueur avec un fusil de sniper
* Correction d'un crash qui pouvait survenir si un joueur se déconnectait juste après avoir attaqué un bot
* L'icône de la bombe a maintenant la priorité sur les icônes dominé/dominant sur le tableau des scores
* La « Deathcam » permet une courte période de mouvement de camera quand un joueur meurt
* Les bots utilisent maintenant un icône de terroriste ou antiterroriste distinct sur le tableau des scores, sur les indicateurs de voix, et sur les fins de match
* L'horloge de l'interface utilisateur des spectateurs est maintenant remplacée par une icône de bombe après que la bombe soit installée
* Correction d'un bug qui faisait paraître les modèles inanimés lorsque cl_minmodels et le mode faible violence était activé
* Correction des cas où les grenades flash n'étaient pas visibles mais aveuglaient quand même le joueur
* Réduction de l'aveuglement lorsque l'on regardait la grenade flash au loin
* Ajout d'une option qui permet de couper le son lorsque le jeu est en mode arrière-plan
* Correction d'un crash dans les maps customs qui utilisaient l'entité trigger_camera
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MessageSujet: Re: [CS:S] infos et mises à jour   [CS:S] infos et mises à jour Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 21:27

Il y en a des fix de bug Oo
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MessageSujet: Re: [CS:S] infos et mises à jour   [CS:S] infos et mises à jour Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 22:39

ah jsuis pas fou !! steam me mettait à jour source tous les jours XD
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MessageSujet: Re: [CS:S] infos et mises à jour   [CS:S] infos et mises à jour Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 13:58

Encore et toujours, Valve continue de mettre à jour le fameux Counter-Strike: Source. Comme d'habitude, le patch en question est essentiellement destiné à corriger plusieurs bugs. Pour plus de détails, n'hésitez pas à lire le changelog ci-dessous.

Counter-Strike: Source

* Correction de problèmes de performances et de fuites de mémoire liées à l'affichage du tableau des scores
* Correction d'un bug de longue date où un joueur voyait un autre joueur lancer une grenade alors qu'il n'avait pas de grenade sur lui
* Correction d'un problème d'animation (« crab walk ») causé par le fait d'arrêter l'installation de la bombe en utilisant la commande de drop
* Correction de plusieurs problèmes d'animation des ragdolls liés à cl_minmodels
* Correction de plusieurs crashs qui pouvaient être causés par des fichiers .res modifiés par l'utilisateur
* Des sons de course ne sont plus entendus depuis un joueur qui marche équipé avec un Scout
* Les stats du dernier match d'un joueur ne seront plus mises à jour si le joueur ne participe actuellement pas au match (et est spectateur par exemple)
* Les variables bot_mimic et bot_flipout sont maintenant considérées comme de la triche
* Correction du succès « Cold War » pour qu'il requiert le nombre correct de joueurs opposés
* Correction d'un bug avec la caméra du client qui devait sauter à un autre joueur si le joueur mourrait quand mp_fadetoblack est activé
* Suppression des fichiers d'aides incorrects/superflus pour les lunettes à vision nocturne
* Correction d'un bug avec l'interface utilisateur des spectateurs qui pouvait disparaître
* Changement de la taille de l"icône de la bombe dans l'interface utilisateur des spectateurs
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