Si tu as déjà de la famille dans le secteur, c'est clair ça aide. donc carrément profite en. Tout comme moi mon frère est directeur technique dans une entreprise de jeu vidéo (urban a été sur le cul en voyant une page entière lui étant consacré dans le magasine joystick xD) et j'en profite pour faire mes stages chez lui quand ils sont pas à l'étranger.
Taffer pour le nuked clan va te former à une certaine ergonomie pour tes sites webs mais ça ne va pas t'aider à progresser. Tu va faire du sur place à construire tout le temps le même type de site.
Pour que t'es une idée des compétences qu'a besoin un web designer, je te conseil de te focaliser sur les 3 principaux types de site web:
- Site événementiel (du genre le lancement de la nouvel Kangoo par exemple)
ex:
http://www.japan-expo.com/- Site commercial avec une typo professionnel (en gros qui attire plus les pro que les particuliers)
ex:
http://www.metallurgie.org/- Site informatif (style nuked clan, site référentiel sur un theme que se soit jeux vidéo, manga ou autre tu t'en fou... en général se sont les plus simples à développer.)
ex:
http://www.one-piece-mx.com/Sinon t'a d'autres type de site comme les site de diffusion (youtube daily, wat, etc...), les blog, et les sites publicitaires.
Après faut bien que tu cerne la notion de charte graphique et que quand tu te lances dans un projet de t'y tenir. Car le moindre écart est mal vu de la part du client (en général la charte graphique est défini dans le Brief client que le client te file soit en gros sa demande global.)
Si t'a déjà ces 4 bases la et que t'a travailler sur au moin 3 projet sur chaque type de sites, c'est déjà une bonne expérience et t'aura des compétences plus élargie soit mieu vu par l'employeur si t'en a un et le client qui lui aura plus de choix dans sa commande.
Voilà
!
ps: rappel moi encore une fois holydube au lieu d'holydude, et tu peux être sur que je ferais tout pour que ne perce pas dans le métier o_O ! xD