Vérifier ses messages






-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Urbanspirit
Nain Posteur
Urbanspirit

Masculin
Nombre de messages : 26629
Age : 36
Team/ Alliance : NbK
Jeux : League of legends / CSGO
Date d'inscription : 16/12/2005

[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Empty
MessageSujet: [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render)   [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 22:42

Lors d'une création graphique il n'est pas rare que vous n'arriviez pas a trouver un renders adéquate pour arriver a ce que vous souhaiter...bien souvent il se trouve que l'image du personnage que vous voulez mettre en avant soit une image complète....

il va donc falloir , de vos propres mains , détourer le personnages de vos envies


il existe pour cela plusieurs façon de faire..toutes comportant des défauts et des qualités...
Je vais donc vous montrer ces différentes techniques connues par moi...(s'il en existe d'autre me les proposer ensuite pour que je les rajoutent ^^)

Je disait donc qu'il existe plusieurs techniques différentes...et il se trouve que photoshop est un logiciel idéal pour effecteur ce genre de detourage...un panel d'outils est mis a votre disposition afin d'y arriver.

avant de commencer...prenons une image au hasard XD: google

J'ai personnellement choisit celle-ci:

[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Arthur10


- La baguette magique:

[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) 162046d7f6aa47c8b
Comme son nom l'indique...cette baguette est magique ce qui pourrait laisser penser qu'elle vous détoure un personnage en un clique!
malheureusement ce n'est pas sa...et oui vous aller voir ici les défauts et qualités de cet outils;

Pour vous présentez cela nous allons donc l'utiliser sur l'image que nous avons prise:
Nous allons cliquez sur le fond directement....pour voir et vous montrer l'effet qu'a cette dernière:
[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Bag10

La Baguette a permis de sélectionner rapidement le fond de l'image... et donc de pouvoir détourer le personnage rapidement sans avoir trop de soucis....

[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Bag110

Mais cela n'a été possible que par la différence de teinte entre le fond et le personnage.
Pour ceux qui l'aurait comprit la baguette sélectionne une plage de couleur plus ou moins sombres.... et pour une image dont le fond serait moins distinct du personnage cela donnerai sa:

[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Bag210


si on surprime la partie sélectionnée sa donne sa.:

[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Bag310


Vous allez donc vite apprendre que la baguette magique est parfaite mais pour des images dont les fond est plutôt d'une couleur unique et très nuancé par rapport a l'image.....

- L'outil de sélection rapide:

[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Bag111

bouton découvert récemment...je passerai assez vite dessus.
globalement  cet outil permet de faire les mêmes choses que la baguette magique le tout sur une zone plus restreinte et avec des critère de sélection moins globaux...Il a aussi une fonction ne plus permet lorsqu'on re-clique sur un endroit alors qu'une sélection est en cours...de fusionner les deux sélections...mais alors la sa deviens problématique si on ne sait pas utiliser cet outils...de plus les défauts de la baguette magique sont amplifier lors de ce cas la...

je vous conseille donc d'éviter a tout prix cet outils pour le detourage

- Le Lasso polygonal:
[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Reflet-lunettes-04

L'outil a privilegié pour le detourage selon moi...mais aussi celui qui vous prendra le plus de temps. Le lasso vous permet de créer une sélection point par points (éviter de cliquer a des intervalles trop cour sinon l'ordinateur prendra sa comme un double clique et  terminera la sélection en raccordant les deux bouts de manière plus que  ratée Xd)
Pour utiliser le lasso il vous faut prendre votre mal en patience et surtout rester calme XD (en gros doubleclique = recommencer du debut)

[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Lp110

J'ai fait sa grossièrement pour vous donnez une idées de la manière que s'utilise le lasso.... généralement une fois que vous avez bien suivit les contours de votre personnages essayer de continuer la sélection en  entourant le fond que vous voulez supprimer

[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Lp210


- Le Lasso magnétique:
[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) OutilLassoMaj5

Voici un outil qui peux s'avérer efficace pour ceux qui savent s'en servir.... le lasso magnétique.
Ce dernier fusionne les avantages du lasso polygonal et la sélection de la baguette magique pour faire simple.

ce lasso pose des points d'ancrage tout seul en fonction du contraste séparant l'endroit ou vous avez la souris....avec en prime la possibilité de poser vous mêmes vos propres points...

[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Lp310


c'est un outil qui pourrais à priori sembler plus qu'utile mais qui s'avère en réalité très difficile a manier vu qu'il n'en fait souvent qu'à sa tète...il est toutefois très utile pour les fond très nuancés par rapport au personnage comme pour la baguette magique.

-La plume et ses variantes:


L'outil plume est l'outil par excellence pour le detourage de personnages et autres...mais c'est aussi l'un des outils les plus crains et les moins utilisés quand on commence...
n'ayant moi mème pas le niveaux ou les connaissance pour detourer avec ce tutorial je vous redirige donc vers celui-ci: http://www.neutrinium238.com/tutoriaux/photoshop/index.php?id=22





Merci de ne pas recopier ce tuto sans la permission de son auteur  SVP, merci
tutorial By Urbanspirit


Dernière édition par Urbanspirit le Dim 24 Aoû 2014, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-naheulbeuk.com
bilout
Dieu du flood
bilout

Masculin
Nombre de messages : 15506
Age : 32
Localisation : pas tres loin
Team/ Alliance : Team naheulbeuk
Jeux : LoL, CS 1.6, WoT, SW:ToR, BF3, GW2
Date d'inscription : 28/10/2007

[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render)   [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 23:04

(en attendant, tus ais pas detourer Razz s'moi qui els fait)
Revenir en haut Aller en bas
Urbanspirit
Nain Posteur
Urbanspirit

Masculin
Nombre de messages : 26629
Age : 36
Team/ Alliance : NbK
Jeux : League of legends / CSGO
Date d'inscription : 16/12/2005

[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render)   [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 11:33

Oui je doit avouer tu est meilleur que moi pour le detourage ^^

s'pour sa que je t'exploi...utilise XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-naheulbeuk.com
Tifa
Action-man
Tifa

Nombre de messages : 2185
Team/ Alliance : *f {F} f* I
Jeux : Counter strike ; Guild Wars ; League of Legend
Date d'inscription : 01/09/2010

[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render)   [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 11:49

Alors un petit conseil , ne suivez pas le tuto vers lequel vous a redirigé urban !!
Ce tuto conseille d'utiliser alt avec la plume , c'est à dire qu'il casse son détourage !!
C'est valable en cas de pointes ou de changements enormes mais il le fait tout le temps , ce qui saccage le travail.
Si on grossissait en 4/3 (4 metres sur 3) On verrait des grosses déclinaisons , des cassures au milieu de ses bras , et des angles nets !
De plus son image a bien trop de points.
Essayez de minimiser au maximum les cassures en retouchants les deux reglettes , et SURTOUT de minimiser le nombre de points. C'est ça qui montrera la qualité de votre rendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
B3lind4
Chasseur de Kebab radioactif
B3lind4

Féminin
Nombre de messages : 3600
Age : 33
Localisation : Dans un arbre avec l'arc à la main
Team/ Alliance :
Jeux :
Date d'inscription : 09/10/2009

[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render)   [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 14:44

Pouafffff (j'ai que ça a dire)
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Action-man
Tifa

Nombre de messages : 2185
Team/ Alliance : *f {F} f* I
Jeux : Counter strike ; Guild Wars ; League of Legend
Date d'inscription : 01/09/2010

[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render)   [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 14:46

Post useless by Line. Enfin c'est le post qui est useless ou Line?
Revenir en haut Aller en bas
B3lind4
Chasseur de Kebab radioactif
B3lind4

Féminin
Nombre de messages : 3600
Age : 33
Localisation : Dans un arbre avec l'arc à la main
Team/ Alliance :
Jeux :
Date d'inscription : 09/10/2009

[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render)   [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 14:49

C'est toi qui est useless tu ressort les plus vieux posts aux monde et pas les plus intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Action-man
Tifa

Nombre de messages : 2185
Team/ Alliance : *f {F} f* I
Jeux : Counter strike ; Guild Wars ; League of Legend
Date d'inscription : 01/09/2010

[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render)   [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 15:58

Euh le monde n'est pas si récent que ça -_-'. M'enfin possible =)
Revenir en haut Aller en bas
Urbanspirit
Nain Posteur
Urbanspirit

Masculin
Nombre de messages : 26629
Age : 36
Team/ Alliance : NbK
Jeux : League of legends / CSGO
Date d'inscription : 16/12/2005

[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render)   [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 18:23

Au moins il ajoute des infos sur le tutos ^^

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-naheulbeuk.com
Tifa
Action-man
Tifa

Nombre de messages : 2185
Team/ Alliance : *f {F} f* I
Jeux : Counter strike ; Guild Wars ; League of Legend
Date d'inscription : 01/09/2010

[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render)   [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:14

De rien Urban , meme si c'est vieux , des gens peuvent le regarder, donc je voulais pas qu'ils fassent des erreurs..
Revenir en haut Aller en bas
B3lind4
Chasseur de Kebab radioactif
B3lind4

Féminin
Nombre de messages : 3600
Age : 33
Localisation : Dans un arbre avec l'arc à la main
Team/ Alliance :
Jeux :
Date d'inscription : 09/10/2009

[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render)   [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:15

Ton intention et toute à toi Tifa
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Action-man
Tifa

Nombre de messages : 2185
Team/ Alliance : *f {F} f* I
Jeux : Counter strike ; Guild Wars ; League of Legend
Date d'inscription : 01/09/2010

[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render)   [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:17

J'ai pas compris ta phrase la -_-'
Revenir en haut Aller en bas
bilout
Dieu du flood
bilout

Masculin
Nombre de messages : 15506
Age : 32
Localisation : pas tres loin
Team/ Alliance : Team naheulbeuk
Jeux : LoL, CS 1.6, WoT, SW:ToR, BF3, GW2
Date d'inscription : 28/10/2007

[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render)   [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 21:32

mais dit "oui" qu'elle se taise celle-laaaaa !!!
Revenir en haut Aller en bas
B3lind4
Chasseur de Kebab radioactif
B3lind4

Féminin
Nombre de messages : 3600
Age : 33
Localisation : Dans un arbre avec l'arc à la main
Team/ Alliance :
Jeux :
Date d'inscription : 09/10/2009

[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render)   [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 01:14

je t'emmerde biloot !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render)   [Photoshop] Detourer un personnage (créer un render) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Photoshop] Detourer un personnage (créer un render)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» photoshop BABANE STP VIEN VOIR
» [Photoshop] faire un fond de base via le renders
» Des gens dispo pour jouer, ou team a créer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team NaheulbeuK :: Accueil public :: Tutoriaux-