Vérifier ses messages






Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Harry potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Urbanspirit
Nain Posteur
Urbanspirit

Masculin
Nombre de messages : 26629
Age : 36
Team/ Alliance : NbK
Jeux : League of legends / CSGO
Date d'inscription : 16/12/2005

Harry potter Empty
MessageSujet: Harry potter   Harry potter Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 17:55

Bon je continu a parler en solo ^^

ils y a pas mal de cultivé sur ce forum XD


je vous présente une série que je n'ai mm pas besoin de présenter



Harry potter HP_books


Harry Potter est un orphelin recueilli par son oncle et sa tante, les Dursley, qui lui mènent la vie dure. Ils habitent Little Whinging, dans le Surrey, en Angleterre. Pendant l'été 1991, peu avant son onzième anniversaire, Harry reçoit une lettre l'invitant à se présenter lors de la rentrée des classes à l'école de sorcellerie de Poudlard. Malgré les manœuvres de son oncle et de sa tante pour l'empêcher de s'y rendre, Rubeus Hagrid, un « demi-géant » envoyé par Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, va faire découvrir à Harry le monde des sorciers et l'emmener à la gare de King's Cross à Londres, où il prendra le Poudlard Express qui le conduira jusqu'à sa nouvelle école.

Harry découvre ainsi non seulement l'existence des sorciers, qui vivent parmi les « Moldus » (les personnes ne possédant aucun pouvoir magique) tout en se dissimulant d'eux, mais aussi l'immense célébrité dont il jouit : il est en effet considéré comme « le Survivant » depuis que, dix ans plus tôt, ses parents, les sorciers Lily Evans et James Potter, ont été tués par Voldemort, un puissant mage noir qui s'en est ensuite pris à Harry, ce dernier ayant survécu, tandis que Voldemort disparaissait mystérieusement.

Une fois à Poudlard, Harry va apprendre à maîtriser et à utiliser les pouvoirs magiques qu'il possède, et va se faire deux amis inséparables : Ron Weasley et Hermione Granger, qui l'accompagneront dans toutes ses péripéties.

Le récit se poursuit au fil de sept tomes, chacun d'eux se déroulant sur une année scolaire, tout au long de l'adolescence riche en aventures de Harry. Durant ces sept ans, le jeune sorcier va notamment assister au retour parmi les vivants et à la seconde ascension vers le pouvoir de Voldemort.




Alors même si cela reste enfantin , le succès planétaire en a fait une référence dans la littérature pour ado , et je dois avouer que je els aie tous lus plusieurs fois et surtout que je les possèdes

JE considère cette saga comme une serie a absolument lire (et ane pas voir XD) , c'est ingénieux , l'écrivaine nous plonge dans son monde de la sorcellerie avec un héros qui n'en connait pas plus que nous et qui a fur et a mesure va en apprendre autant que nous...
Écrit avec un narrateur omniscient (si si les cours de français sa aide ^^) nous permet d'éviter de nous identifier au personnage et de pouvoir apprécies les autres protagonistes , Bref c'est une série a llire, mème si l'histoire est enfantine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-naheulbeuk.com
Chiantos
Cycliste cul-de-jatte
Chiantos

Masculin
Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : avec biloot pour faire des choses *_*
Team/ Alliance : D.N_W
Jeux : cs 1.6
Date d'inscription : 09/02/2009

Harry potter Empty
MessageSujet: Re: Harry potter   Harry potter Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 18:06

Personellement, j'ai commencer à lire le premier tome mais j'ai pas accrocher ^^ (faut dire que j'aime aps lire donc ... Razz).
Sinon, pour les films, c est pas ce que je préfère =)
Revenir en haut Aller en bas
E L E M E N T
Roland Culé
E L E M E N T

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 34
Localisation : 5oCm de mon pc à paris x)
Team/ Alliance : D.N
Jeux : Ogame/css
Date d'inscription : 24/05/2008

Harry potter Empty
MessageSujet: Re: Harry potter   Harry potter Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 18:52

Moi je préfère voir le film ! Smile) lire ces tomes à n'en plus finir sa me dit rien dutout xD ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandremafia.skyrock.com/
Max63
Nain capable
Max63

Masculin
Nombre de messages : 2408
Age : 31
Localisation : Puy-de-dôme
Team/ Alliance : D.N_E
Jeux : 44
Date d'inscription : 02/07/2008

Harry potter Empty
MessageSujet: Re: Harry potter   Harry potter Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 20:52

Ben vous avez tort, c'est un livre magnifique ( même si le dernier m'a assez déçu ) mais un flim plus que moyen ...

Et ben putain faut croire qu'on est pas beaucoup de D.N à savoir lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Bitoune
Cycliste cul-de-jatte
Bitoune

Masculin
Nombre de messages : 4337
Age : 31
Localisation : Puy de Dome
Team/ Alliance : D.N
Jeux : 6:30:44
Date d'inscription : 01/07/2008

Harry potter Empty
MessageSujet: Re: Harry potter   Harry potter Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 21:41

Si moi j ai presque lu si c est un homme

Toi aussi non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Max63
Nain capable
Max63

Masculin
Nombre de messages : 2408
Age : 31
Localisation : Puy-de-dôme
Team/ Alliance : D.N_E
Jeux : 44
Date d'inscription : 02/07/2008

Harry potter Empty
MessageSujet: Re: Harry potter   Harry potter Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 22:34

Non même pas mais j'ai lu le résumé c'est déjà ça ^^ ( rigolez pas il doit bien faire 3 pages :p )
Revenir en haut Aller en bas
Blackeyed
Mouche nymphomane
Blackeyed

Nombre de messages : 762
Age : 38
Team/ Alliance : [D.N_E ]
Jeux : 44
Date d'inscription : 04/05/2008

Harry potter Empty
MessageSujet: Re: Harry potter   Harry potter Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 23:31

Je les ai tous lu en 2 voir 3 jours max et j ai lu l'ordre du phoenix en anglais...
J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Urbanspirit
Nain Posteur
Urbanspirit

Masculin
Nombre de messages : 26629
Age : 36
Team/ Alliance : NbK
Jeux : League of legends / CSGO
Date d'inscription : 16/12/2005

Harry potter Empty
MessageSujet: Re: Harry potter   Harry potter Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 11:21

Perso les film sont pourris , comme tous les adaptation de roman en film ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-naheulbeuk.com
Blackeyed
Mouche nymphomane
Blackeyed

Nombre de messages : 762
Age : 38
Team/ Alliance : [D.N_E ]
Jeux : 44
Date d'inscription : 04/05/2008

Harry potter Empty
MessageSujet: Re: Harry potter   Harry potter Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 11:35

Urbanspirit a écrit:
Perso les film sont pourris , comme tous les adaptation de roman en film ^^
"
Je connais un film dont le film est mieux que le livre ça commence par un "S" et ça finit par un "S" et entre tu as "EXE INTENTION".
mais je n'en dirais pas plus..
Revenir en haut Aller en bas
Urbanspirit
Nain Posteur
Urbanspirit

Masculin
Nombre de messages : 26629
Age : 36
Team/ Alliance : NbK
Jeux : League of legends / CSGO
Date d'inscription : 16/12/2005

Harry potter Empty
MessageSujet: Re: Harry potter   Harry potter Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 11:49

Oui mais sa , sa rentre pas dans la categorie des bons roman mais des bon films XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-naheulbeuk.com
Blackeyed
Mouche nymphomane
Blackeyed

Nombre de messages : 762
Age : 38
Team/ Alliance : [D.N_E ]
Jeux : 44
Date d'inscription : 04/05/2008

Harry potter Empty
MessageSujet: Re: Harry potter   Harry potter Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 12:16

Oui mais le livre dont c'est inspiré est FRANCAIS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Harry potter Empty
MessageSujet: Re: Harry potter   Harry potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Harry potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team NaheulbeuK :: Accueil public :: La Bibliothèque :: Livres & BD-