Vérifier ses messages






Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 La réforme Darcos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zell
Fan de lorie
avatar

Nombre de messages : 2
Team/ Alliance : URM_m
Date d'inscription : 06/11/2008

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 11:27

Rappel du premier message :

Qu'en pensez vous ?


Ceux qui font pas grève pour la plupart sont pas au courant de cette grève.

On vit dans une époque de merde, quand je vois des potes qui font " ouais fais passer le message faut qu'il y ait un blocus pour pas avoir cours, en plus il y a un prétexte, la loi je sais pas quoi là ... "


Ils en parlent ils savent même pas de quoi ça parle, ils s'y intéressent pas, et font rien, pour qu'il y ait grève ou le contraire. Si il y a un blocus ils seront content sinon ils iront en cours comme d'habitude, pourtant c'est réellement une loi de merde.

Quand je vois qu'on veut faire un truc réellement général c'est pathétique, Darcor croît réellement que tout le monde a la même capacité intellectuelle, il est affligeant de connerie. Je le vois très bien, je suis en STG, si j'y suis c'est pour rien foutre. J'ai rien foutu pour le moment, je suis en terminale et j'ai 10.5 avec 6 dans 2 moyennes et seulement 14 en sport.
J'ai pas ouvert un cahier depuis les vacances d'octobre alors qu'il y en a qui travaillent 2 heures par jours et ont 8 de moyenne. C'est sans me vanter, certaines personnes sont plus doués que d'autres dans certains domaines, j'ai des facilités que d'autres non pas, et inversement.

Et le mec croît réellement pouvoir réaliser un truc d'élite pour tout le monde, qui plus est en voulant aussi des réformes au niveau des profs, ils doivent avoir des connaissances encore plus élevés à des domaines inutiles, ça sert strictement à rien, en plus ça enlèvera énormément d'emplois, il y aura des classes à 40 élèves, ce sera inconcevable d'avoir cours dans ces conditions. Déjà que pas mal de profs ont pas de boulot ...


Bref, hausse du chômage, baisse du taux de réussite scolaire, et donc une croissance qui sera d'autant plus faible pour la suite. Que ce soit nous ou nos enfants, on est tous embarqués dans cette merde.



En gros : MANIFESTEZ ET ALLEZ DANS LA RUE !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Urbanspirit
Nain Posteur
Urbanspirit

Masculin
Nombre de messages : 26629
Age : 36
Team/ Alliance : NbK
Jeux : League of legends / CSGO
Date d'inscription : 16/12/2005

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 19:31

Nan mais l'éducation est en crise..
on entend pas mal ce mot pour le moment ^^


et les politiques n'écoutent pas les prof et élèves..c'est aussi dans 'lautre sens mais c'est moins important on va dire et il y a moins de responsabilité nan?
En fait le jour ou l'on sera écoutés ..plus que l'on ne l'est en ce moment tout du moins sa changeras les choses! OU du moins on avancera et on arrêteras de faire du surplace!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-naheulbeuk.com
Bitoune
Cycliste cul-de-jatte
Bitoune

Masculin
Nombre de messages : 4337
Age : 31
Localisation : Puy de Dome
Team/ Alliance : D.N
Jeux : 6:30:44
Date d'inscription : 01/07/2008

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 20:20

Le pauvre darcos va essayé de faire passé sa réforme plus tard avec un peu de chance il y fera passer pendant les grandes vacances comme d habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Willkiller
RPiste Demon cul
Willkiller

Nombre de messages : 4395
Team/ Alliance : CO
Date d'inscription : 26/10/2008

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 21:18

Non, ils ont dit pas avant 2010 je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max63
Nain capable
Max63

Masculin
Nombre de messages : 2408
Age : 31
Localisation : Puy-de-dôme
Team/ Alliance : D.N_E
Jeux : 44
Date d'inscription : 02/07/2008

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 22:49

Vassili a écrit:


Il faut se faire une raison, les manif c'est bon pour ceux qui sèche les cours et ceux qui veulent se dire plus tard "j'étais contre, je l'ai montré" mais c'est devenu d'une telle banalité de protester à tout va que sa a perdu son sens !

Pour toi il vaut mieux se dire "j'étais contre mais je l'ai pas montré, je suis un mouton" ?
Parce que là laisse moi te dire que tu es l'exemple même de ce que veulent nos politiciens.

Maintenant pour l'actualité dans mon bahut ^^
Cette dernière semaine avant les vacances le lycée était bloqué pour permettre aux lycéens d'aller manifester sans avoir d'histoires avec l'administration ( et donc indirectement avec les parents ) et pour leurs éviter de prendre du retard par rapport à ces putains de moutons ( oups pardon je voulais dire ceux qui ne vont pas manifester ). Bitoune, Guigz, Bapt et moi nous sommes allés aux 2 manifestations organisées à Clermont Ferrand, on a fait parler de nous et ça c'est bien.
Maintenant moi l'état d'esprit qui m'insupporte le plus c'est pas les kévin qui vont manifester pour sécher, mais plutôt ceux qui disent " Mais pourquoi ya manif alors que la réforme est supprimé ? " ... là ya du pigeon ... il faut bien voir que notre cher gouvernement cherche juste à calmer les esprits en cette période de vacances pour revenir à l'assaut dès que les lycéens retourneront gentiment en cours ...

Tout ça pour dire que je suis fier de ceux qui nous gouvernent ... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Surikat
Nain capable
Vassili Surikat

Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 109
Localisation : De l'autre coté du canon, dommage !
Team/ Alliance : NBKFR
Jeux : WoT
Date d'inscription : 05/07/2007

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 23:25

Max63 a écrit:


Pour toi il vaut mieux se dire "j'étais contre mais je l'ai pas montré, je suis un mouton" ?
Parce que là laisse moi te dire que tu es l'exemple même de ce que veulent nos politiciens.

J'ai pas dit pas le montré, j'ai dit pas dans la rue, par se que franchement, mise a par les gens qui se feront bloqué par la manif " putain de jeunes, il manifeste tout le temps pour rien, c'est des rebelles en mousse" les gens plus compréhensif "Ouai anti-gouvernemental powaaa" tu crois que l'Elysée te voit dans ta manif, si tu est pas dans une des quatres grandes villes?
gros titre : :
"Le gouvernement viens de retirer toute ses projets grâce a l'action discrète de 200 pinpin dans une ville de 25 000 habitant qui avait deux tambour et trois banderoles, il n'ont meme pas eu besoins de mettre le feux au poubelle dit donc !"
>< les profs, s'il font pas cours, c'est des salaires en mois, des repas en mois a la cantines pour les élèves absents, et la mobilisation des RG et des policiers ne doit pas leur couter un rond... bref, aucune utilité, mise a par dire "j'étais contre, j'ai manifesté pour le montré mais je savais très bien que sa ne servirais a rien car je n'ai pas tout casser et qu'on était pas 12000, donc les caméras m'ont pas montré au JT et le gouvernement fait se qu'il veut...."

Si tu veut qu'on te voit, tu peut bruler vivant le maire du coin, comme sa tu passera a la télé et peut etre qu'on comprendra que tu était contre la réforme XD

Et puis si tu parle de moutons... "ils descendent tous dans la rue ne beuglant avec des banderoles, donc ont fait pareil", c'est pas mieux les gens, il y a d'autre moyens de manifester.
Halala... franchement, même bloquer le téléphone ou la boite mail ou le serveur d'un site gouvernemental je suis sur que sa les fait bien plus chié ^^
Enfin bon par du principe que tant que tu n'est pas vu tu est inutile, est que la rue avec toute les manif qu'il y a c'est peu etre pas le bon moyen de se faire voir, autrement que par les rg je veut dire
Revenir en haut Aller en bas
Max63
Nain capable
Max63

Masculin
Nombre de messages : 2408
Age : 31
Localisation : Puy-de-dôme
Team/ Alliance : D.N_E
Jeux : 44
Date d'inscription : 02/07/2008

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 00:14

Et oh on était pas 200 pinpins ! xD on était 6000 on est passé au JT et dans le journal non mais oh ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Surikat
Nain capable
Vassili Surikat

Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 109
Localisation : De l'autre coté du canon, dommage !
Team/ Alliance : NBKFR
Jeux : WoT
Date d'inscription : 05/07/2007

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 00:24

Je parlais pour moi et pour ceux qui sont dans mon cas ^^ m'enfin bon, si sa vous amuse de manifester pour que les réformes passe en douce en aout.... c'est un choix ^^ de toute façon ont est toujours mieux dans la rue qu'en cours XD
et puis vus que tout se que j'ai écrit ici va être lu par un policier je lui souhaite bon courage pour le déchiffrage du langage codé du message d'avant (ben quoi, j'allais pas dire que j'étais anarchiste/éleveur (multi-récidiviste) de chèvre dans le larzac et poseur de bombe dans les chiottes devant tout le monde quand même? :-D )
Revenir en haut Aller en bas
Urbanspirit
Nain Posteur
Urbanspirit

Masculin
Nombre de messages : 26629
Age : 36
Team/ Alliance : NbK
Jeux : League of legends / CSGO
Date d'inscription : 16/12/2005

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 12:39

nana quand même ^^


le seul pb vassili..est que les problème quand t'es contre quelques chose c'est comment faire pour que les gens t'entendent....si tu les fait chier...ils diront" ha ces des petits cons et soutiendrons le gouvernement"

a l'inverse si on est bien "pacifiques" opn sera soutenu par ceux qui suivent un minimum l'actualité et encore limite on passera inaperçu..alors quoi choisir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-naheulbeuk.com
Max63
Nain capable
Max63

Masculin
Nombre de messages : 2408
Age : 31
Localisation : Puy-de-dôme
Team/ Alliance : D.N_E
Jeux : 44
Date d'inscription : 02/07/2008

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 13:40

Moi je suis partisan de la méthode foutre la merde ( comme à peu près tout les mecs de mon âge je pense xD )
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Surikat
Nain capable
Vassili Surikat

Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 109
Localisation : De l'autre coté du canon, dommage !
Team/ Alliance : NBKFR
Jeux : WoT
Date d'inscription : 05/07/2007

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 13:58

Urbanspirit a écrit:
nana quand même ^^


le seul pb vassili..est que les problème quand t'es contre quelques chose c'est comment faire pour que les gens t'entendent....si tu les fait chier...ils diront" ha ces des petits cons et soutiendrons le gouvernement"

a l'inverse si on est bien "pacifiques" opn sera soutenu par ceux qui suivent un minimum l'actualité et encore limite on passera inaperçu..alors quoi choisir?
Oui sauf que comme tout le monde va dans la rue de toute façon, ceux qui réfléchisse deux minutes peuvent se permettre de faire autres choses, non?
Revenir en haut Aller en bas
Max63
Nain capable
Max63

Masculin
Nombre de messages : 2408
Age : 31
Localisation : Puy-de-dôme
Team/ Alliance : D.N_E
Jeux : 44
Date d'inscription : 02/07/2008

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 14:09

Certes mais toute opposition au gouvernement commence par la manifestation, enfin pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Surikat
Nain capable
Vassili Surikat

Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 109
Localisation : De l'autre coté du canon, dommage !
Team/ Alliance : NBKFR
Jeux : WoT
Date d'inscription : 05/07/2007

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 15:59

manifestation ne veut pas dire forcement être dans la rue !
Revenir en haut Aller en bas
Urbanspirit
Nain Posteur
Urbanspirit

Masculin
Nombre de messages : 26629
Age : 36
Team/ Alliance : NbK
Jeux : League of legends / CSGO
Date d'inscription : 16/12/2005

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 18:53

heu...attend je manifeste de chez moi ^^



nan mais darcos a certe repoussé son plan mais il va essayer de modifier les termes du plan alors que le fond n'aura pas changer et nous dire "On a tous changer regarder" ^^

de la poudre au yeux moi je vous dit ^^

t'façon faut que vassili soit président ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-naheulbeuk.com
Max63
Nain capable
Max63

Masculin
Nombre de messages : 2408
Age : 31
Localisation : Puy-de-dôme
Team/ Alliance : D.N_E
Jeux : 44
Date d'inscription : 02/07/2008

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 19:02

Tout le gouvernement est fait pour nous mettre de la poudre aux yeux de toute façon, faut juste savoir voir plus loin que le bout de son nez ( moi le premier ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Surikat
Nain capable
Vassili Surikat

Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 109
Localisation : De l'autre coté du canon, dommage !
Team/ Alliance : NBKFR
Jeux : WoT
Date d'inscription : 05/07/2007

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 19:15

Max63 a écrit:
Tout le gouvernement est fait pour nous mettre de la poudre aux yeux de toute façon, faut juste savoir voir plus loin que le bout de son nez ( moi le premier ^^ )
Mouai mais savoir se qui se passe "derrière" et dans quelles buts c'est déjà tordu pour eux a l'échelle mondiale alors pour nous.... mais plus ont nous en cache, plus tu peut être sur que c'est par se qu'on aimerais pas... par contre a savoir si c'est bon pour nous a long termes et qu'on aimes pas car ont n'est qu'une bande de conservateur ou que c'est bon pour le gouvernement est mauvais pour nous sur tout les longs/moyens et courts termes ou qu'on est tous des paranos du slips qui tournes sur lui même jamais content de courber l'échine, m'enfin je m'égare ^^



@Urban: Darkos a dit qu'il serais le ministre de l'expressionnisme ou quelque chose comme sa, il va dialoguer avec les lycéens (sa sens le monologue ou alors les questions seront choisis avec des réponses prévu a l'avance... mais je suis mauvaise langue)
Revenir en haut Aller en bas
Urbanspirit
Nain Posteur
Urbanspirit

Masculin
Nombre de messages : 26629
Age : 36
Team/ Alliance : NbK
Jeux : League of legends / CSGO
Date d'inscription : 16/12/2005

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 00:19

Vassili a écrit:
@Urban: Darkos a dit qu'il serais le ministre de l'expressionnisme ou quelque chose comme sa, il va dialoguer avec les lycéens (sa sens le monologue ou alors les questions seront choisis avec des réponses prévu a l'avance... mais je suis mauvaise langue)

je dirais de l'optimisme XD



a noter qu'il a annoncer a l'assemblé qu'il referont tout avec les etudiant et les enseignants...ils vont donc allez au lycée de Neuilly-sur-Seine pour prendre des élevès au hasard (le petit nicolas ) et des prof au hasards (Jean-Sébastien duc de Eryon) XD

bref une belle reforme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-naheulbeuk.com
Max63
Nain capable
Max63

Masculin
Nombre de messages : 2408
Age : 31
Localisation : Puy-de-dôme
Team/ Alliance : D.N_E
Jeux : 44
Date d'inscription : 02/07/2008

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 00:23

T'es sérieux la Urban ? xD

J'imagine bien la scène :
Plouf Plouf ça seras toi ... Ah non pas toi t'es de gauche ... lui c'est mieux voiiiiiiila .

C'est du grand n'importe quoi franchement ils nous prennent trop pour des lapins de 3 semaines xD
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Surikat
Nain capable
Vassili Surikat

Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 109
Localisation : De l'autre coté du canon, dommage !
Team/ Alliance : NBKFR
Jeux : WoT
Date d'inscription : 05/07/2007

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 00:24

Woué, ya pas a dire, la démocratie, sa raucsss comme ont dit dans le bac a sable.
mais bon a par refaire mai 68 a chaque réforme, je vot pas se qui pourrait les motiver.
Je les entend déjà "mais ont veut bien mais les caisses sont videeeeeuuuhhh"
"mais sa, sa marche en papouasie du sud, alors pourquoi pas, woué, ont va remettre les châtiments corporels"
"Et si.... on supprimais l'école? " "nan jean claude, sa passera jamais, mais il y a de l'idée, ont va faire sa en douceur, sa passera mieux"
Revenir en haut Aller en bas
Max63
Nain capable
Max63

Masculin
Nombre de messages : 2408
Age : 31
Localisation : Puy-de-dôme
Team/ Alliance : D.N_E
Jeux : 44
Date d'inscription : 02/07/2008

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 00:28

Décidément la politique vue par Vassili ça a de la gueule xD

Maintenant je suis curieux de voir si le mouvement lycéen va continuer à la rentrée, si non, ben ... on est des belles tanches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Willkiller
RPiste Demon cul
Willkiller

Nombre de messages : 4395
Team/ Alliance : CO
Date d'inscription : 26/10/2008

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 00:38

J'ai pas tout lu, je me suis arreté a ce qu'a dit Urban plus haut.

Personnellement, foutre la merde, c'est pas la solution mais se faire voir oui. Allez bloquer une gare SNCF et vous prenez le risque d'avoir la population sur le dos en plus de ramasser quelques corps écrasés par le train.

Le maitre mot, c'est "organisation". Une grève, une manifestation de grande envergure peut etre prévu et prévenu dans une grande ville. Les gens se posent des questions et vont s'y intéresser un minimum.
Enfin, il y a diverses solutions exploitables pour moi.

Continuez le mouvement à la rentrée? Sérieusement, ça n'en veut plus la peine, en 2010, Darcos aura eu le temps de partir du gouvernement après la zizanie qu'il aura mis en France avec son projet. Si il veut poursuivre l'application de ce projet, il risque d'en perdre sa place et c'est un risque dont il doit être conscient.
Souffrir d'une crise des étudiants et de bien d'autres organismes ne fait jamais du bien a un pays, surtout si ce mouvement se répand assez vite.
Il faut voir le nombre d'hommes politiques qui ont démissionné/ été viré pour moins que ça.

Les lycéens veulent continuer à manifester? Qu'a cela ne tiennent, mais qu'ils n'oublient pas qu'ils ont le BAC aussi à passer à la fin de leur année de terminale, que leur avenir se joue aussi à travers cet examen dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
patilage
Sosie de Patrick Sebastien
patilage

Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : rennes métropole
Team/ Alliance : aucune
Jeux : 44
Date d'inscription : 14/09/2008

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 06:53

ouhahou

elle est belle notre jeunesse, ça fait plaisir à lire

Bravo, ça bouge
c'est super important de ne pas tout accepter

quel que soit le pays c'est souvent la jeunesse qui commence

merci
Revenir en haut Aller en bas
kaT (a Tak)
Doux sodomisateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : lyon
Team/ Alliance : sword
Jeux : 44
Date d'inscription : 05/03/2008

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 11:09

j'ai pas tout suivi de votre débat, mais de mon coté je suis pour cette réforme. l'idée de cette réforme est juste de permettre au étudiant de choisir eu même ceux qu'ils ont besoin de savoir pour faire le métier qu'il choisissent de faire. transformant notre scolarité rigide a un systheme plus a l'ameriquaine avec des cours a la carte.

je prend par exemple ma scolarité, je fait actuellemeent des étude de design. durant mon lycée j'aurrais voulut faire des cour d'art plastique seulement le systheme actuelle te force a allé en L si tu veux prendre cette option. chose impossible pour moi étant nul en langue et en philo, je me suis donc retrouvé en SES sans la possibilité de perfectionné mon dessin...

j'ai eu l'occasion l'année dernier d'effectuer une année en angleterre pour faire ma license et leur systheme éducatif était bien plus souple qu'en france et la privatisation des université là bas a permit de créé des infrastructure exelente avec des entreprise bien plus presente pour mieux connaitre les demandes du monde du travail. ça fait quuoi d'etre sponsorisé par une société, ça t'oblige pas a y travaillé, mais au moins tu sais ce qu'ils veulent si tu souhaite etre emboché chez eux.

voilà, donc la réforme je trouve qu'elle est utile mais je pense qu'ils ont éffectivement voulut etre trop pressé ont peut pas dire a des étudiant que l'anné prochaine le systheme change allors qu'a 6 mois de la nouvelle rentré personne connait les détail. il faudrait que le nouveau sistheme soit connu des étudiant 1 an a l'avance pour que chacun puisse préparé son parcours.


le probleme de la france c'est qu'elle n'évolut pas, a quoi ça sert de resté limité a des cour commun a chacun au lycée. les lycéen sont les premier a dire que plein de matiere leurs serviront a rien, profité de cette réforme pour vous faire les cour de vos réve (math, francais, LV1 reteront de toute façon obligatoire)

désolé pour le roman, mais j'ai juste donné mon idée grosiere, je vous est donc éparnier de 4 page supplementaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max63
Nain capable
Max63

Masculin
Nombre de messages : 2408
Age : 31
Localisation : Puy-de-dôme
Team/ Alliance : D.N_E
Jeux : 44
Date d'inscription : 02/07/2008

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 11:53

Ce que tu dit tiens la route Kat .... si seulement c'était ce que met en place la réforme.
Tu n'as pas l'air très bien informé donc Google est ton ami ^^

Mais en gros c'est plus d'heures de cours ( par les temps de suppression de postes .... quoi de plus logiques me dirai vous ... PS : j'en fait les frais, on est 36 dans la classe de S, et un paquet sont largués .... )
Les EDD deviennent des options ( donc on peut supposer que certains disparaitront au fur et à mesure car de moins en moins de lycée les proposeront )
SES obligatoire pour tout le monde ( qu'est ce que j'en ai a foutre moi de l'économie xD )
Un nouveau programme pondu à la va vite par des politiciens ( qui n'y connaissent donc à priori pas grand chose ... )


Et pourquoi trouve tu notre système mauvais ? il est complexe certes mais pas mauvais. Laisse moi te poser une question ... tu aime le dessin, alors pourquoi n'as tu pas fait un Bac STI Art Appliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
kaT (a Tak)
Doux sodomisateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : lyon
Team/ Alliance : sword
Jeux : 44
Date d'inscription : 05/03/2008

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 12:17

le bac sti art appliqué je l'ai fait (a st étienne, une classe de 25 par département), mais j'y sui rentrer avec beaucoup de chance et seulement en 1ére car en seconde j'avais été refusé par manque de place. de plus une fois dans cette branche si finalment tu change d'avis ta presque plus aucune possibilité de faire autre chose. le sytheme a l'americaine te permet de faire se que tu veux en prevoyant des matiere de secour. pour le nombre d'heure j'ai toujours été a minimum 40h de cour par semaine depuis la 1ere donc je voi pas le probleme.
pour le probleme du manque de poste c'est surtout que les section sont désiquilibré, si tu vas en L il y a moins d'éléve Smile le nombre de prof est suffisent seulmenet entre le bac L, ES et S c'est sur que le seul encore viable pour des poursuite d'étude est le s donc tu te retrouve avec beaucoup de monde.

pour SES obligatoire c'est peut etre pas une mauvaise chose avec l'actualité du moment. ça permet d'integré une matiere qui réuni l'histoire, la sociologie et les math.

après je dit pas que cette réforme est l'idéal mais elle va du bon sens, donc je pense qu'une fois établi elle evolura pour répondre au nouveau probleme.


j'allais oublier pour le manque de prof, je pense surtout que les profs de certaine matiere pourrais faire d'avantage d'heure car un prof de sport qui fait 20h de cour je pense pas qu'il a besoin de 15h pour préparer ces cour chaque semaines. celà pour beaucoup de matiere, car sauf pour les 5 première année, les profs finisse par ressortir les même cours chaque année. enfin, les prof sont payer toute l'anné (a l'inverse des agent d'entretient) donc je comprent pas que durant les vacance scolaire ils ne soit pas obliger de faire des cours de soutient. les éleves en dificulté serais obliger d'y allé, et je suis sur que ça en motiverai certain a travailer plus pour pouvoir profité des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Surikat
Nain capable
Vassili Surikat

Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 109
Localisation : De l'autre coté du canon, dommage !
Team/ Alliance : NBKFR
Jeux : WoT
Date d'inscription : 05/07/2007

La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 19:17

bon je recommence mon post qui c'est effacé (deco de livebox de fil téléphonique de campagne de mââârde)
bon alors en vite fait :
les professeurs d'éducation physique bosse 20heures, faux. il ont entre 15 et 20heures de cours, vrai! mais après, réunions, associations sportive, et contrairement a se que tu pense la plupart ont quand même des cours a préparés, sa dépend des cas.
bon ensuite, imagine toi élève en difficulté, ont est vendredi, tout tes potes sont en vacance dans une heure, et toi, tu remercie l'école qui va t'obliger a revenir trois fois par semaines pour des cours obligatoire? et c'est pas par se que le salaire des prof est compté a l'année que sa te donne le droit de supprimé leurs vacances ! tu crois que les prof de francais se roules les pouces pendant les vac? pour avoir fréquenté ce milieu, je peut te dire que les week end, c'est très court, et que les 40h par semaines, elles y sont largement !

si jamais se post se suprime, j'envois tout mon vocabulaire désagréable au premier admin qui passe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La réforme Darcos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Darcos.   La réforme Darcos. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La réforme Darcos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team NaheulbeuK :: Accueil public :: La Taverne :: La Salle principale-