|
|
Auteur | Message |
---|
Lharmonica-44 Star du porno
Nombre de messages : 493 Age : 43 Team/ Alliance : D.N Jeux : 44 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Maj importante de Ogame Jeu 27 Nov 2008, 18:42 | |
| |
|
| |
von richthofen Ork en tutu rose
Nombre de messages : 2352 Age : 34 Team/ Alliance : [D.N_E ] Jeux : 44 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame Jeu 27 Nov 2008, 18:45 | |
| tu ma devancer ^^ jalais dire en gros la meme chose avec les fautes d'hortogrphes en plus |
|
| |
Neptune21 Sosie de Patrick Sebastien
Nombre de messages : 52 Team/ Alliance : UAFF_e Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame Jeu 27 Nov 2008, 19:18 | |
| on voit les gens qui skuatte le fofo of
jai averti les miens sur ce sujet |
|
| |
Vassili Surikat Nain capable
Nombre de messages : 2716 Age : 109 Localisation : De l'autre coté du canon, dommage ! Team/ Alliance : NBKFR Jeux : WoT Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame Jeu 27 Nov 2008, 19:24 | |
| Moui mais alors la, quoi voter? oui au changement, ou non au pète bunker ? |
|
| |
Lharmonica-44 Star du porno
Nombre de messages : 493 Age : 43 Team/ Alliance : D.N Jeux : 44 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame Jeu 27 Nov 2008, 19:36 | |
| Le principe:
Ce n'est pas les bunkers qui bougeront.
Ce sera l'ajout de la possibilité à plusieurs joueurs de "grouper" leurs flottes pour t'attaquer (c'est 5 maxi je crois)
Exemple:
Tu as à quai 1 EDLM
Tu as 5 joueurs ayant 20 destros chacun.
En attaque "solo" c'est à dire 20 destros VS 1 rip, ils perdent
Maintenant ils groupent, et en commun ils ont donc 20 x 5 destros = 100 destros.
Le combat donnera ceci:
100 destros vs 1 rip.
Tu auras aussi la possiblité de "grouper" en défense (IG cela s'appelle faire un stationné chez un allié) pour même chose prendre l'avantage. |
|
| |
Vassili Surikat Nain capable
Nombre de messages : 2716 Age : 109 Localisation : De l'autre coté du canon, dommage ! Team/ Alliance : NBKFR Jeux : WoT Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame Jeu 27 Nov 2008, 19:41 | |
| oui merci mais en théorie un bunker efficace est calculé par rapport à la plus grosse flotte de l'univers. si cette flotte ne passe pas, aucune ne passe. avec les AG, n'importe quelle bande de raideur peut passer un bon bunker. trois flottes digne de HOF sont plus puissantes qu'une .... et connaissant l'aversion pour les bunkers de certain raideur dans cette univers.... j'ai des doutes sur la capacités des miniers a pouvoir proteger une flotte d'edlm par exemple. |
|
| |
Neptune21 Sosie de Patrick Sebastien
Nombre de messages : 52 Team/ Alliance : UAFF_e Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame Jeu 27 Nov 2008, 20:10 | |
| javoue que pour la defence se sera bocoup plus difficile |
|
| |
von richthofen Ork en tutu rose
Nombre de messages : 2352 Age : 34 Team/ Alliance : [D.N_E ] Jeux : 44 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame Jeu 27 Nov 2008, 20:15 | |
| sa a competment rien a voir vassili...
deja les grosse flotte de l'uni sont casi toutes les unes contre les autres . jimagine pas syru groupé avec kuku .
de plus pour peter un boumker y von pas faire des groupé les mips etnt bien moins chere que la conso de deut ( ou alors cets des mini boumker ) et groupé plus de 2 places c'est deja emerdant .
aussi le defenseur peut groupé lui aussi donc ya moyen de se defendre
mais surtout els plus grosse flotte de luni sont pas a coté a quelque ss , u contraire elle sevite ( ou satiree ^^) bin donc voila pr groupé sa sera jamais simple et yaur tre speu de grosse flotte groupé
pis cets mega risqué de groupé sur un boumker si tes pas sur des gens avec qui tu groupe |
|
| |
Vassili Surikat Nain capable
Nombre de messages : 2716 Age : 109 Localisation : De l'autre coté du canon, dommage ! Team/ Alliance : NBKFR Jeux : WoT Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame Jeu 27 Nov 2008, 20:35 | |
| - von richthofen a écrit:
- sa a competment rien a voir vassili...
Ben voui bien sur ^^ c'est vrai qu'entre peter six colonies, organiser des réserve de ressource, monter des nanites, sécuriser les ressources, monter des silos, puis miper, wouah c'est carrément moins chère que de faire une attaque groupé sur un mec a 1 galaxie de chez toi J'ai jamais dit que les grosses flottes ne vont pas se bouffer entre elle, enfin quand on voit le mal qu'un raideur à pour chopper un bon raideur, devoir le faire a deux sa impose des contraintes suplémentaires et comme il le dise sur le forum off de se côté la sa va pas changer grand chose, donc réfléchi avant de parler. tu crois que c'est plus facile de MIPER que de raider? tu crois qu'on a plus facilement un raideur qui se planque a 70% derrière un CDR à deux qu'un bunker qui lui ne bougera jamais avec des RIP aussi rapide que le tricycle de ma grand mère? |
|
| |
von richthofen Ork en tutu rose
Nombre de messages : 2352 Age : 34 Team/ Alliance : [D.N_E ] Jeux : 44 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame Jeu 27 Nov 2008, 20:44 | |
| pfff ta jamais fait d'uni groupé ou koa Oo ?
cets hyper mega dangerous de raider un boumker en groupé et tu croi qui von samuser a sa pour peter un boumker....
et tu crois que reunir plein de deut cest plus facil que reunir des ressourse pour mipé ?
et tu me dit reflechi avant de parler mdrrrr , meme si je suis contre les groupé , pis justment sa va faire des bug pour rien on es ds un uni a l'ancienne sa va changer que tchi les gros auron peur de groupé les autres bin ils le feront mais sa va pas faire grand chose quoi... |
|
| |
Vassili Surikat Nain capable
Nombre de messages : 2716 Age : 109 Localisation : De l'autre coté du canon, dommage ! Team/ Alliance : NBKFR Jeux : WoT Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame Jeu 27 Nov 2008, 20:55 | |
| Je vais te dire que non, j'ai jamais joué dans un uni groupé, vu que je suis mineur par principe d'indépendance envers ogame. Mais je connait des gens qui y ont joué, et ils raidaient surtout les inactifs en groupé et oui, c'était mieux car il passait plus facilement les défs.
Ensuite, je m'y connait un peu en MIP, et mise à par faire un plan style TROIE (mis aux point au début du 44, des colos préétabli tout les 20 systèmes pour toute une alliance dans une seule galaxie) Des nanites sa coute très chère et des MIP aussi. bon certe c'est vrai, après tout, 1 000 mip coute moins de 30m de ressource. ok ok. et un raid de loin par facilement vers les 20 millions de consso donc grosso modo sa revient au même. daccord ^^ surtout que pour frapper il faut être synchro, mais les raideurs sa vent le faire sur les cibles fixe sa (leurs calages à la seconde m'épate toujours) mais une nanite 4, sa te fait quand meme quelque millions très vite. le silo 6, la colo, avec tout les risque de te faire repérer trop tot, humm sans compter la monopolisation d'une volante dans un système pendant de longue semaine.... non j'y crois pas.
et d'ailleurs pour te répondre directement, entre réunir 20 millions de deut et 50 millions de métal cristal + du temps + une flottante en moins + des slots occupés, je crois qu'un raideur sains d'esprit choisira vite. Mais bon si tu vuet tu fait tes calculs, tu vera que les MIP oui c'est bien mieux que la flotte, mais il faut etre a portée. c'est pas la solutions universelle au bunker et les attaques groupés elle par contre, le sont beaucoup plus facilement.
pose de flottante/pose de la flotte/groupage/paf le bunker ^^ |
|
| |
von richthofen Ork en tutu rose
Nombre de messages : 2352 Age : 34 Team/ Alliance : [D.N_E ] Jeux : 44 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame Jeu 27 Nov 2008, 20:59 | |
| NO because groupés on boumker is mega dangerous , y can't understand this ??
in more if you want groupé he must is nexto to target and for mip also.... |
|
| |
raph Hello Kitty
Nombre de messages : 889 Team/ Alliance : JAFFA Jeux : 44 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame Jeu 27 Nov 2008, 20:59 | |
| les attaques groupée dans les anciens unis ....
je n'y vois pas l'utilité
si on veut des attaques groupées on va dans les nouveaux unis c'est tout simple !
m'enfin j'espére une chose que le vote ne passera pas sur l'uni 44 ...
je vous laisse débattres messieurs ^^ =) |
|
| |
Vassili Surikat Nain capable
Nombre de messages : 2716 Age : 109 Localisation : De l'autre coté du canon, dommage ! Team/ Alliance : NBKFR Jeux : WoT Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame Jeu 27 Nov 2008, 21:08 | |
| Raph : quand on a un compte a 2M de point, on va pas en reconstruire un dans un nouvelle juste pour sa ^^
Von : arrête de penser qu'au MIP. je suis MIPEUR, rappel toi de sa. j'ia fait partie d'une alliance conçu pour et par le MIP . ont dirait que tu oubli que sa a une portée limité... ?
TOUS / Je n'est pas dit être contre l'AG, je défend mon point vu sur le côté négatif de l'AG, nuance.
Autres point négatif : un mineur ripeur aura beaucoup plus de chance de se faire intercepter Une planète rempli ne pourra pas accueillir les dépôts de ravitaillement ^^ (je sais c'est mineur comme point négatif mais au moins que tout le monde en soit conscient) |
|
| |
von richthofen Ork en tutu rose
Nombre de messages : 2352 Age : 34 Team/ Alliance : [D.N_E ] Jeux : 44 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame Jeu 27 Nov 2008, 21:11 | |
| nen mais tkt de toutes facon je suis mineur et je disais les mip faut etre a coté mais pr raider faut pas etre trop loin nen plus mais cest quand emme mega risqué de raider un boumker en groupé.. cets un truk que je cets pas si je ferais ^^ faut vrmt avoir confiance ^^ |
|
| |
raph Hello Kitty
Nombre de messages : 889 Team/ Alliance : JAFFA Jeux : 44 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame Jeu 27 Nov 2008, 21:49 | |
| - Vassili a écrit:
- Raph : quand on a un compte a 2M de point, on va pas en reconstruire un dans un nouvelle juste pour sa ^^
je dit pas ^^ meme si je jouer encore je ne recommmencerai pas un uni pour les AG ^^ mais justement tu a monté ton compte dans un univers avec des régles précise au niveau des attaques etc donc tu l'as monté en fonction de sa aussi les AG remetrraietn en cause pas mal de choses quand meme pas énormément certes mais bon sérieuseument je a ce moment toutes les nouveautés présente sur chaque nouvels univers on les soumettra au vote pour les instaurés dans les anciens unis ? limite tu pourra bientot créer ton univers pour que tu puisse jouer parfaitement ... -_-' c'est exagérer mais bon ^^ |
|
| |
Willkiller RPiste Demon cul
Nombre de messages : 4395 Team/ Alliance : CO Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame Jeu 27 Nov 2008, 21:57 | |
| j'ai marqué ce que j'avais a marqué. MAintenant, faut que je réfléchisse si ça vaut oui ou un non |
|
| |
Urbanspirit Nain Posteur
Nombre de messages : 26629 Age : 36 Team/ Alliance : NbK Jeux : League of legends / CSGO Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame Ven 28 Nov 2008, 02:23 | |
| Entièrement contre ^^
On a basé nos compte sur un univers sans AG personnellement ... si sa avait été un uni avec les AG mon compte aurai été orienter d'une autre façon... M'enfin certe sa peut permettre au raideur de pouvoir essayer ce chopper et faire des HoF alors qu'il n'ont forcement pas le niveau ^^
on va voir des HoF en groupé fusé de partout et l'uni perdre en qualité ...
de plus tu dit les grosses flotte sont toutes les unes contre les autres ^^ mais imagine que tous les E.W groupent ensemble pour chopper syru ou que tout les nemesis groupe ensemble pour chopper kuku sa va en chiez moi je dis ^^
bref entièrement contre ..on a fait sans...et on continuera sans ^^
chui conformiste hein? xD mdr
Sinon j'annonce que si le sAG vienne sur notre uni...si je me prend une AG dans la face sa me poussera surement a arreté |
|
| |
Willkiller RPiste Demon cul
Nombre de messages : 4395 Team/ Alliance : CO Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame Ven 28 Nov 2008, 07:30 | |
| Mon point de vue par expérience de modérateur/administrateur d'un jeu qui a coulé.
Un détail pour ceux qui croient que les AG (comme vous l'appelez sur ce jeu) va relancer celui-ci. Je dirai même une anecdote quand bien même réelle.
Je tiens quand même a prévenir que je ne fais pas de pub pour éviter toute sanction inutile Augenzwinkern .
Par mon expérience de modérateur sur un jeu, j'ai pu voir celui-ci bien se porter et le fair play toujours en place sans les attaques groupées. Les places sur les univers étaient quasiment rempli, une réussite.
Nous avions décidé aussi d'insérer le système d'attaques groupées. Le contact entre les joueurs s'est dégradé, les alliance se sont dissoutes pour n'en former même pas une centaine (qui s'envolaient avec le temps) et tout le monde s'insultait, s'étranglait sur les forums et des guerres en tout genre éclataient sur n'importe qui et n'importe comment et pour n'importe quel motif. Pour moi, ce n'était plus une ambiance de jeu.
En d'autres mot, un vrai échec et nous avons perdu plus de 50% des joueurs inscrits sur les univers (pour ne pas dire plus....). Ah oui, la plupart des comptes qui restaient par plusieurs confessions de joueurs étaient des multi. Au moins il était sur d'être bien coordonnées avec eux mêmes Zunge raus .
Ce que je crois, c'est que l'homme est en partie idiot (ça déjà c'est pas une nouvelle) mais que aussi la vitesse de jeu sur les anciens univers n'est surement pas adapté par rapport a ce que l'on peut gagner et perdre. Ceci est le premier point pour moi.
Si vous voulez rajouter cette option, il vous faudra modifier différents facteurs et les prendre en compte, car sinon, comme cela est partie, c'est la mort assurée des anciens univers....Détruire aussi facilement ce qui peut être construit en 6mois, ça vous donne plus envie d'abandonner qu'autre chose. Mais cela attise la vengeance, la mauvaise ambiance et donc le déclin d'un jeu qui aura perdu sa principale valeur: l'amusement.
Je crois avoir dit le principal et j'espère avoir été clair dans ce que j'ai marqué, quoique un peu précipité et peut être peu compréhensible Augenzwinkern .
Amicalement.
C'est ma réponse sur le forum officiel. |
|
| |
von richthofen Ork en tutu rose
Nombre de messages : 2352 Age : 34 Team/ Alliance : [D.N_E ] Jeux : 44 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame Ven 28 Nov 2008, 11:21 | |
| toutes facon si sa apsse ces sur quon va perdre des joueurs alors vo mieu ps que sa passe pis ya deja pas mal duni en groupé
on serai gagant a etre le seul uni degroupé que des etre un des multiple uni groupé lol |
|
| |
raph Hello Kitty
Nombre de messages : 889 Team/ Alliance : JAFFA Jeux : 44 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame Ven 28 Nov 2008, 13:17 | |
| - Urbanspirit a écrit:
si je me prend une AG dans la face sa me poussera surement a arreté je revient et je te groupe 5 sondes =) ^^ |
|
| |
Urbanspirit Nain Posteur
Nombre de messages : 26629 Age : 36 Team/ Alliance : NbK Jeux : League of legends / CSGO Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame Ven 28 Nov 2008, 13:29 | |
| |
|
| |
raph Hello Kitty
Nombre de messages : 889 Team/ Alliance : JAFFA Jeux : 44 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame Ven 28 Nov 2008, 15:59 | |
| |
|
| |
Urbanspirit Nain Posteur
Nombre de messages : 26629 Age : 36 Team/ Alliance : NbK Jeux : League of legends / CSGO Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame Ven 28 Nov 2008, 23:44 | |
| mm pas tu me soutiendrais ^^ |
|
| |
Dark Emperor gay en puissance
Nombre de messages : 903 Age : 31 Localisation : Belgique Team/ Alliance : URM_M Jeux : Ex-uni 4 top 400, 29 Top 400, 44 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame Sam 29 Nov 2008, 12:04 | |
| moi je tien soutien ^^ sauf que a la longue de te tenir tu devient lourd ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maj importante de Ogame | |
| |
|
| |
|